Question pour les MATHÉMATIQUES

 
Existe-t-il un moyen mathématique de déterminer le succès d'un programmeur ? ET L'EFFICACITÉ ? À ne pas confondre avec la productivité.
 

C'est probablement une question qu'il vaut mieux adresser aux administrateurs de grands projets de programmation. Bien sûr, il doit y avoir des critères, mais je ne les connais pas.

 
Je ne sais pas pour le programmeur, mais en psychologie, il y a quelques années, il existait un coefficient de réussite d'une personne.
 

Formulez d'abord (au moins pour vous-même) ce que vous entendez par le terme "succès" et en quoi il diffère de l'"efficacité" et autres termes similaires. On saura alors clairement ce que l'on peut "mesurer" et comment.

Pour certains, le succès est l'absence d'erreurs de syntaxe dans le code, pour d'autres, c'est le nombre de programmes vendus, pour d'autres encore, c'est ....... Allez-y, remplissez les détails vous-même - la gamme des nombres naturels, Dieu merci, est illimitée :)

P.S. Si ce n'est pas un secret - pourquoi aviez-vous besoin de CELA ? Tous les problèmes ont été résolus et il ne reste que celui-là ;)

 
Helen писал(а) >>

Quels facteurs pouvez-vous utiliser pour juger du succès, par exemple, des programmeurs que vous connaissez ici ?

Par leur capacité à résoudre les problèmes que vous leur posez.

 

Disons-le autrement : vous êtes intéressé par la réussite en termes d'atteinte de vos objectifs ;)

Si vous avez atteint votre objectif, vous avez réussi. Si quelqu'un d'autre parvient au même résultat mais plus rapidement, il a plus de succès.

Quel est votre objectif ?

 

Je vous ai demandé spécifiquement.

Какова ваша ЦЕЛЬ?

Qu'attendez-vous personnellement d'un programmeur ? Supposons que vous déterminiez d'une manière ou d'une autre que j'ai plus de succès que quelqu'un d'autre avec 20 calabados :) alors que faire ensuite ? écrire une critique dans un journal ? ou passer une commande ?

 

Connaissance du sujet du codage, expérience et sensibilisation au sujet. Une interface de communication (compréhension) qui vous convient. Ou. Modèle de téléphone portable, de voiture, zone de résidence, lieu des dernières vacances, etc.

 
Helen >> :

C'est drôle comme vous êtes attiré par le primitivisme. Ce n'est pas ça.

On peut dire que vous n'êtes pas un programmeur. Le primitivisme vient du terme primitif, c'est-à-dire LE SIMPLE. Si vous ne pouvez pas résoudre un problème SIMPLE (formuler votre objectif) pour vous-même, il est trop tôt pour vous charger de tâches plus complexes (évaluation de la réussite de quelqu'un d'autre).

Avant d'utiliser une variable, vous devez la déclarer ;)

Déterminez ce qu'est le "succès" - alors il y aura un sujet de discussion, sinon tout cela dégénère en un charabia sans signification.

 
Le critère est simple - en fonction de la somme d'argent gagnée par la profession. 1. Bill Gates, puis Norton, et ainsi de suite.
 
Helen писал(а) >>

Je parle de critères mathématiques, pas de critères émotionnels. Existe-t-il des critères d'évaluation mathématiques ?

Mathématiques : un ensemble de tâches de test avec une note appropriée en fonction de la difficulté.