Réaliser un projet de crowdsourcing sur Canvas - page 44

 
Реter Konow:
Oui, Nicholas est un maître dans l'art de travailler avec la toile. C'est un art à part entière. Pour la visualisation des données, la décoration des interfaces et la conception des coques de contrôle, ces compétences sont irremplaçables. Artiste numérique. (Sans blague).

Je dois ajouter que Nikolaï a non seulement une excellente compréhension des algorithmes de dessin, mais qu'il sait aussi quelles formules utiliser pour lisser les formes, diffuser les ombres et les couleurs. Tout le monde ne peut pas le faire.

C'est la raison pour laquelle j'ai demandé à Nikolay ! Et je lui suis reconnaissant de pouvoir encore trouver quelques heures précieuses pour faire un exemple de primitives arrondies. C'est un exemple très précieux !

 
Алексей Барбашин:

Dimitri, pouvez-vous me montrer un exemple ?

Le code ou juste ce à quoi il ressemble ?

 
Dmitry Fedoseev:

Le code ou juste ce à quoi il ressemble ?

Les deux, bien sûr. Après tout, nous n'entrons dans le code que lorsque nous nous intéressons à l'image elle-même :)

 
Алексей Барбашин:

Les deux, bien sûr. Après tout, nous n'entrons dans le code que lorsque nous nous intéressons à l'image elle-même :)

Je n'ai certainement pas le code. Et avec un exemple, c'est difficile de le faire comprendre. Vous trouverez ci-dessous deux images. L'ombre est grise, à gauche c'est une superposition normale, à droite c'est une multiplication. À droite, il est coloré et correspond à la couleur du fond, comme s'il était transparent.

 
Dmitry Fedoseev:

Je n'ai certainement pas le code. Et il est difficile de faire quoi que ce soit avec un exemple pour que ce soit clair. Vous trouverez ci-dessous deux images. L'ombre est grise, avec une superposition normale à gauche et une multiplication à droite. À droite, il est coloré et correspond à la couleur du fond, comme s'il était transparent.

On ne le voit pas sur cette photo, mais je vois ce que vous voulez dire. Oui, tu as raison. J'ai mal réglé les paramètres de l'ombre. J'avais une couleur pour l'ombre 0xFF303030 - gris opaque avec des bords flous, et j'ai besoin de noir transparent avec des bords flous 0xCF000000.
Quand je serai devant l'ordinateur, je posterai des photos avec les nouveaux réglages.
 
Nikolaï, je suggère que tu publies également l'exemple corrigé dans ton article"Canvas is cool !". Je suis sûr qu'il y a des gens qui suivent votre fil de discussion et qu'ils seront très intéressés par le nouvel exemple !
 
Nikolai Semko:
Cette photo ne le montre pas, mais je sais ce que vous voulez dire. Oui, tu as raison. J'ai mal réglé les paramètres de l'ombre. J'avais la couleur pour les ombres 0xFF303030 - gris opaque avec des bords flous, et j'ai besoin du noir transparent avec des bords flous 0xCF000000.
Quand j'aurai accès à l'ordinateur, je posterai des photos des nouveaux réglages.
 
Nikolai Semko:

sans ombres

avec des ombres

avec remplissage :


sans remplissage



Je comprends queRectangle.mq54 kb se réfère à la mise à jour de iCanvas.mqh

 
Алексей Барбашин:

Je comprends queRectangle.mq54 kb se réfère à la mise à jour de iCanvas.mqh

Oui, la version DSP.
 

Publication du constructeur et du moteur d'interface graphique dans ce fil de discussion: https://www.mql5.com/ru/forum/332043

Et sur mon blog: https://www.mql5.com/ru/blogs/post/733356

Tout le monde est invité à participer aux tests.

КОНСТРУКТОР GUI
КОНСТРУКТОР GUI
  • www.mql5.com
ИНСТРУКЦИЯ К УСТАНОВКЕ: Советник KIB.ex5 поместить в папку Экспертов. (Не помещать в подпапки). Файл GUI_DRIVE.mqh поместить в папку include. (Не помещать в подпапки). Индикатор KIB-source.mqh поместить в папку Indicators. (Не помещать в подпапки). Установить советник KIB.ex5 на свободный график. Открыть индикатор KIB-source.mqh в...