La formule FLET - page 9

 
Renat Akhtyamov:

Et si elles se croisent, elles divergent à nouveau (ce qui indique une tendance ou un aplatissement).

et ainsi de suite jusqu'à l'infini en +/- quelques points ?

Cela ne semble pas avoir d'importance...

La profondeur de la tendance dépend uniquement de la taille du gisement.

Il y a toujours une tendance qui convient à tous les goûts. D'où l'éternel débat - avec une telle abondance, on ne peut s'arrêter et personne ne sait quoi saisir :-)

 

Par ailleurs, si quelqu'un de très versé dans le domaine du discret et de la terre ferme pouvait me dire quelle relation le nombre "magique" 55 (ou éventuellement 54) a avec les distributions discrètes (plutôt binomiales, ou quelque chose qui y est lié), ce serait génial...

le nombre exact de décomptes (minutes, secondes, barres, ticks, soupirs, pets, quel que soit le nombre dans lequel vous le mesurez) que vous devez attendre jusqu'à ce que le résultat converge...

 

et d'une seule balle, il les a tués tous les deux :-)

et bien sûr, la chanson :

 
Neutron:

Si nous adhérons à une certaine rigueur mathématique, alors sur une TF particulière et uniquement sur des données historiques, nous pouvons identifier les zones de tendance et les zones plates des cotations en fonction de certains attributs (ils ont déjà été mentionnés plusieurs fois dans ce forum). Malheureusement, à la limite droite des cotations (lorsque l'on ne peut pas regarder vers l'avenir), ces parties ne peuvent pas être identifiées, pour des raisons fondamentales, en particulier en raison de la très faible prévisibilité des séries chronologiques financières, qui est ce qui fournit l'efficacité du marché - sa principale qualité.

Je propose de définir, de manière programmatique, un flat et une tendance en utilisant les formules EOShttps://www.mql5.com/ru/forum/359299 comme suit :

Calculez les trois fonctions PNB et déterminez les valeurs du paramètre n et des coefficients tau ou T. ainsi que D et la somme P+H+B et, par leurs valeurs, orientez la situation vers un plat ou une tendance :

Теория Чарльза Доу
Теория Чарльза Доу
  • 2021.01.01
  • www.mql5.com
Уважаемые трейдеры...
 
Maxim Kuznetsov:

et d'une seule balle, il les a tués tous les deux :-)

et bien sûr, la chanson :

♪ Ooh, ooh, ooh, ooh, ooh ♪)

 
Maxim Kuznetsov:

mais apparemment ça n'a pas d'importance...

La profondeur de la tendance à prendre dépend uniquement de la taille du dépôt.

Il y a toujours une tendance pour tous les goûts et à tout moment. D'où l'éternel débat : avec une telle abondance, les regards se bousculent et personne ne sait quoi saisir :-)

Afin d'éviter toute discussion, je vais m'exprimer ainsi. D'une manière générale, l'aplatissement et la tendance sont des définitions qui ont été inventées pour décrire brièvement le comportement des prix ex post facto. Mais. Price est préoccupé par quelque chose d'entièrement différent. Et ce sera comme il se doit. Un indicateur basé sur l'histoire ne sera d'aucune utilité. Quel est le but recherché par le quotient ? C'est la question à laquelle il faut répondre.
 
Renat Akhtyamov:
Pour éviter toute controverse, je vais m'exprimer ainsi. Dans l'ensemble, les termes "plat" et "tendance" sont des définitions inventées pour décrire brièvement le comportement ex post facto du prix. Mais. Le prix est occupé à faire tout autre chose. Et ce sera comme il se doit. Un indicateur basé sur l'histoire ne sera d'aucune utilité. Quel est le but recherché par le quotient ? C'est la question à laquelle il faut répondre.

Citer quoi ou quelle paire, c'est toujours individuel et très rarement interrelié.

 
Volodymyr Zubov:

Citer quoi ou quelle paire, c'est toujours individuel et très rarement interrelié.

C'est la même chose sur tous les marchés, pas seulement sur les paires.
 
Renat Akhtyamov:
C'est la même chose sur tous les marchés, pas seulement sur les paires.

Toute marchandise est une paire avec l'argent ou avec une autre marchandise.

 
Renat Akhtyamov:
Pour éviter toute polémique, je vais m'exprimer ainsi. D'une manière générale, le plat et la tendance sont des définitions qui ont été inventées pour décrire brièvement le comportement des prix post factum. Mais. Le prix est occupé à faire tout autre chose. Et ce sera comme il se doit. Un indicateur basé sur l'histoire ne sera d'aucune utilité. Quel est le but recherché par le quotient ? C'est la question à laquelle il faut répondre.

