Réaliser un projet de crowdsourcing sur Canvas - page 40

 
Алексей Барбашин:

Oui, bien sûr, avec les propriétés les plus simples. Quels objets primitifs pourraient constituer une étiquette de texte ? Ou encore, de quels objets primitifs pourrait se composer un simple bouton ?

1). L'étiquette de texte est constituée de 2 objets. La base et le texte.

2). Bouton - 3 objets. Base, texte, icône.

 
Реter Konow:

1). Marque de texte - 2 objets. Base et texte.

2). Bouton - 3 objets. Base, texte, icône.

Et le cadre ? Le bouton et l'étiquette peuvent tous deux avoir un cadre, n'est-ce pas ?

Quelles propriétés la base contient-elle ?

 
Peter, parce que nous pensons dans des catégories différentes, il nous sera difficile de nous comprendre au début du voyage. C'est pourquoi il est important d'être patient. Parfois, nous devrons tous les deux descendre au jardin d'enfants et jouer aux dés. Mais il n'y a pas de quoi avoir honte.
 
Алексей Барбашин:

Et le cadre ? Le bouton et l'étiquette peuvent tous deux avoir un cadre, n'est-ce pas ?

Quelles propriétés le cadre contient-il ?

Un cadre est une propriété interne d'un objet, et non un objet indépendant. Comme un coordonné, une couleur ou une sorte de drapeau.

La base contient toutes les propriétés de base d'un objet rectangulaire. Par exemple : coordonnées, taille, liaison des coordonnées (à une fenêtre)...

Dans mon implémentation, la base des éléments contient la part du lion de toutes les propriétés des éléments. C'est-à-dire tous les drapeaux, les pointeurs vers les objets internes, etc. La base elle-même est l'objet principal de tout élément.

Документация по MQL5: Константы, перечисления и структуры / Константы объектов / Свойства объектов
Документация по MQL5: Константы, перечисления и структуры / Константы объектов / Свойства объектов
  • www.mql5.com
Все объекты, используемые в техническом анализе, имеют привязку на графиках по координатам цены и времени – трендовая линия, каналы, инструменты Фибоначчи и т.д.  Но есть ряд вспомогательных объектов, предназначенных для улучшения интерфейса, которые имеют привязку к видимой всегда части графика (основное окно графика или подокна индикаторов...
 
Алексей Барбашин:
Peter, parce que nous pensons dans des catégories différentes, il nous sera difficile de nous comprendre au début du voyage. C'est pourquoi nous devons être patients. Parfois, nous devrons tous les deux descendre au jardin d'enfants et jouer aux dés. Mais il n'y a pas de raison d'en avoir honte.

C'est bon, je comprends.

 
La base de l'élément est fixée à la fenêtre, et les objets internes de l'élément sont fixés à sa base par des liens spéciaux. Ceux-ci sont traités par la fonction et les objets sont positionnés au bon endroit.
 
Si cela vous intéresse, je peux vous donner plus tard la liste des 40 premières propriétés de base. Avec des explications. Elles sont générales. Il sera ainsi plus facile à comprendre.
 

//Identifiants de base des objets. ---------------------------

1. le nom de l'objet (numéro spécial permettant de retrouver son numéro de séquence et son numéro d'ordre de fenêtre).

2. le type d'objet. (implique le type MT - étiquette rectangulaire, texte...).

3. Le deuxième type d'objet - base-objet/objet-texte/objet-icône.


//Coordonnées et dimensions de l'objet--------------------------------

3. Coordonnée X.

4. Coordonnée Y.

5. X_SIZE.

6. Y_SIZE.


//Propriétés pour une classification supplémentaire des objets. ----------------------------------

12. Catégorie d'objet.

13. Sous-catégorie de l'objet.

14. Groupe d'installations.

15. Statut de l'objet.


//Базовые цветовые свойства----------------------------------------------------------------------

12. Couleur en cas de survol du curseur.

13. Couleur à l'état neutre.

14. Couleur à l'état actif.

15. Couleur à l'état neutre dans la mise au point.

16. La couleur à l'état actif en point de mire.


//Координатные зависимости (привязки)------------------------------------------------------------------------------------

17. Coordonnée X de liaison de l'objet.

18. Objet d'accrochage de la coordonnée X.

19. Correction rapide.

...

