[Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas votre chemin. Je ne peux aller nulle part sans toi. - page 1055

 
eddy:

la valeur maximale est exactement 200 ? Au fait, essayez une couleur plus vive pour le niveau.
 
Oh, le voilà... après avoir fixé et détaché les min et max
 
eddy:

Pourquoi l'indicateur ne dessine-t-il pas de niveaux ?

Je vais dans les propriétés, onglet niveaux, insérer le niveau 160, il n'est pas dessiné. La valeur max. de l'indicateur est de 200, min. -70


fixer le minimum de l'échelle de l'indicateur à -70 et le maximum à 200 et tous les niveaux seront visibles. En l'état actuel des choses, la valeur maximale de l'indicateur visible dans la fenêtre est d'environ 140, et le niveau de 160 n'est donc pas visible.
 
Aleksander:

y a-t-il une différence ? ... Soit directement dans une variable (d'un tableau), soit dans un fichier puis dans une variable...

Ces minima doivent être mémorisés, puis il faut trouver le rapport moyen entre les ouvertures et les minima, c'est-à-dire la volatilité.

Je veux les stocker dans un fichier et ensuite trouver la moyenne en lisant les données du fichier.

Techno:

Il y a 2 colonnes dans le fichier - année ou mois et valeur de la volatilité.

Comment écrire des données dans un fichier et accéder ensuite à n'importe lequel d'entre eux ?

 
eddy:

comment puis-je écrire des données dans un fichier et y accéder ensuite ?

Prenez-vous la peine d'utiliser le moteur de recherche ?
 
mais ce qu'il faut rechercher
 
eddy:
ce qu'il faut rechercher


Regardez ici - https://www.mql5.com/ru/forum/122845 - les requêtes "write data to file", "read data from file", "access data from file" vous aideront.

Le sujet est vaste - il n'est pas facile à expliquer en deux mots sur une page, c'est simple. Consultez la documentation et l'aide.

 
          positive=0; negative=0;
        for(k=RSIPeriod-1;k>=0;k--)            {//последние RSIPeriod баров
          rel=Close[k]-Close[k+1];              //изменение
         if(rel>0){positive+=rel;negative+=0;}  //pos+=rel или
             else {negative+=rel;positive+=0;} }//neg+=rel
fonction pour calculer la somme des changements de cloche à cloche sur les dernières barres de RSIPeriod . où est l'erreur je ne comprends pas
 
eddy:
fonction permettant de calculer la somme des changements de cloche à cloche sur les dernières barres de la période RSIP . Où est l'erreur ? Je ne comprends pas.
La première chose que l'on peut supposer par télépathie est que le positif et le négatif sont déclarés comme int.
 
double rel,negative,positive;// :)