Outil ligne Fibonacci - page 5

 
khorosh:

Voici un exemple, presque en ligne. Hier, j'ai acheté après la correction de la 1ère vague et l'ordre a été fermé avec un TP à 261.8. Dans ce cas, les vagues d'Eliot (5 vagues classiques et le TP était exactement à la fin de la 5ème vague) et les niveaux de Fibonacci ont très bien fonctionné.

Il s'avère donc que la Fibo doit être utilisée pour déterminer les take-profits et que l'entrée doit être établie lors du franchissement du niveau excédentaire, mais pas lors de la correction ?

J'ai également essayé d'utiliser les niveaux de Fibo temporels (combien de temps a duré la correction précédente, la prochaine correction est censée durer aussi longtemps, après quoi il y a une opportunité d'entrer).

 
-Aleks-:

Tant qu'il n'existe pas d'algorithme clair pour tracer les lignes de Fibonacci, il est impossible de rassembler des statistiques sur les niveaux ressentis par le marché.

Une fois les points de construction déterminés, nous pouvons calculer le comportement des prix par rapport à ces niveaux :

- Barres d'épingles

- Rebonds

- Pannes

- Renversements de situation

- Niveau de correction en %.

- Niveau d'élévation en %.

J'ai collecté des statistiques similaires basées sur МАшиши et partiellement sur les niveaux Fibo construits à l'aide de l'algorithme décrit dans cette branche https://www.mql5.com/ru/forum/40157 .

Il existe des informations intéressantes mais elles n'ont pas trouvé d'utilisation pratique. Cependant, les travaux ne sont pas encore terminés. Vous trouverez ci-joint une des statistiques sur le GBPUSD M15 - l'indicateur MaxKorrect_Proc serait intéressant - il indique la profondeur de la correction sur l'échelle des lignes de Fibonacci (si elle est de 60, la correction représente 40% du mouvement du prix).

Vous avez raison, s'il y a un algorithme clair, l'implémentation dans le code ne devient pas une tâche si ardue.
 
forexman77:
Il n'y a rien d'intéressant, j'ai cherché pendant longtemps, du moins j'ai vérifié minutieusement avec le logiciel.

Avez-vous essayé une idée de programme/manuel comme celui-ci

- Les lignes de Fibonacci sont tracées aux extremums sur une petite échelle de temps, et nous identifions les niveaux qui ont fonctionné, par exemple, sur le 5ème graphique le prix a fait une correction à 50%, a repris sa croissance et a mis à jour le maximum. Après cela, nous passons à un cadre temporel plus élevé, comme 4H ou D1, et nous attendons l'entrée de la touche 50 %, puis la mise à jour maximale. Je l'ai vérifié à plusieurs reprises et il semble être OK, mais ce sont des cas isolés qui ont été vérifiés.

 
Izzatilla Ikramov:

Avez-vous essayé l'idée suivante manuellement/logiciel

- Les lignes de Fibonacci sont tracées aux extremums sur une petite échelle de temps, et nous identifions les niveaux qui ont fonctionné, par exemple, sur le 5ème graphique le prix a fait une correction à 50%, a repris sa croissance et a mis à jour le maximum. Après cela, nous passons à un cadre temporel plus élevé, comme 4H ou D1, et nous attendons l'entrée de la touche 50%, puis la mise à jour maximale. Je l'ai vérifié à plusieurs reprises - tout semble correct, mais il s'agit de cas uniques qui ont été vérifiés.

Je ne l'ai pas essayé. Dans Fibonacci, le principal problème est de déterminer où se trouve la section de tendance.

Cela se passe souvent comme dans l'image (il s'agit strictement d'une tendance à la hausse du graphique en 1 heure qui se brise, il ne s'agit pas seulement de cet exemple, il y a beaucoup de zones de ce type sur les graphiques) :

mais si nous passons au graphique en 4 heures, nous voyons que la tendance est à la baisse.

et si nous allons sur le graphique journalier, la tendance est à la hausse.

Et il est nécessaire d'obtenir le nombre moyen de barres sur chaque graphique, où le mouvement principal sera situé, et cela est difficile, parce que parfois la tendance est courte, mais la valeur du chemin parcouru est égale à une longue tendance, qui a beaucoup plus de barres, mais l'amplitude est la même.