Idem pour la coordonnée Y.

...

23. Type d'accrochage de la longueur de l'objet.

24. Longueur de l'objet d'accrochage.

25. Correction de la référence de la longueur de l'objet.

...

Il en va de même pour la hauteur des objets.

//------------------------------------------------------------------------------


//Разные свойства---------------------------------------------------------------------------------

29. Le numéro du kanvas sur lequel dessiner l'objet.

30. Si l'élément change de couleur lorsque le curseur est placé dessus.

31. Le numéro de l'objet principal dans l'élément.

32. Type de l'élément auquel l'objet appartient.

33. Si l'objet est caché.

...

//-----------------------------------------
 

Peter, je pense que votre création ressemble plus à un langage de requête qu'à un langage de balisage.
Et comme vous le savez déjà, MQL5 a récemment été en mesure de travailler avec des bases de donnéesSQLite.

Qu'est-ce qu'une base de données ? C'est un ensemble de tables et de relations entre elles.

Et le langage d'interrogation (SQL - Structured QueryLanguage) travaille avec ces tables (création, modification, interrogation et accès, suppression).
Je ne donnerai aucun conseil. J'ai déjà compris que tu es le genre de personne qui n'a besoin des conseils de personne.
Juste des informations pour la réflexion.
Et il est coûteux d'offrir une solution pour un format qui a déjà été normalisé et développé.
En ce moment, j'étudie Java dans son interaction avec une base de données (MySQL). Java a dû créer des outils spéciaux pour cela (JPA, Hibernate, DAO Design Pattern). Ce sujet est très proche du vôtre. Ces outils sont essentiellement des classes - des traducteurs de Java en SQL.
Mon opinion est qu'il est préférable de commencer par le début après une pratique réussie de la POO et de SQL. Et le langage de balisage XML pourrait également s'avérer utile.

 
Nikolai Semko:

Peter, votre travail ressemble plus à un langage de requête qu'à un langage de balisage.
Et comme nous le savons, MQL5 a récemment été capable de travailler avec des bases de donnéesSQLite.

Qu'est-ce qu'une base de données ? C'est un ensemble de tables et de relations entre elles.

Et le langage d'interrogation (SQL - Structured QueryLanguage) travaille avec ces tables (création, modification, interrogation, suppression).
Je ne donnerai aucun conseil. J'avais déjà compris que vous apparteniez à ce type de personnes qui n'ont besoin des conseils de personne.
C'est juste une information à laquelle vous devez réfléchir.
Et il est coûteux d'offrir une solution pour un format qui a déjà été normalisé et développé.
En ce moment, j'étudie Java dans son interaction avec une base de données (MySQL). Java a dû créer des outils spéciaux pour cela (JPA, Hibernate, DAO Design Pattern). Ce sujet est très proche du vôtre. Ces outils sont essentiellement des classes - des traducteurs de Java en SQL.
À mon avis, c'est une meilleure façon de commencer par le début après une pratique réussie de la POO et du SQL.

Nikolaï, votre opinion est toujours intéressante. J'ai terminé un projet graphique et je veux juste le donner aux gens. Il reste encore un peu de temps et tout le monde va tester le moteur et le designer. Ensuite, je continuerai avec des développements totalement différents.

Alexey a décidé de m'aider à traduire la matrice en format standard OOP. Ça ne me dérange pas, mais franchement, j'en doute beaucoup. Pour être plus exact, je sais avec certitude que c'est presque impossible. Il faudra attendre un an avant qu'un analogue équivalent soit créé. De mon point de vue, il est logique de donner aux gens la possibilité d'éditer et de développer le projet. Si je l'arrête soudainement, d'autres pourraient continuer.

L'essentiel est que tout cela soit utile à la communauté).