Expert martingale légère - donne de bons résultats (code expert joint) - page 13

 
fedor:

Si vous présentez une configuration mathématiquement solide qui produira de plus grands profits avec moins de risque - alors seulement un hyp-hyp-hyp-hyp-URRA.
Mais essayez d'expérimenter avec cette EA. Il s'agit d'une modification de l'Expert Advisor FS (First Step).
Dossiers :
ish_03.mq4  38 kb
 
Sart:
fedor:



Si vous mettez en place une configuration mathématiquement saine qui produira de plus grands profits avec moins de risque - alors seulement un hyp-hyp-hyp-hyp-URRA.


Mais essayez d'expérimenter avec cette EA. Il s'agit d'une modification de l'Expert Advisor FS (First Step).
Je l'ai essayé avec Ish_01.mq4 de la première page et Ish_02.mq4 quelque part sur le forum. Pas bon. Je vais essayer celui-là. Est-il optimisé pour une certaine paire ?
 
fedor:
Sart:
fedor:



Si vous mettez en place une configuration mathématiquement solide qui produira de plus grands profits avec moins de risque - alors seulement un hyp-hyp-hyp-hyp-URRA.


Essayez d'expérimenter avec cette EA. Il s'agit d'une modification de FS (First Step) Expert Advisor.
Je l'ai essayé avec Ish_01.mq4 de la première page et Ish_02.mq4 quelque part sur le forum. Pas bon. Je vais essayer celui-là. Est-il optimisé pour une certaine paire ?

NZDUSD
 
Meat:
J'ai, par exemple, exposé mon idée dans l'un de mes précédents messages. La valeur de notre objectif (pullback) doit être proportionnelle à la valeur de la tendance précédente, c'est-à-dire qu'elle doit représenter un certain pourcentage de celle-ci. Il s'agit du pourcentage que nous avons fixé comme variable externe. Par exemple, dans mes développements, j'utilise 23%. Si la tendance continue à évoluer contre nous (en augmentant sa longueur), notre valeur cible est recalculée en conséquence. Et en même temps, la taille du profit planifié sur une transaction est recalculée (elle augmente), ainsi que la taille du profit final en tenant compte du drawdown actuel (elle diminue). Par conséquent, si le repli n'a jamais eu lieu, à un moment donné, ce bénéfice final potentiel deviendra <= 0. Ensuite, nous ouvrons une autre commande ici. Le volume de cet ordre doit être tel qu'il garantisse le bénéfice total résultant de tous les ordres, proportionnellement à la longueur du repli requis. Tout se fait de manière analogue. J'espère que je l'ai expliqué clairement...
Nous obtenons ici que le volume des ordres augmente de manière insignifiante, mais que la distance entre les ordres diminue progressivement.



Dites-moi s'il existe un véritable EA qui met en œuvre votre stratégie ? Si oui, quels sont les résultats obtenus en utilisant un tel EA ?
 
jinn2000:
Dites-moi, existe-t-il un véritable EA qui met en œuvre votre stratégie ? Si oui, quels sont les résultats obtenus par une telle EE ?
Eh bien, j'ai quelques développements d'un tel EA. Les résultats du test dépendent de certains paramètres pour chaque paire de devises, en fonction de sa volatilité, et du degré de risque... Mais dans l'ensemble, au cours des deux dernières années, j'ai obtenu 20-30% par an pour chaque paire, avec une perte maximale de 10-20% du montant initial déposé. J'aurais aimé avoir la possibilité de le tester sur plusieurs symboles à la fois, les résultats seraient plus intéressants.
A propos, dans le post cité ci-dessus, j'ai parlé d'un pullback de 23% - si la tendance est à la hausse (60 jours). Et si c'est contre la tendance, c'est 15%.
 
