Écrire du code en russe. Avantages et inconvénients d'un tel programme. - page 18

 
Реter Konow:
Vous passez à côté de l'essentiel plus d'une fois. Russe en code - si le code est destiné à un usage personnel. Anglais - pour le code source ouvert destiné à être distribué.
Eh bien, écrivez en russe, qui vous interdit ou vous embrouille que le compilateur souligne le cyrillique en cramoisi, ce qui n'a pas été fait auparavant ?
 
Andrey Barinov:

Est-ce une forme particulière de commodité que d'écrire des mots anglais en russe ?

Pour une raison ou une autre, j'ai immédiatement pensé à Jirinovsky à propos de la langue russe).
 
Vitaly Muzichenko:
Pour une raison quelconque, cela m'a immédiatement rappelé Jirinovsky à propos de la langue russe).
C'est un malheur, ils sont stigmatisés partout )))).
 
Nikolay Demko:

L'IMHO surligné en rouge est une déclaration controversée. La pratique montre que nos programmeurs y sont très demandés.

Encore une fois, à mon avis, parce qu'ils écrivent dans une langue non maternelle. Ils n'ont pas la dissonance cognitive que les anglophones de naissance ont.

Pour donner un exemple simple :

VASYA+MASHA=Amour que nous voyons sur les rochers et les arbres depuis notre enfance et l'expression...

VASIA+MASHA=LOVE provoque une dissonance cognitive. Mais en programmation, une telle situation est tout à fait normale. Alors que la même phrase en alphabet latin se lit mieux...

VASJA+MASHA=SKANDAL car les variables ne sont que des variables et leurs relations sont définies dans le contexte du programme et non dans celui du langage utilisé.

Il y a une autre caractéristique en anglais, qui en général ne fait plus de discrimination entre vos et nos programmeurs, mais donne toujours un avantage à ceux qui écrivent des programmes en anglais...

La lisibilité du programme dépend de la longueur des noms, et les mots anglais sont plus courts que les mots russes.

À mon avis, la longueur d'un nom de variable devrait être de 3 à 4 caractères. S'il est plus long, il y a un problème, plus long, ça va, mais ça ne devrait pas être un phénomène de masse. Une ou deux variables longues dans un bloc ne gâchent pas la lisibilité.

Cela est particulièrement vrai pour les variables fréquemment répétées. C'est pourquoi il est préférable de faire des compteurs à un seul booléen.

Vous savez, mon approche de l'écriture de programmes en russe est basée sur mon expérience personnelle, et donc limitée. Ce n'est que mon opinion subjective et peut-être que cette approche ne convient pas à tout le monde. Peut-être que ceux à qui cela convient y viendront d'eux-mêmes, tandis que d'autres utiliseront d'autres approches.
 
Реter Konow:
Je pensais qu'on s'était déjà dit au revoir. ) Vous préférez donc cacher votre analphabétisme derrière des mots anglais ? C'est original. Au fait, j'ai remarqué que votre orthographe anglaise souffre. Mais ce n'est pas grave, tu dois apprendre l'anglais et tu t'amélioreras.

Tu as dit au revoir ? - Pourquoi je ferais ça ? Nous avons résolu votre malentendu avec la tâche, maintenant nous communiquons sur votre sujet. Le sujet est "...les pour et les contre...", jusqu'à présent je ne vois que les contre, ce qui est ce dont je parle.

L'orthographe anglaise en souffre. Je parle avec un Indien anglophone tous les jours depuis presque 3 ans et avec un Australien depuis 2 ans. Leurs dialectes sont sérieusement différents, des mots différents utilisés dans les mêmes situations. Il y a quelques semaines, j'ai découvert que je peux les comprendre sans interprète, je peux même écrire de manière à être compris. Mais je peux dire avec 100% de certitude que je n'ai pas besoin de connaître l'anglais pour écrire du code, c'est-à-dire pas du tout. Savez-vous ce que le mot "pour" signifie lexicalement ? - C'est "pour" en russe. Et que vous a apporté la connaissance du sens du mot pour ? - Rien ! - C'est ce que je veux dire. Écrivez des commentaires détaillés en russe, et vous serez heureux. Et mieux encore, commencez à étudier la programmation opérationnelle, au moins les techniques de base, cela vous apportera bien plus que l'écriture inutile de variables cyrilliques à trois étages.....

 
Andrey Barinov:

Est-ce une forme particulière de commodité que d'écrire des mots anglais en russe ?

Tuskbar est en vieux russe. Vypridyraitis.
 
Nikolay Demko:
Tuskbar est en vieux russe. Vyprydiryitis.
En effet) Ecoutez Zadornov - leur langue vient de la nôtre))))
 
Le sujet du forum technique est en train de retomber dans la politique, je quitte donc le fil. Tout compte fait, bon débarras.
 
Реter Konow:
En effet) Ecoutez Zadornov - leur langue vient de la nôtre))))
En développant davantage le sujet : ce sont tous nos anciens. J'ai donc une dissonance cognitive avec l'opposition entre l'Occident et nous. C'est comme un serpent qui se mord la queue.
 
Vladimir Zubov:
Le sujet du forum technique est en train de retomber dans la politique, je quitte donc le fil. Très bien, tout le monde.
C'est juste une blague. Tous mes vœux de réussite à vous aussi))