Championnat d'optimisation des algorithmes. - page 13

 
Techniquement, la courbe du graphique sur l'axe X,Y n'est que dans un espace à deux dimensions. Si l'axe Z est ajouté, l'espace graphique devient tridimensionnel. Un ensemble de courbes ne doit pas nécessairement se chevaucher, elles peuvent être placées séquentiellement le long de l'axe Z. Ensuite, l'algorithme va également explorer séquentiellement la surface déjà tridimensionnelle.
 
Il est possible de réaliser une surface très complexe non seulement en superposant des courbes de fonctions les unes sur les autres, mais aussi en les disposant les unes après les autres le long de l'axe Z. Je pourrais écrire un algorithme qui s'acquitterait de la tâche consistant à trouver des sommets de différentes échelles sur une surface tridimensionnelle complexe, avec le moins de vues possibles de celle-ci...
 
La question est de savoir dans quelle mesure je m'écarte dans ma compréhension (en suivant les analogies acceptées) du sujet du championnat.
 

IMHO. La discussion s'est éloignée dans le lointain...

Que diriez-vous de commencer le premier tour du championnat par une tâche simple que tout le monde peut comprendre ?

Par exemple, un exemple simple :

Trouvez les racines de l'équation : 34a+43b+16c+30d+23e=6268;

Toutes sortes d'algorithmes peuvent être utilisés : force brute, évolutionnaire, pré-révolutionnaire...

Les participants résolvent une équation donnée par l'organisateur. La réponse la plus rapide et la plus précise est la gagnante.

 
Yuri Evseenkov:

IMHO. La discussion s'est éloignée dans le lointain...

Que diriez-vous de commencer le premier tour du championnat par une tâche simple que tout le monde peut comprendre ?

Par exemple, un exemple simple :

Trouvez les racines de l'équation : 34a+43b+16c+30d+23e=4492;

Tous les algorithmes peuvent être utilisés : force brute, évolutionnaire, pré-révolutionnaire...

Les participants résolvent une équation donnée par l'organisateur. La réponse la plus rapide et la plus précise est la gagnante.

+++
 

des exemples de surfaces complexes :

et le suivant que j'ai moi-même compilé sur la base de l'interaction de deux variables et de leur caractère informatif sur la variable cible

 
О ! Je veux dire des surfaces comme ça. Très bien. :)
 
Vous n'avez pas besoin de chercher toutes les bosses, juste une plus ou moins haute. Il s'agit d'une tâche d'optimisation, et non d'une tâche mathématique.
 
J'aimerais participer, mais pour l'instant, je n'accepte que de voir les organisateurs exposer les données et demander une solution, de quelque manière et dans quelque langue que ce soit.
 
Malheureusement, dans ma compréhension, je ne peux pas relater des exemples clairs de la recherche de pics sur une surface, et de la fameuse optimisation. Évidemment, l'optimisation ne se réfère pas à l'efficacité de la recherche des pics d'une surface créée à partir de courbes de fonctions. Et puis quoi ?