Écrire du code en russe. Avantages et inconvénients d'un tel programme. - page 15

 
Реter Konow:
Ne provoquez pas. Nous discutons ici d'un sujet différent.
Avez-vous besoin de toutes les variables en russe dans MQL ou dans tous les langages de programmation ? Vous pouvez les sélectionner une fois sous forme de fonctions ou de bibliothèques et les désigner ensuite par le nom de votre choix. Mais pour quoi faire ? Vous ne devez retenir qu'une cinquantaine de mots techniques et oublier les différences entre les langues.
 
Vladimir Zubov:
Avez-vous besoin de toutes les variables en russe dans MQL ou dans tous les langages de programmation ? Ils peuvent être définis comme des fonctions ou des bibliothèques et vous pouvez y faire référence ultérieurement par le nom de votre choix. Mais pour quoi faire ? Il vous suffit de vous souvenir d'une cinquantaine de mots techniques et d'oublier les différences entre les langues.

Je ne suis pas tout à fait sûr de ce que vous voulez dire... Je ne parle pas de la traduction russe de si, sinon, pour, etc... ou des noms de fonctions standard... Je veux parler de l'utilisation de la terminologie russe dans les noms des fonctions et des variables définies par l'utilisateur. Il peut y avoir bien plus de 50 variables de ce type. Tout dépend de la taille du programme. Certains programmes peuvent contenir des centaines de fonctions. Il peut y avoir autant de variables que vous voulez... S'ils sont écrits en russe, il y a moins de chances que vous vous y perdiez.

Cette approche permet de simplifier la compréhension de votre propre programme, surtout s'il est très volumineux.

 
Реter Konow:
Je ne suis pas tout à fait sûr de ce que vous voulez dire... Je ne parle pas de la traduction russe de si, sinon, pour, etc... ou des noms de fonctions standard... Je veux parler de l'utilisation de la terminologie russe dans les noms des fonctions et des variables définies par l'utilisateur. Il peut y avoir bien plus de 50 variables de ce type. Tout dépend de la taille du programme. Certains programmes peuvent contenir des centaines de fonctions. Il peut y avoir autant de variables que vous voulez... S'ils sont écrits en russe, il y a moins de chances que vous vous y perdiez.
J'ai parcouru le livre de Ziborov "C# VS programming in examples". L'auteur plaide pour l'utilisation de la langue russe dans les noms des variables et des fonctions définies par l'utilisateur. On dit que l'ordinateur s'en moque, mais vous le comprendrez mieux. Mais si vous publiez le code source, ou si vous travaillez sur commande, seul l'anglais est acceptable.
 
Alexey Viktorov:

Je ne comprends pas pourquoi vous essayez tous de faire changer d'avis Peter ? S'il aime ça comme ça, laisse-le faire comme ça. Les objections du type "personne ne le fait de cette façon" ne sont pas du tout convaincantes. Si tout le monde le faisait, le progrès s'arrêterait. Il y a toujours quelque chose de nouveau que quelqu'un ne fait pas comme les autres... IMHO.

Peter, créez un sondage sur les personnes intéressées par l'article, mais pas avec deux options. Personnellement pour moi faire un article "Intéressant, mais ne sera pas utiliser. Tout va se mettre en place. S'il y a beaucoup de gens qui veulent le lire, je pense que les administrateurs ne s'opposeront pas à la publication de l'article.

La pire chose qui puisse arriver est que quelqu'un vous demande de modifier quelque chose dans ce code. C'est là que ça commence. Les variables en cyrillique sont tout simplement irrespectueuses de la langue maternelle, et l'édition d'un tel code est scandaleuse.

Je peux imaginer quel genre de code serait écrit par un Ukrainien dans sa propre langue, puis il serait édité par un Chinois et commenté dans sa propre langue).

