Outil ligne Fibonacci - page 6

 
khorosh:
Et qu'est-ce qu'une panne de correction ?
khorosh:
Sur les 3 graphiques, je vois une correction à la baisse, mais je ne vois pas de tendance à la hausse.

Ou plutôt le prix touchant le niveau de correction.

Eh bien, si nous prenons approximativement le même nombre de barres sur chaque graphique, ce n'est pas si évident (je suppose à l'avance comment ce sera si nous utilisons un logiciel).

MaisIzzatilla Ikramov a raison de dire que la détermination précise du nombre de barres pour la recherche de zones est une méthode un peu rigide, pas très plastique.

 
forexman77:

Ou plutôt le prix touchant le niveau de correction.

Eh bien, si vous prenez à peu près le même nombre de barres sur chaque graphique, ce n'est pas si évident (je suppose par avance comment ce serait si c'était programmé)

Pouvez-vous montrer ce que vous entendez par niveau de correction ?
 
khorosh:
Pouvez-vous me montrer en image ce que vous entendez par niveau de correction ?
 
forexman77:
Premièrement, nous ne pouvons pas connaître la profondeur exacte de la correction et le niveau auquel nous devons placer l'ordre. Deuxièmement, nous pouvons nous tromper, il ne s'agit peut-être plus d'une correction, mais d'un retournement et du début d'une nouvelle tendance. C'est pourquoi je pense qu'il est plus préférable d'entrer sur la rupture du maximum de la vague d'impulsion précédente.
 
khorosh:
Premièrement, nous ne pouvons pas connaître la profondeur exacte de la correction et à quel niveau placer l'ordre. Deuxièmement, nous pouvons nous tromper, il ne s'agit peut-être pas d'une correction mais d'un retournement et du début d'une nouvelle tendance.

C'est exactement ce que je veux dire. Je n'ai rien trouvé dans cette zone. Cela arrive souvent dans des tests comme celui-ci : la tendance est clairement à la hausse, nous entrons en correction, puis il s'avère qu'il y a eu une rupture de tendance dans la direction opposée.

khorosh:
C'est pourquoi je pense qu'il est plus préférable d'entrer sur la rupture du maximum de la vague d'impulsion précédente.

Je vais probablement l'essayer dans cette région quand j'aurai le temps.

 
khorosh:
Premièrement, nous ne pouvons pas connaître la profondeur exacte de la correction et le niveau auquel nous devons placer l'ordre. Deuxièmement, nous pouvons nous tromper, il ne s'agit peut-être plus d'une correction, mais d'un retournement et du début d'une nouvelle tendance. C'est pourquoi je pense qu'il est préférable d'entrer sur le marché lors de la rupture du maximum de la vague d'impulsion précédente.
Mais dans ce cas, votre stop loss sera égal autake profit, je suppose.
 
Izzatilla Ikramov:
Mais vous aurez un stop loss égal àun take profit, je suppose.
Le SL est plus petit. Je le place au niveau de la fractale la plus proche.
 
khorosh:
SL est plus petit. Je le place au niveau de la fractale la plus proche.

Approche intéressante, je n'ai pas encore examiné les fractales avec les lignes de Fibonacci.

Je trade en utilisant la méthodologie décrite ici https://www.mql5.com/ru/forum/71541 + en tenant compte de l'humeur de la foule + des tendances.

Профессионалы, создадим советник вместе?!
Профессионалы, создадим советник вместе?!
  • avis : 2
  • www.mql5.com
В ходе нужно будет также определить список индикаторов для дополнительного использования в советнике (ориентировочно это фракталы, zig-zag (вожможно модифицированный), ATR и др.
 
Denis Soimu:
C'est VOUS qui parlez de rien. Montrez vos transactions avec des ratios plus élevés.
L'utilisation des lignes de Fibonacci ou des vagues d'Eliot vous donne une réelle opportunité de maintenir un rapport bénéfice/risque de 6 à 1 et même jusqu'à 8 à 1.
 
Izzatilla Ikramov:
L'utilisation des lignes de Fibonacci ou des vagues d'Eliot offre une réelle opportunité de maintenir un rapport bénéfice/risque de 6 à 1 et même jusqu'à 8 à 1.
Pas d'argument là-dessus. Je parlais du minimum qui est disponible. D'ailleurs, par exemple à 38.2 - je peux personnellement faire 10-15 trades en une journée sur le rebond avec ce ratio minimum dont je parlais.