Écrire du code en russe. Avantages et inconvénients d'un tel programme. - page 6

 
Комбинатор:

Définir le numéro de la fenêtre d'appel pour le bouton de la barre de tâches

Traduction exacte).
 
Реter Konow:
Je lis Dostoïevski en anglais. Ce n'est pas du tout le sujet...

Pourquoi lire Dostoïevski en anglais ? ) Je crois que je commence à comprendre pourquoi vous écrivez vos programmes en russe ;)

Mais de toute façon, vous êtes libre d'écrire ce que vous voulez. Ne m'écoutez pas non plus à propos de l'OOP. L'essentiel est d'avoir un bon effet.

 
Vladimir Zubov:

Écrivez pour votre public et ne cherchez pas plus loin. L'anglais est compris par environ un milliard de personnes.

Bien.
 
Комбинатор:

Pourquoi lire Dostoïevski en anglais ? ) Je crois que je commence à comprendre pourquoi vous écrivez vos programmes en russe ;)

Quoi qu'il en soit, vous écrivez comme vous le souhaitez. Ne m'écoutez pas non plus à propos de l'OOP. L'essentiel est d'avoir un bon effet.

J'ai lu Dostoïevski en anglais parce que j'ai vu le livre dans un magasin. Je l'ai acheté et j'ai commencé à le lire...

C'est ce que je cherche. C'est juste pour le plaisir, croyez-moi). Si j'étais moins doué pour écrire en russe, je ne serais jamais passé à cette langue (j'ai commencé par l'anglais). Mais à chacun son métier...

 
Реter Konow:
Il est clair que personne n'aime le sujet... Au moins, il est clair que l'article sur ce sujet ne vaut pas la peine d'être écrit...). Bon, je vais utiliser ma propre méthode, en profitant de ses avantages et en supportant ses inconvénients. )

Segui il tuo corso ed lascia dir la gente - c'est de l'italien

Fais se que dois adviegne que peut. - c'est français

et en russe


 
Alexey Viktorov:

Les noms de variables russes peuvent se transformer en abracadabra à un moment donné et vous ne pouvez rien y faire. De cette façon, il est impossible de savoir quelle variable est la bonne. Utiliser des noms de variables en cyrillique semble très dangereux.

Mais l'autre jour, j'ai été surpris de constater que les variables d'entrée ne sont pas les seules à être suivies d'un commentaire. Si, après la déclaration d'une variable, je mets un commentaire dans la langue maternelle russe, lorsque je tape cette variable, j'obtiens une indication de sa signification.

Quelque chose comme ça

voici ce que nous voyons.

Peut-être vaut-il mieux ne pas prendre le risque ?

Tout ira bien, il semble que ce soit une caractéristique des innovations récentes dans ME, comme dans SE ou MS. Si seulement les commentaires des variables étaient mis en évidence lors du survol du curseur, et pas seulement lors de la saisie comme dans SE, ce serait bien.
 
Quand je lis quelque chose comme ça :
Установить_лейбл_окна_на_кнопке_таскбара(Номер_кнопки + 1,G_CORE[_TASKBAR][_W_Properties][a]);
ça me fait sentir mal pour la langue russe. Ça me fait presque dresser les cheveux sur la tête. Pourquoi tu lui fais ça ? Pouchkine et Yésénine ont utilisé sa grandeur et sa puissance bien plus que vous ne l'avez fait.
 
BlackTomcat:
Quand je lis quelque chose comme ça :
ça me fait sentir mal pour la langue russe. Ça me fait presque dresser les cheveux sur la tête. Pourquoi tu lui fais ça ? Pouchkine et Yésénine ont utilisé sa grandeur et sa puissance dans une bien plus large mesure que vous ne le faites.

Vous avez raison, lorsque j'écris un programme, j'oublie en quelque sorte le style littéraire et la rime. Impardonnable.

À certains moments, quelque chose me vient et j'écris dans les commentaires : "J'appelle la mort, j'ai hâte de la voir, dignité demandant l'aumône....", puis je me reprends, je l'efface et je continue : "Dans ce cycle, nous cherchons le sens de....".

 
Mon prochain sujet est "Écrivons des programmes en vers !"
 
Реter Konow:
Mon prochain sujet est "Écrivons des programmes en vers !"
Tu dois d'abord maîtriser la prose.