 
Yuri Evseenkov:
Je parcourais le livre de Ziborov "Programming C# VS in Examples". L'auteur a milité pour l'utilisation du russe dans le nom des variables et des fonctions utilisateur. L'ordinateur s'en moque peut-être, mais vous le comprendrez mieux. Mais si vous publiez le code source, ou si vous travaillez sur commande, alors uniquement en anglais.
Je ne savais même pas qu'il y avait des gens qui soutenaient cette approche parmi ceux qui écrivent des livres sur la programmation. C'est agréable et plaisant. )) Je suis également d'accord pour dire que l'open source doit être en anglais. Mais s'il est distribué dans la zone russophone, alors pourquoi pas en russe ?
 
Реter Konow:

Je ne suis pas tout à fait sûr de ce que vous voulez dire... Je ne parle pas de la traduction russe de si, sinon, pour, etc... ou des noms de fonctions standard... Je veux parler de l'utilisation de la terminologie russe dans les noms des fonctions et des variables définies par l'utilisateur. Il peut y avoir bien plus de 50 variables de ce type. Tout dépend de la taille du programme. Certains programmes peuvent contenir des centaines de fonctions. Il peut y avoir autant de variables que vous voulez... S'ils sont écrits en russe, il y a moins de chances que vous vous y perdiez.

Cette approche permet de simplifier la compréhension de votre propre programme, surtout s'il est très volumineux.


Cela vous dérange donc que les variables ne puissent pas être écrites en russe et qu'il soit souligné qu'elles ne sont pas en latin ?


 
Vitaly Muzichenko:

La pire chose qui puisse arriver est que quelqu'un vous demande de modifier quelque chose dans ce code. C'est là que ça commence. Les variables en cyrillique sont tout simplement irrespectueuses de la langue maternelle, et l'édition d'un tel code est scandaleuse.

Je peux imaginer quel genre de code serait écrit par un Ukrainien dans sa propre langue, puis il serait édité par un Chinois et commenté dans sa propre langue).

Vous exagérez un peu)) Bien entendu, le code doit être en anglais s'il doit être consulté par des programmeurs parlant d'autres langues. À propos du manque de respect pour la langue maternelle, les anglophones n'ont pas ce complexe. Ils écrivent des programmes dans leur langue maternelle et ne s'en soucient pas).
 
Vladimir Zubov:

Cela vous dérange donc que les variables ne puissent pas être écrites en russe et qu'il soit souligné qu'elles ne sont pas en caractères latins ?


Non, rien ne me dérange. Avez-vous essayé d'écrire un expert en russe ? Si vous ne l'avez pas fait, je vous conseille d'essayer. Partagez ensuite vos impressions. D'ailleurs, je suggère que tout le monde le fasse.
 
Vitaly Muzichenko:

La pire chose qui puisse arriver est que quelqu'un vous demande de modifier quelque chose dans ce code. C'est là que ça commence. Les variables en cyrillique sont tout simplement irrespectueuses de la langue maternelle, et l'édition d'un tel code est scandaleuse.

Je peux imaginer quel genre de code serait écrit par un Ukrainien dans sa propre langue, puis il serait édité par un Chinois et commenté dans sa propre langue).

Conneries, il y a une norme internationale, si vous ne l'aimez pas, ne l'utilisez pas, la norme est l'anglais, elle est claire et compréhensible par tous. Vraiment si j'écris : "pour qu'il n'y ait pas beaucoup de commandes, nous faisons ceci" comment cela sera-t-il compris par les autres ? C'est la même chose avec le russe, le monde n'est pas encore entré en conflit avec lui.
 
Vladimir Zubov:
Conneries, il y a une norme internationale, si vous ne l'aimez pas, ne l'utilisez pas, la norme est l'anglais, elle est claire et compréhensible pour tous. En effet, si j'écris : "pour qu'il n'y ait pas un grand nombre de commandes, nous faisons ceci", cela sera-t-il compris par les autres ? C'est la même chose avec le russe, il n'y a pas de mal à cela.
Respectez-vous toujours les normes en tout ?