Pourquoi vendre des EAs rentables ! - page 6

 
Le plus difficile est de vendre des machines et des abonnements. Tout le reste (indicateurs, bibliothèques, même les semi-automatiques) est un ordre de grandeur plus facile.
 
Si l'on part du principe qu'il n'existe pas de système constamment rentable, mais plutôt un système constamment optimisé, l'achat de signaux est une bonne chose, et une équipe de soutien composée de développeurs réputés modifiera constamment les signaux.
 

Les signaux, par contre, sont différents ! C'est comme si on ne vendait pas une poule qui pond des œufs d'or, mais qu'on vendait ces œufs à la casse ! :))))

 
Belford писал (а): Les systèmes qui ont passé le test décrit par Pardo sont extrêmement rares (mais ils existent) et présentent un grand intérêt pour les investisseurs sérieux. Et, comme le montre la pratique, ces systèmes sont effectivement très robustes.

C'est encourageant, Belford, merci : les gens sérieux doivent exiger de vraies garanties. Serait-ce un secret de polichinelle que de donner une idée de l'ordre de grandeur réel des chiffres suivants pour de tels systèmes ?

1. Pourcentage maximal de prélèvement pour l'année

2. Rentabilité par an (pourcentage)

3. Coût

4. Taille du capital initial ?

5. Nature du MM (lot permanent, réinvestissement, etc.)

Si vous ne voulez pas venir ici, vous pouvez, et en privé, l'adresse est indiquée dans le profil.

P.S. Je soupçonne fortement que les gars sérieux paient des sommes énormes non pas pour la rentabilité spatiale, mais pour des garanties raisonnables d' une rentabilité modeste au niveau de dizaines de pourcents par an, avec des prélèvements acceptables. Et la question de l'influence des garanties sur la valeur du système n'a pas du tout été soulevée ici - parce qu'il est supposé par défaut que le système répond déjà à ces garanties...

 
Mathemat: Mais j'ai la même question pour vous : y a-t-il d'autres critères et tests, en dehors de ceux affichés dans le fil de discussion d'Alpari, selon lesquels vous avez évalué vos EA - et s'il y en a, pouvez-vous les afficher également ?

Je ne sais pas de quels critères je parle. Il semble que je n'y ai posté que des rapports, et non mes méthodes d'évaluation. :)

Je me détermine comme suit : lorsque je développe un algorithme et que je l'optimise ensuite, je laisse "intacte" environ la dernière année et demie de l'historique des citations. Il est important de ne pas "bidouiller" non seulement pendant l'optimisation, mais aussi au stade du développement - car l'ajout de nouvelles "fonctionnalités" comme un stop suiveur ou un filtre est déjà un ajustement, bien que sans paramètres. Ensuite, lorsque l'optimisation est terminée, je lance le résultat final sur cette année et demie. Si les paramètres conviennent à cette dernière pièce - j'inclus le système dans mon portefeuille. Sinon - à la "poubelle de l'histoire". Sans autres modifications.

Malheureusement, cette méthode ne peut pas être utilisée pour prouver la rentabilité d'un conseiller expert à d'autres personnes - puisque personne ne peut vérifier comment les tests ont été effectués. C'est là que le suivi ou le mot de passe d'investissement du compte pendant environ six mois + backtest pour une longue période (plusieurs années) est nécessaire. Le backtest montre comment l'EA se comporte à long terme, et le fragment montré en temps réel prouve que le backtest 1) n'est pas truqué 2) provient de cet EA et 3) n'est pas un ajustement (le fragment en temps réel doit s'inscrire dans la tendance à long terme du backtest).

C'est tout, à mon avis c'est suffisant.

 
Igonter:

Lors du développement de l'algorithme et de l'optimisation ultérieure, je laisse "intacte" environ la dernière année et demie de l'historique des cotations. Ne vaut-il pas mieux choisir une autre paire de devises, par exemple, tout faire sur la livre/dollar, et tester l'euro/dollar, comme dans les images ci-dessus (quand elles ont été mises en place étaient l'une sur l'autre. S'il vous plaît aider le modérateur à corriger)

 

Qui dit qu'un EA pour une paire doit fonctionner sur une autre ? Cette expression populaire provient des écrits des "classiques" qui travaillaient à la bourse. Les graphiques de différentes devises ne sont pas les mêmes dans leur "sens physique", et ils ne doivent pas se comporter de la même manière.

 

J'ai vraiment aimé l'idée de la "plateforme".

 
Igonter:

Qui dit qu'un EA pour une paire doit fonctionner sur une autre ? Cette expression populaire provient des écrits des "classiques" qui travaillaient à la bourse. Les graphiques de différentes devises ne sont pas les mêmes dans leur "sens physique", et ils ne doivent pas se comporter de la même manière.


Ils devraient au moins ne pas perdre beaucoup d'argent sur des paires similaires, ou mieux encore - au moins à 0. C'est ma façon de tester à des fins d'ajustement. Bien que, pour être juste, tous les EA ne sont pas initialement conçus pour fonctionner avec une autre paire, même en raison de ses caractéristiques de conception.
 
brOOt:

J'ai vraiment aimé l'idée de la "plateforme".


Cette conversation dure depuis longtemps. Si vous êtes intéressé, consultez la rubrique "Comment publier votre code dans Code Base" ici et "ACHETER UN PAYS" ici. Et il y en a beaucoup plus sur le forum.