Indicateur multi-devises Trade101 - page 5

 
Bookkeeper >> :

Et je produis deux tampons - le bénéfice total sur sept positions à l'achat et sept à la vente (symboles vert et rouge dans T101).

Et l'intérêt de compter le total des profits verts et rouges si vous avez besoin de connaître la position de la devise - lignes 7-8.

 
sergeev писал(а) >>

Y a-t-il vraiment une erreur que je ne vois pas ?

Je n'arrive pas à imaginer :( que l'on puisse trier un tableau en une seule boucle + le debug print dit le contraire.

Integer a gentiment suggéré un script, dont l'essence est :

      //две временные переменных, которые потребуются при обмене значений сортируемых массивов
      double tmpPriceArray;
      int tmpIndexArray;
      //сортируем
      for( i=0; i<ArraySize( PriceArray); i++)
        {
          for(int j=0; j<ArraySize( PriceArray); j++)
            {
              //для сортировки в 
              //обратном порядке 
              // поставить   ">" 
              if( PriceArray[ j]< PriceArray[ i])
                {
                  tmpPriceArray= PriceArray[ j];
                  tmpIndexArray= IndexArray[ j];
                  PriceArray[ j]= PriceArray[ i];
                  IndexArray[ j]= IndexArray[ i];
                  PriceArray[ i]= tmpPriceArray;
                  IndexArray[ i]= tmpIndexArray;            
                }
            }   
        }

"Comptable sur le forum Vinin" se plaignant de la lenteur de son indicateur - probablement le triage aussi. Je me permets d'insister sur le fait qu'il est facile de convertir un tableau d'entiers à deux dimensions en un tableau d'entiers à une dimension et d'utiliser la fonction de tri ordinaire, c'est-à-dire optimisée.

'

Et l'intérêt de compter le total des profits verts et rouges si vous avez besoin de connaître la position de la devise - lignes 7-8.

Cette stratégie comporte 2 variantes : le simple franchissement d'un certain niveau par la paire et ... analyse de la position des "blocs de paires"/"paires dans les blocs"/"ancres", etc. (je ne peux pas le formuler en deux mots :( ))

 
SergNF >> :

Je n'arrive pas à imaginer :( que l'on puisse trier un tableau en une seule boucle + le debug print dit le contraire.

"Imaginez, imaginez qu'il ne s'attendait pas du tout à ce genre de fin..."

Il s'agit de la méthode de tri standard - la méthode des bulles. Il est plus rapide que l'algorithme suggéré par Integer. Il est donc conseillé à vous et au comptable de Vinin d'utiliser la méthode des bulles. Et pour ce qui est de l'impression de débogage, indiquez-nous l'erreur, tout peut arriver, je ne discute pas...

Je me permets d'indiquer qu'un tableau d'entiers à deux dimensions peut facilement être converti en un tableau d'entiers à une dimension et utiliser la fonction de tri standard, c'est-à-dire optimisée.

Malheureusement, ce n'est pas le cas.

Cette stratégie comporte deux variantes : l'intersection par paire d'un certain niveau et ... analyse de la position des "blocs de paires" / "paires en blocs" / ancres, etc. (je ne peux pas le formuler en deux mots :( ))

Partagez la stratégie s'il vous plaît, je ne la trouve pas. Seulement des bribes...

 
sergeev >> :
...

Veuillez partager la stratégie, je n'arrive pas à la trouver. Juste des bribes...


Ici :

https://forum.mql4.com/ru/16164/page5

 
sergeev писал(а) >>

Veuillez partager la stratégie, je n'arrive pas à la trouver. Seulement des bribes...

Ainsi, tout le monde ne fait que deviner (version d'Orest), en essayant de comprendre et d'"algorithmer".

Lecomptable ici présent a essayé de résumer "en russe", et dans le fil principal beaucoup de "mots" sur le sujet :(.

Jusqu'à présent, j'ai moi-même opté pour la variante la plus simple - le franchissement d'un certain niveau par un "ordre". La seule chose est que les niveaux ne sont pas fixes, mais que les positions sont fermées aux intersections d'"autres" niveaux. Comme mon "concept d'universalité" est quelque peu différent, je ne présente pas mon EA (uniquement pour la collecte de statistiques de coïncidence :) ).

 
sergeev писал(а) >>

"Imaginez, imaginez comment il ne s'attendait pas à cette fin..."

Il s'agit de la méthode de tri standard - la méthode des bulles. C'est plus rapide que l'algorithme suggéré par Integer. C'est pourquoi il est conseillé à vous et à Bookkeeper with Vinin d'utiliser la méthode des bulles. Et pour ce qui est de l'impression de débogage, indiquez-nous l'erreur, tout peut arriver, je ne discute pas...

Malheureusement, ce n'est pas le cas pour cette affaire.

Partagez la stratégie s'il vous plaît, je n'arrive pas à la trouver. Seulement les restes...

Je trie les indices si je dois changer l'ordre de plusieurs tableaux. Je finis par n'en trier qu'un, en vérifiant les conditions sur l'autre.

 

Je me sens mal à l'aise avec le choix arbitraire du point 0 (début de la journée). Il serait plus logique d'avoir 3 points (plus sont possibles, mais ...) en fonction de l'heure de début des sessions de trading - asiatique, européenne et américaine.

 

J'ai lu sur cette méthode. Ouais... On dirait que quelqu'un essaie délibérément de nous embrouiller tous, avec des indicateurs compliqués, plusieurs comptes et qui sait combien d'autres choses. J'essaie d'en saisir l'essentiel, mais ça m'échappe toujours. Qui l'a ?

++++++

Je pense que ça pourrait être beaucoup plus simple que ça. Pourquoi ne pas simplement décomposer les monnaies dans l'ordre, en fonction de leur évolution sur une période de temps, comme les indices ou certains indicateurs SS, puis pour chaque monnaie décomposer les paires la concernant et faire le calcul à partir de là. L'essence de tout système multidevise devrait correspondre à ces deux lignes. Ici déjà, quelque chose peut être automatisé, et certaines règles peuvent être clairement formulées. Ou alors le système perdra son caractère mystérieux). Il y a sûrement quelqu'un qui a eu le temps de creuser plus profondément, de me dire où est la faille dans mon raisonnement ?

 
Figar0 писал(а) >>

J'ai lu sur cette méthode. Ouais... On dirait que quelqu'un essaie délibérément de nous embrouiller tous, avec des indicateurs compliqués, plusieurs comptes et qui sait combien d'autres choses. J'essaie d'en saisir l'essentiel, mais ça m'échappe toujours. Qui l'a ?

++++++

Je pense que ça pourrait être beaucoup plus simple que ça. Pourquoi ne pas simplement décomposer les monnaies dans l'ordre, en fonction de leur évolution sur une période de temps, comme les indices ou certains indicateurs SS, puis pour chaque monnaie décomposer les paires la concernant et faire le calcul à partir de là. L'essence de tout système multidevise doit correspondre à ces deux lignes. Ici déjà, quelque chose peut être automatisé, et certaines règles peuvent être clairement formulées. Ou alors le système perdra son caractère mystérieux). Il y a sûrement quelqu'un qui a eu le temps de creuser plus profondément, de me dire où est la faille dans mon raisonnement ?

à mon avis, une analyse de la matrice de corrélation des devises est nécessaire (c'est plus efficace) http://www.mataf.net/en/tools/correlation-table

Ce qu'ils font ici (dans ce fil) est une fausse analyse de corrélation avec une approche empirique.

 

Table intéressante. Pouvez-vous expliquer en russe ce que signifient ces chiffres ?