point d'entrée - page 10

 
Vinsent_Vega писал(а) >>

Dans la théorie des systèmes, il existe un postulat (je ne me souviens pas exactement de sa formulation, mais je vais en donner le sens) : la performance d'un système est supérieure à la somme des performances de ses éléments pris séparément...

Je pense qu'il s'agissait de la probabilité de défaillance d'un système complexe.

Ainsi, la fiabilité d'un système est toujours inférieure à la fiabilité de son composant le moins fiable.

 
Neutron >> :

Je pense qu'il s'agissait de la probabilité de défaillance d'un système complexe.

Eh bien, la fiabilité d'un système est toujours inférieure à la fiabilité de son composant le moins fiable.

>> Non, non... pas sur la fiabilité... Je ne pense pas que le terme "performance" y soit mentionné non plus (c'est ainsi que je l'ai remplacé)... Je pense que c'était à propos de l'énergie du système... Je me souviens que j'ai aussi fait une conclusion : une organisation de personnes (selon ce postulat) est toujours plus forte que toutes les personnes individuellement...

 
Vinsent_Vega >> :

no-no... pas sur la fiabilité... Je ne pense pas que le terme "performance" y soit mentionné non plus (c'est ainsi que je l'ai remplacé)... Je pense que c'était à propos de l'énergie du système... Je me souviens que j'ai fait une conclusion : une organisation de personnes est toujours plus forte que chacune d'entre elles séparément...

Il n'y a pas de raison de parler comme ça :) . >>) : J'ai besoin d'une formulation précise pour poursuivre le débat.

 
TheXpert >> :

Il n'y a pas de raison de parler comme ça :) . >> .

Malheureusement, je n'ai pas le livre où je l'ai lu : "Organisation de la production" de R. Fathutdinov. Je ne l'ai pas trouvé sur Internet... Je ne peux pas lire d'autres livres, mais si je tombe sur ce postulat, je vous le ferai savoir :)

 
Neutron >> :

Je pense qu'il parlait de la probabilité de défaillance d'un système complexe.

Eh bien, la fiabilité d'un système est toujours inférieure à la fiabilité de son composant le moins fiable.

c'est tout à fait exact la fiabilité est moindre mais pas la performance

 
Lorsque les ordinateurs ont commencé à accueillir des modèles économiques, les attentes en matière de rentabilité des modèles économiques ont explosé,
mais ensuite apparaît une publication indiquant que les Japonais sont arrivés à la conclusion que l'augmentation des paramètres d'un modèle économique entraîne une détérioration de son comportement.
et le nombre optimal de paramètres n'est que de 7-8, pas des centaines ou des milliers.
Cela semble clair,
Mais ici nous avons un TS et qu'est-ce qu'il faut considérer comme ses paramètres).
Si chaque paramètre du TS était un indicateur, alors des MTS avec 7 ou 8 indications seraient viables.
Mais ce n'est pas le cas, le MTS avec 7 indicateurs donnerait de très bons résultats dans l'optimiseur (on sait pourquoi).
et s'avérera totalement inapplicable en dehors de l'optimiseur
== en particulier - l'une des questions est de calculer la dépendance linéaire des indicateurs utilisés.
 
Vinsent_Vega >> :

Dans la théorie des systèmes, il existe un postulat (je ne me souviens plus exactement de sa formulation, mais je vais en donner le sens) : la performance d'un système est supérieure à la somme des performances de ses éléments pris individuellement...

les aspects négatifs peuvent résider dans deux choses :
- dans un caractère de connexions de ces éléments (experts dans nos mots)
- dans le nombre d'éléments (un trop grand nombre d'AE diminuera, et non augmentera, la "productivité")

Désolé d'être si abstrait... J'ai moi-même toutes ces idées au stade de développement seulement...



le lien n'est pas séquentiel mais partiel. les conseillers ne dépendent pas les uns des autres, les résultats de leur travail sont considérés comme une valeur propre.

plus ils travaillent, mieux c'est : toutes les stratégies et même les fondements du système, l'efficacité totale (si le travail est séquentiel, bien sûr, elle diminuera) ce dont nous avons besoin est un cas particulier de la possibilité de leur convergence, qui peut alors être exprimée en valeurs absolues ou relatives


 
Korey >> :
si chaque paramètre du ST était un indicateur, alors un STM avec 7 ou 8 indices serait viable.
mais ce n'est pas le cas, MTS avec 7 indicateurs donnerait de très bons résultats dans l'optimiseur (on sait pourquoi).
et s'avérera complètement inapplicable en dehors de l'optimiseur.
== en particulier - l'une des questions est de calculer la dépendance linéaire des indicateurs utilisés.

Je suis d'accord... comme l'a dit Better : l'adaptation peut être bonne et mauvaise... à mon avis aussi - trop de paramètres conduit à de mauvais résultats sur OOS... mais tu dois garder à l'esprit, Korey, qu'un indicateur a généralement plus d'un paramètre... c'est pourquoi habituellement 2-3 indicateurs donnent jusqu'à 7-8 paramètres pour l'optimisation...

 
fate >> :


plus il y en a, mieux c'est avec ce système

point de vue typique d'un débutant... ce n'est pas si simple...

 

Je suis enfin arrivé à l'ordinateur. :) Avec un lien parallèle, vous obtiendrez un drain. Vous devez créer une liaison série. En termes plus simples. Quelle est la meilleure façon de purifier l'eau ? En la faisant passer par 3 filtres en même temps ou en les mettant en série l'un après l'autre. Quel est le meilleur produit ?