Championnat d'optimisation des algorithmes. - page 11

 
Yury Kulikov:
Championnat étrange, peut-être devriez-vous d'abord comparer vos algorithmes avec ceux déjà implémentés, par exemple avec ALGLIB. Et puis...

Venez au championnat avec cet algorithme. Probablement un très bon. Comme seuls les développeurs amateurs s'y retrouvent, il sera plus intéressant de se mesurer aux professionnels.
 

Quelqu'un peut-il vraiment proposer une bibliothèque ALGLIB ?

 

Bonjour à tous.

J'ai formé quelques questions sur les détails techniques.

1. sous quelle forme le FF sera-t-il mis en œuvre ? - EA, script, bibliothèque ?

2. Je suppose que le FF sera implémenté en tant qu'EA (c'est-à-dire qu'il sera à l'intérieur de l'EA), et qu'à partir de là, il appellera la bibliothèque membre avec l'algorithme d'optimisation.

Si oui, le nombre d'appels à l'algorithme est-il limité ?

3. si le point 2 est correct, alors le FF appellera l'algorithme, qui à son tour appellera le FF. Supposons que le nombre d'appels à l'algorithme du participant par le FF soit limité.

Le nombre d'appels au FF du côté de l'algorithme est-il limité (sinon il y aurait une boucle fermée et infinie d'appels entre le FF et l'algorithme du participant) ?

4. Qui rédigera la fonction créant la zone de valeur FF ? Il est évident que cela ne doit pas être fait par le participant. Comment pouvons-nous être sûrs de sa neutralité ?

5) Où seront stockées les valeurs de pointe du FF (les maximums que nous recherchons) ? Dans le tableau du FF lui-même ? Comment vérifier alors l'exactitude de la coïncidence entre les maxima du FF et les valeurs calculées par l'algorithme du concurrent ?

6. Où les résultats de l'algorithme du participant seront-ils enregistrés et stockés ?

 
Реter Konow:

Bonjour à tous.

J'ai formé quelques questions sur les détails techniques.

1. sous quelle forme le FF sera-t-il mis en œuvre ? - EA, script, bibliothèque ?

2. Je suppose que le FF sera implémenté en tant qu'EA (c'est-à-dire qu'il sera à l'intérieur de l'EA), et de là, il appellera la bibliothèque membre avec l'algorithme d'optimisation.

Si oui, le nombre d'appels à l'algorithme est-il limité ?

3. si le point 2 est correct, alors le FF appellera l'algorithme, qui à son tour appellera le FF. Supposons que le nombre d'appels à l'algorithme du participant par le FF soit limité.

Le nombre de rappels au FF du côté de l'algorithme est-il limité (sinon il y aurait une boucle fermée et infinie d'appels entre le FF et l'algorithme du participant) ?

4. Qui rédigera la fonction créant la zone de valeur FF ? Il est évident que cela ne doit pas être fait par le participant. Comment pouvons-nous être sûrs de sa neutralité ?

5) Où seront stockées les valeurs de pointe du FF (les maximums que nous recherchons) ? Dans le tableau du FF lui-même ? Comment peut-on alors vérifier l'exactitude de la coïncidence entre les maxima du FF et les valeurs calculées par l'algorithme du concurrent ?

6. Où les résultats de l'algorithme du participant seront-ils enregistrés et stockés ?

Salut.

1. bibliothèque *.ex5.

2. Voir le point 1.

3. Plus haut dans la discussion, nous avons discuté du fait qu'il y aura deux types d'appel de bibliothèque FF (au choix du participant) - à partir du script d'exécution ou de la bibliothèque du participant avec AO.

4. précédemment discuté. Déjà après les bibliothèques des participants pour le championnat sera une discussion et la formation de la FF. Le fait que le FF soit contrôlé par l'un des participants ne fonctionnera pas, ne vous en faites pas.

5. Ils ne seront stockés nulle part. Le FF est une fonction analytique sous forme de formules, les valeurs du maximum global ne seront connues qu'après la "discussion et la formation du FF".

6. Tous les résultats intermédiaires ou un seul résultat final (le fait de l'un ou l'autre sera pris en compte dans l'évaluation finale de l'algorithme) l'algorithme du participant doit être enregistré dans un fichier *.csv. Sur la base de ces données du dossier, l'algorithme sera évalué selon le critère de la "précision". Naturellement, les algorithmes ne connaîtront pas le véritable maximum global, voir le point 5.

Des exemples de codes et des explications sur la connexion seront fournis le 20 juin, a-t-on dit plus tôt. À ce moment-là, vous devriez avoir un algorithme de travail prêt, qui devrait être préparé en fonction des interfaces vocales du programme de test du 20 juinau 11 juillet.

 
Andrey Dik:

Salut.

1. bibliothèque *.ex5.

2. Voir le point 1.

3. Plus haut dans la discussion, nous avons discuté du fait qu'il y aura deux types d'appel de bibliothèque FF (au choix du participant) - à partir du script d'exécution ou de la bibliothèque du participant avec AO.

4. précédemment discuté. Déjà après les bibliothèques des participants pour le championnat sera une discussion et la formation de la FF. Le fait que le FF soit contrôlé par l'un des participants ne fonctionnera pas, ne vous en faites pas.

5. Ils ne seront stockés nulle part. Le FF est une fonction analytique sous forme de formules, les valeurs du maximum global ne seront connues qu'après la "discussion et la formation du FF".