Rena... Je pense que j'ai déjà écrit, mais si vous ne l'avez pas lu, je vais l'écrire à nouveau pour vous, cela pourrait vous aider d'une certaine manière).

La définition et la recherche de la condition du marché sous forme de Flat et de Trend au moment présent ne se justifient que par une seule chose.

Le marché est en général un SB avec inclusion de queues épaisses, c'est-à-dire des impulsions qui peuvent être séquentielles ou se produire de temps en temps, tout comme à la surface de la mer ou de l'océan, selon ce qui convient le mieux.

Je voudrais attirer votre attention sur le nombre d'États que vous recherchez, il n'y en a que deux. Ainsi, si vous connaissez un état, il est possible de définir, qu'il sera inévitablement suivi par l'état opposé, c'est-à-dire les impulsions qui feront bouger le prix quelque part. La seule question est de savoir quand, et pour ce "quand" de ne pas perdre d'argent lorsque l'événement inverse se produit. C'est toute la tâche du spéculateur. En général, presque tout le monde perd plus qu'il ne gagne pendant ce"moment", s' il est capable de diviser les marchés en États suffisamment correctement pour que cela fonctionne.

Deux états sont nettement préférables à la variété infinie d'états que nous offre le marché en raison de la nature écrasante du mouvement du temps en SB.

Parallèlement, j'écrirai donc que la définition du Graal en découle - il s'agit d'un tel système analytique qui identifie TOUS les états du marché comme un tout unique. C'est-à-dire qu'il n'y a qu'une seule option. Il s'avère alors que vous pouvez trader quand et où vous voulez, tout en réalisant des bénéfices.

Il est important de parler des statistiques. Les statistiques, en tout cas selon la loi des grands nombres, donneront la possibilité de 50/50 +-2-3%. Cependant, les statistiques ne tiennent pas compte des impulsions. Ils sont simplement perdus dans le bruit en raison de leur faible fréquence d'apparition. Mais il existe encore des astuces qui peuvent faire tourner les statistiques en votre faveur.

Laquestion que se posent les gourous du marché est simple : qu'est-ce qui est identique dans les conditions de plat et de tendance ? La réponse est très simple. Mais la réalisation est très difficile. Malheureusement, cela ne peut se faire sans ingéniosité et sans maximalisme adolescent).

Compte tenu de tout ce qui précède, je vais donc répondre à votre message :

1. Oui, il a été inventé

2. Mais les états plats et tendanciels existent sur le marché.

3. Le changement d'état est inévitable tant que le temps tend vers l'infini => les verrous, le sursis ou simplement l'inactivité ne sont pas si inutiles dans le commerce =].

4. Oui, post factum, mais comme le marché ne peut pas être dans deux états à la fois, à l'exception d'une volatilité extrêmement élevée dans une période de temps relativement courte (par exemple, le canal quotidien moyen sur EURUSD est de 1500-3000 points), ce qui arrive une fois tous les 2-3 ans, nous pouvons en quelque sorte prédire le prochain état du marché, mais sans connaître la direction bien sûr.

Et l'analyse de marché est un vrai paradoxe et c'est pour cela qu'elle est très intéressante - pour trouver quelque chose, il faut d'abord diviser puis combiner, trouver le dénominateur commun, et trouver ce qui le précède (ce qui signifie que le simple fait de jeter quelque chose sur le graphique ne fonctionnera pas, enfin, pas du tout) =)

Et en même temps, il y a une possibilité de dépasser tous les mathématiciens du monde engagés dans ce domaine, indépendamment du sexe, de l'âge, des rangs des prix Nobel et ainsi de suite. A l'exception de notre Gosha Perelman bien sûr) Ce génie que nous avons tous 200 ans d'avance, j'y crois fermement =)

En fait, il faut disposer d'un minimum d'informations pour en tirer le meilleur parti.

C'est pas cool ça ? =)

PS : Ce post ne s'applique en aucun cas à tous les amoureux de la conversion des prix en dénaturant de quelque manière que ce soit son évolution originale des états. Désolé les gars, mais vous n'obtiendrez jamais rien de significatif de cette façon. Seule l'action sur les prix ou ses dérivés ne changent ni la structure de l'évolution de l'état du marché, ni le moment où elle se produit.Et là, une question raisonnable se pose : comment changer le prix en même temps sans le changer ? J'ai déjà écrit la réponse ci-dessus. Vous devez juste faire plus attention =)