Meat:
Eh bien, j'ai un peu de travail sur un tel EA. Les résultats du test dépendent de certains paramètres pour chaque paire de devises, en fonction de sa volatilité, et du degré de risque... Mais dans l'ensemble, au cours des deux dernières années, j'ai obtenu 20-30% par an pour chaque paire, avec une perte maximale de 10-20% du montant initial déposé. J'aurais aimé avoir la possibilité de le tester sur plusieurs symboles à la fois, les résultats seraient plus intéressants.
A propos, dans le post cité ci-dessus, j'ai parlé d'un pullback de 23% - si la tendance est à la hausse (60 jours). Et si c'est contre la tendance, c'est 15%.

En fait, les calculs des niveaux de pullback, des lots, etc. ne sont pas si intéressants. Tout est analytique et il peut y avoir de nombreuses approches - n'importe qui peut facilement manger une demi-livre de son type de carotte préféré sur ce sujet.

Bien sûr, vous pouvez dire, par exemple, d'ouvrir à des niveaux importants, mais cela revient à dire - "acheter bas et vendre haut". :-)

c'est dans le choix des niveaux qu'il peut y avoir du grain. ..et peut-être même de la moquette et de la télé !

 
Shu:

...c'est dans le choix des niveaux qu'il peut y avoir des graines ...et peut-être même de la moquette et de la télé !

Oui, bien sûr, il est souhaitable de choisir des niveaux forts : Fibo, limites de canal, nombres ronds... Mais il n'est pas si facile d'intégrer tout cela dans l'algorithme du programme, c'est un sujet de recherche distinct. Parfois, il y a des cas où la distance entre ces niveaux est assez grande et où le prix n'a pas tout à fait atteint un certain niveau mais s'est inversé. Par conséquent, ce repli formera une longue "queue" qui nous a échappé. Donc nous devrions distribuer les niveaux de manière égale d'une manière ou d'une autre... Ou au moins réduire la taille des lots aux niveaux "intermédiaires". En outre, vous pouvez essayer une autre variante : fermer une partie des positions dans le cas où le prix a franchi un niveau fort et que le niveau suivant est éloigné.
 
Shu:
La chose la plus intéressante peut être le choix du prochain niveau auquel ouvrir la prochaine position supplémentaire si le prix évolue "contre nous". Bien sûr, vous pourriez dire d'ouvrir à des niveaux significatifs, par exemple, mais cela ressemble à un conseil pour "acheter bas et vendre haut". :-)

c'est dans le choix des niveaux qu'il peut y avoir du grain. ..et peut-être même de la moquette et de la télé !


Les paramètres : le nombre de points que le prix a franchi, les niveaux de pullback et le choix du niveau suivant - sont des quantités interdépendantes. Par exemple, lorsque vous ajoutez des lots de manière linéaire( succession 1,2,3,4,5...) contre le mouvement du prix, vous pouvez clôturer à zéro au niveau de rollback de 33% (sans prendre en compte le spread). Il faut en tenir compte lors de la mise en œuvre de l'algorithme de fixation des niveaux suivants.
 
Messieurs, je suis aussi intéressé par un sujet similaire, mes pensées sont ici 'Help a beginner on another martingale variant'. Peut-être que quelque chose ensemble fonctionnera... Jetez un coup d'œil... Je ne comprends pas bien l'algorithme de votre conseiller-expert (mais juste au cas où, j'exécute toutes les variantes du conseiller-expert, qui ont été publiées dans ce fil de discussion sur différentes paires pour les tester, juste pour être sûr).
 
nauandr:
... Je ne comprends pas bien l'algorithme de votre conseiller expert ...

L'Expert Advisor n'est pas de moi, mais le principe est simple : une position est ouverte dans le sens de la tendance globale, déterminée par Ishimoku. Si le prix évolue à l'encontre de la position ouverte, le calcul de la moyenne est effectué. Cette opération sera répétée plusieurs fois. Le pas et le lot du calcul de la moyenne sont définis manuellement avec possibilité d'augmenter ( Martingale douce). D'ailleurs, votre algorithme peut être appliqué dans cet Expert Advisor. Spécifiez un échelon de 10 points et augmentez le lot de 2 fois à chaque échelon et c'est tout :) Faites-le fonctionner dans le testeur et voyez la dure réalité. Au moins, c'est moins cher que de vider le dépôt.