6. Tous les résultats intermédiaires ou un seul résultat final (le fait de l'un ou l'autre sera pris en compte dans l'évaluation finale de l'algorithme) l'algorithme du participant doit être enregistré dans un fichier *.csv. Sur la base de ces données du dossier, l'algorithme sera évalué selon le critère de la "précision". Naturellement, les algorithmes ne connaîtront pas le véritable maximum global, voir le point 5.

Des exemples de codes et des explications sur la connexion seront fournis le 20 juin, a-t-on dit plus tôt. D'ici là, vous devriez disposer d'un algorithme de travail prêt, qui devra être préparé en fonction des interfaces vocales du programme de test du 20 juinau 11 juillet.

3. si les types d'appel du FF sont déjà stipulés, je dois maintenant décider si je dois écrire mon algorithme dans un script ou dans une bibliothèque (si j'écris mon algorithme dans une bibliothèque et que le FF lui-même est aussi une bibliothèque, comment les deux bibliothèques s'appelleront-elles l'une l'autre ? Je ne comprends pas.)

4. Si la formation des FF a lieu après que les participants ont fini d'écrire leurs algorithmes, cela signifie que l'algorithme ne doit pas dépendre d'un FF particulier et être universel ?

L'algorithme du participant doit être prêt avant que les exemples de connexion ne soient fournis ?

Ensuite, la discussion et la rédaction du FF doivent se faire après avoir établi un lien avec celui-ci.

Et immédiatement après avoir établi une connexion avec la bibliothèque FF, le participant doit perdre l'accès à son algorithme. Après cela, le FF peut être composé. (sinon, connaissant le FF, le participant peut changer son algorithme).

Ai-je bien compris ?

 

C'est la perception qui a émergé :

Mon algorithme transmet certaines valeurs au FF, et en réponse reçoit certaines valeurs du FF.

Ensuite, mon algorithme analyse les valeurs reçues du FF et recherche les maxima "globaux" du FF lui-même, en se basant sur la logique des valeurs reçues de celui-ci.

Ainsi, mon algorithme calcule environ 100 ou 500 maxima de FF, et sauvegarde les résultats dans un fichier.

Plus la coïncidence des résultats des calculs de mon AO avec les valeurs de pointe du FF est précise, et moins il fait de références au FF, plus sa place dans les résultats du championnat sera élevée.

? ???

 
Реter Konow:

3. si les types d'appel du FF sont déjà stipulés, je dois maintenant décider si je dois écrire mon algorithme dans un script ou dans une bibliothèque (si j'écris mon algorithme dans une bibliothèque et que le FF lui-même est aussi une bibliothèque, comment les deux bibliothèques s'appelleront-elles l'une l'autre ? Je ne comprends pas.)

4. Si la formation des FF a lieu après que les participants aient fini d'écrire leurs algorithmes, cela signifie que l'algorithme ne doit pas dépendre d'un FF particulier et être universel ?

L'algorithme du participant doit être prêt avant que les exemples de connexion ne soient fournis ?

Ensuite, la discussion et la rédaction du FF doivent se faire après avoir établi un lien avec celui-ci.

Et immédiatement après avoir établi une connexion avec la bibliothèque FF, le participant doit perdre l'accès à son algorithme. Après cela, le FF peut être composé. (Sinon, connaissant le FF, le participant peut changer son algorithme).

Ai-je bien compris ?

3. Oui, appelez la bibliothèque depuis la bibliothèque si vous choisissez de faire le deuxième type de connexion.

4. C'est vrai. L'idée, l'exigence d'universalité, d'indépendance vis-à-vis des FF, j'essaie de la faire passer depuis longtemps. C'est ce qui devrait être, hmm.... la capacité étonnante de l'algorithme à fonctionner avec n'importe quel FF.

Tag Konow:

C'est l'idée que l'on s'en fait :

5. Mon algorithme transmet certaines valeurs au FF et reçoit certaines valeurs du FF en réponse.

6. Ensuite, mon algorithme analyse les valeurs qu'il reçoit du FF et recherche les maxima "globaux" du FF lui-même, en se basant sur la logique des valeurs qu'il reçoit de celui-ci.

7. Ainsi, mon algorithme calcule approximativement 100 ou 500 maxima du FF et enregistre les résultats dans un fichier.

8. Plus la coïncidence des résultats du calcul de mon AO avec les sommets du FF est précise, et moins il fait appel au FF, plus sa place dans les résultats du championnat sera élevée.

? ???

5. Oui.

6. Oui.

7. Oui.

8. Oui.

J'ai l'impression que vous n'avez pas encore d'algorithme. Dépêchez-vous, il ne reste plus beaucoup de temps. D'abord, écrivez un algorithme, ou prenez-en un tout prêt, puis, selon les exigences du championnat, établissez une connexion au script de test après le 20 juin.

 
Je l'ai. Je m'en occupe. Merci.
 
Les organisateurs auront-ils un point de référence, quelque chose à quoi comparer la qualité de l'algorithme ? Sinon, toutes les tentatives seront pires que l'algorithme génétique intégré à MT.
 
Alexey Burnakov:
Les organisateurs auront-ils un point de référence, quelque chose à quoi comparer la qualité de l'algorithme ? Sinon, toutes les tentatives seront pires que l'algorithme génétique MT intégré.
Ainsi, l'algorithme intégré de MT sera le meilleur et prendra la première place. Le test pour l'optimiseur MT sera, bien sûr, si MQ n'y voit pas d'inconvénient.