La formule FLET - page 2

 
gpwr писал(а) >>

Je suis tout à fait d'accord avec les autres pour dire que le plat est un concept abstrait. L'approche habituelle de ce problème est la suivante :

1. Nous écrivons deux Expert Advisors, un pour le trading sur le plat, l'autre - sur la tendance.

2. Ajoutez différents filtres de transactions à perte aux deux EA et optimisez leurs seuils afin d'augmenter l'équilibre. Ces filtres de transactions à perte seront VOS (et seulement VOS) conditions pour les tendances et les plats.

3. Combinez les deux EA en une seule, et c'est parti !

Une question plus correcte et vitale serait : Quels filtres de trades perdants peuvent être utilisés pour les tendances ou les plats (ils sont différents) ?

OK... Posons alors la question suivante : "Quels filtres de trades perdants peuvent être utilisés dans une tendance ou un flat (ils sont différents) ?

 
chell писал(а) >>

Comment définir un appartement de manière programmatique ?

Rétrospectivement, c'est très simple. Si le prix a évolué dans une certaine direction plus que dans des intervalles de temps inférieurs pendant t1, alors la tendance est dans cette zone. Il y a beaucoup de réalisations pratiques, en commençant par Hearst jusqu'au Dow avec ses hauts et ses bas locaux. Mais c'est un fait accompli, alors qu'en pratique, une simple différence de prix Close[0]-Close[t] peut également être utile.

 
Avals писал(а) >>

Rétrospectivement, c'est très simple. Si le prix a évolué dans une certaine direction plus qu'il n'a évolué dans des intervalles plus courts pendant t1, alors la tendance est dans cette direction. Il existe de nombreuses mises en œuvre pratiques, de Hearst au Dow Jones, avec ses hauts et ses bas locaux. Seulement, tout ceci est un fait accompli, et dans la pratique, une simple différence de prix Close[0]-Close[t] peut également être utile.

là... quelque chose de précis)

 

Il existe un indicateur de bandes de Bollinger (indicateur de tendance).

BandCur=iBands(NULL,0,20,2,0,PRICE_CLOSE,MODE_LOWER,0) ;
BandPr=iBandes(NULL,0,20,2,0,PRICE_CLOSE,MODE_LOWER,30) ;

Pour déterminer la tendance

Si (BandCur<BandPr)

Print("Tendance à la baisse") ;

sinon

Print("Up") ;

Et pour le plat il y a iBandsOnArray() (https://docs.mql4.com/ru/indicators/iBandsOnArray)

 
chell писал(а) >>

Comment définir un appartement de manière programmatique ?

En fait, ça ne fera rien du tout. La tendance et le plat, comme indiqué précédemment, peuvent être détectés par Aligator. La question est : à quoi cela sert-il ?

Si c'est pour faire du commerce, ça ne marchera pas ! La probabilité d'un repli des cours lorsqu'une tendance se dessine est de 50/50. Vous pouvez choisir la MA pour une certaine période, mais à l'avenir, je ne suis pas sûr que cela fonctionnera (peut-être une semaine, mais pas pour longtemps, car le marché est très volatile).

Mais c'est juste ma façon de voir la vie :)) Et si les affaires - l'indicateur de l'indice de force n'est pas mauvais dans de tels cas. Des flashs d'activité y sont clairement visibles, et sur les segments calmes (proches de 0), le prix, bien qu'allant dans une certaine direction, fluctue dans le plat. Je l'aime beaucoup.

 

J'ai une idée de la manière de définir un appartement, mais comment l'écrire de manière programmatique ?

Si la largeur du canal horizontal (haut et bas) au cours des n dernières barres ne dépasse pas m points, alors il s'agit d'un flat.

 
Stells писал(а) >>

Si la largeur du canal horizontal (haut et bas) au cours des n dernières barres ne dépasse pas m points, il s'agit d'un flat.

Un peu plus précis : probabilité de 50/50.
 

Il existe plusieurs méthodes en statistique pour identifier la tendance d'une série dynamique (par exemple : la méthode de Foster-Stewart). Malheureusement, ils ne donnent pas un résultat fiable dans le domaine du forex, car les séries dynamiques des paires de devises sont caractérisées par des changements catastrophiques.

 
Une tendance se distingue plus clairement d'un plat, non pas sur les indicateurs de temps , mais sur les indicateurs de tics. Peut-être est-ce la base de votre réflexion.
 
2 stddev contigus définissent les points d'aplatissement après impulsoff