Je dois préciser tout de suite que je l'ai vérifié de manière programmatique lorsque le prix touche le niveau de correction, c'est-à-dire lorsqu'il est entré et non lorsqu'il est cassé.

 
forexman77:

.....

Et nous devons obtenir le nombre moyen de barres sur chaque graphique, là où se trouve le mouvement principal, mais c'est difficile, car parfois la tendance est courte, mais la valeur du chemin parcouru est égale à une tendance longue, dans laquelle il y a beaucoup plus de barres, mais l'amplitude est la même.

Je dois préciser tout de suite que je l'ai vérifié de façon programmatique lorsque le prix touche le niveau de correction, c'est-à-dire que l'entrée se fait à ce niveau et non au breakout.

Pourquoi se compliquer la vie, personne ne connaît l'avenir, on ne peut que deviner et se fixer comme tâche de déterminer le nombre moyen de barres, de déterminer où est la tendance et où il y aura un bémol - ce n'est pas une tâche soluble. Mais je dois noter que les livres sur Eliot et Fibonacci contiennent des instructions pour utiliser l'intervalle de temps.

Je suppose que vous devez juste faire avec ce que vous avez actuellement. J'ai continué à penser à utiliser des lignes de Fibonacci opposées et à toujours payer au moins un no loss ou un stop loss, mais je me suis rendu compte que ce n'était pas non plus une solution. Je travaille aussi toujours sur un rebond plutôt que sur une panne.

 
Izzatilla Ikramov:

Pourquoi se compliquer la vie, personne ne connaît l'avenir, on ne peut que spéculer, et la tâche de déterminer le nombre moyen de barres, pour déterminer où sera la tendance et où il y aura un plat - ce n'est pas une tâche soluble. Mais je note que les livres sur Eliot et Fibonacci ont des instructions pour utiliser l'intervalle de temps.

Mais, c'est là le problème, afin de calculer par programme la tendance attendue et sa correction, nous avons besoin du nombre de barres à rechercher.

On parle de lignes opposées lorsqu'une tendance plus petite se trouve dans le mouvement principal et que sa correction et ses niveaux sont comparés au mouvement principal, lorsque les lignes coïncident, ce niveau est plus significatif ?

 
forexman77:
Mais, c'est là le problème, pour calculer la tendance attendue et sa correction de manière programmatique, vous avez besoin du nombre de barres à rechercher.
Et le Zig-Zag standard n'est d'aucune aide dans ce cas, même s'il a ses propres problèmes.
 
Izzatilla Ikramov:
Et le Zig-Zag standard n'est d'aucune aide dans ce cas, bien qu'il ait ses propres problèmes.

J'ai essayé d'utiliser Zig-Zag, mais il est très gourmand en ressources et ses rayons sont redessinés, ce qui n'est pas très instructif pour moi. Je pense que le Zig-Zag utilise également le nombre de barres pour la recherche ?

Vous pouvez essayer d'utiliser des fractales, mais il devrait être possible d'ajuster le nombre de barres autour de la fractale.

 
forexman77:

Il s'avère donc que la Fibo doit être utilisée pour déterminer les Take Profits et qu'elle doit être saisie après la rupture du sommet, et non pendant une correction?

J'ai également essayé d'utiliser les niveaux de Fibo temporels (combien de temps a duré la correction précédente, la prochaine correction est censée durer aussi longtemps, après quoi il y a une opportunité d'entrer).

Et quelle est la percée d'une correction ?
 
forexman77:

Je ne l'ai pas essayé. Dans Fibonacci, le principal problème est de déterminer où se trouve la section de tendance.

Souvent, cela se passe comme dans l'image (il y a une tendance strictement haussière sur le graphique en 1 heure, qui se brise, cela ne s'applique pas seulement à cet exemple, il y a beaucoup de zones de ce type sur les graphiques) :

mais si nous passons au graphique en 4 heures, nous voyons que la tendance est à la baisse.

et si nous allons sur le graphique quotidien, la tendance est à la hausse.


Sur les 3 graphiques, je vois une correction à la baisse et je ne vois pas de tendance à la hausse.