Expliquez ce qu'est Fibonacci...

 

J'ai trouvé quelques ouvrages sur Fibonacci (appliqué au Forex), mais je n'ai rien trouvé sur les niveaux de correction de Fibonacci. Il y a quelques extraits épars sur des sites web qui se contredisent.
Par exemple, ici les niveaux sont dessinés du bas vers le haut en commençant par 0 en bas et en allant jusqu'à 100 en haut.



Mais ici, c'est l'inverse - 0 en haut et 100 en bas, bien que la tendance soit également ascendante.



Je ne parle même pas de la description et de la méthodologie d'utilisation - tout est au niveau de "de l'érudition banale ...".

Les fuseaux horaires de Fibonacci
Tout semble être d'une simplicité élémentaire - tracer la ligne de tendance vers le haut/vers le bas, puis examiner les régularités dans les segments 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34 qui montrent les changements de prix possibles. Mais ce n'est pas clair ici, car, par exemple, dans les livres de Fisher, il n'y a rien sur l'application d'un tel modèle (1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34) aux graphiques. Ils (les livres de Fisher) parlent de trois corrélations - 0,618, 1,000, 1,618, et se basent non pas sur la tendance (du creux au sommet et vice versa), mais sur le sommet-sommet et le creux-sommet.

Quelqu'un sait-il où l'on peut exactement apprendre les niveaux de correction et les zones temporelles ? Et est-ce même nécessaire ?

 

Vous essayez de faire appel à la logique pour donner du sens à un sujet qui ne repose sur rien de logique. C'est bien là le problème !

Si vous faites un certain travail sur les statistiques concernant le travail des niveaux Ф, il devient clair que les niveaux Ф ne diffèrent pas de manière statistiquement significative de toute autre ventilation sur le marché, par exemple 1,1, 1,11, 1,111, etc. et, par conséquent, il n'y a aucune différence dans la manière de construire les niveaux F - à partir du haut ou du bas du graphique - le résultat est le même !

 
 
Neutron писал(а) >>

Vous essayez d'impliquer la logique pour donner du sens à un sujet qui n'est basé sur rien de logique. C'est ça le problème !

J'ai remarqué ce phénomène chez moi : transformer le simple en complexe. :-)

Neutron a écrit >>

Si vous effectuez un certain travail sur les statistiques concernant le travail des niveaux Ф, alors il devient clair que sur le marché, les niveaux Ф ne diffèrent pas de manière statistiquement significative de tout autre découpage, par exemple 1,1, 1,11, 1,111 etc. et par conséquent, peu importe comment construire un découpage des Ф - à partir du haut ou du bas du graphique - le résultat est le même !

Ok, mais quelle est l'utilisation pratique des niveaux de correction ? Le problème est que je n'ai trouvé aucune information à ce sujet sur le net.

Voici, par exemple, un graphique quotidien du GBP/JPY. Je dessine les niveaux de Fibo de la dernière tendance haussière et ensuite ... mais ensuite rien, car je n'en connais pas l'essence, et donc je ne peux pas l'utiliser....

Je vous suis très reconnaissant pour toute information.

NikT_58, merci aussi, mais c'est ce que j'essaie de comprendre pour l'instant.

 
creuser ici
 
xrust писал(а) >>
>> creuser ici.

>> Merci !

 

Je ne veux pas entrer dans la démagogie. Ce n'est pas la meilleure des choses - juste un exemple que tout n'est pas accidentel, ce qui semble être le cas.


 
sayfuji писал(а) >>

Je ne veux pas entrer dans la démagogie. Ce n'est pas la meilleure des choses - juste un exemple que tout n'est pas accidentel, ce qui semble être le cas.

Merci beaucoup. Mais comment savoir quand tirer un Fibo ? Dans vos dessins, ils sont basés sur les plus grandes tendances, mais puis-je dessiner, par exemple, la dernière tendance, même si elle est petite ? Lequel s'est formé au cours des 15-20 derniers jours (comme sur mon croquis) ?

 
Appliquer les niveaux de fibo sans tenir compte de la théorie des vagues n'a aucun sens (IMHO).
 
C'est logique.