Championnat d'optimisation des algorithmes. - page 9

 
Реter Konow:

1. Ainsi, la zone de valeur FF n'est pas seulement une plage avec deux limites, entre lesquelles il n'y a que du vide et des pics solitaires de pics. C'est une surface pleine avec un relief qui doit être sondé sur toute sa longueur ?

2. Le FF transfère-t-il les "courbes de relief de surface" à l'algorithme ?

3. L'algorithme doit donc accéder au FF un très grand nombre de fois pour obtenir une "idée" minimale de la topographie de la "surface".

4. Jusqu'à présent, je l'imaginais dans un espace de tableau bidimensionnel, qui stocke simplement certaines valeurs à trouver en un nombre limité d'essais, mais à en juger par les images, l'espace de recherche est en fait tridimensionnel...

En d'autres termes, le nombre de valeurs à rechercher est plus élevé de plusieurs ordres de grandeur. Ainsi, plus vous accédez au FF (regardez la surface) pour réaliser une "carte du relief", plus les sommets de la surface seront trouvés avec précision. Mais le nombre de références devrait être réduit par les règles de la concurrence... Quelque chose que je comprends... :)

5. Ainsi, si nous adressons la surface un maximum de fois, nous pouvons créer une copie parfaite du relief.

6. Mais alors, moins il y en aura, plus le résultat sera mauvais ?

1. Le FF peut contenir n'importe quoi, même une traduction de Guerre et Paix, ou une séquence génétique humaine. N'importe quoi.

2. Si vous voulez parler de la formule FF, non. Seulement le résultat. Paramètres - > Résultat.

3. Dans les exemples ci-dessus, les fonctions sont de la forme F(x1, x2). C'est un espace de recherche tridimensionnel - 2 paramètres. Mais j'ai dit plus tôt qu'il fallait viser 100 à 500 paramètres, ce qui signifie que l'espace de recherche aura une dimension bien supérieure à 3.

4. L'espace de recherche est multidimensionnel, bien plus que 3. Les variantes de paramètres sont innombrables (limitées uniquement par les propriétés de la double valeur). Vous devez appliquer des stratégies de recherche afin de ne pas avoir à effectuer une recherche complète, c'est le but.

5. Ce n'est pas du tout nécessaire. Bien sûr, si nous voulons dire pas un seul coup aveugle.

 
Andrey Dik:

1. Tout peut se trouver à l'intérieur du FF, même un numéro traduit de Guerre et Paix, ou une séquence génétique humaine. N'importe quoi.

2. Si vous voulez parler de la formule du FF, non. Seulement le résultat. Paramètres - > Résultat.

3. Dans les exemples ci-dessus, les fonctions sont de la forme F(x1, x2). C'est un espace de recherche tridimensionnel - 2 paramètres. Mais j'ai dit plus tôt qu'il fallait viser 100 à 500 paramètres, ce qui signifie que l'espace de recherche aura une dimension bien supérieure à 3.

4. L'espace de recherche est multidimensionnel, bien plus que 3. Les variantes de paramètres sont innombrables (limitées uniquement par les contraintes de la double valeur). Nous devons appliquer des stratégies de recherche afin de ne pas avoir à effectuer une recherche complète, c'est le but.

5. Ce n'est pas du tout nécessaire. Bien sûr, si nous voulons dire pas une seule recherche aveugle.

Puisque selon les conditions du championnat nous recherchons des valeurs maximales, leur analogie avec les sommets me semble meilleure. D'ailleurs, la photo le dépeint comme ça. S'il existe des valeurs maximales de FF, il en existe aussi des minimales. haut et bas. espace. la physique connaît encore 4 dimensions. Les autres ne sont que des théories. Dans l'espace, il y a le vide et la matière.

Si vous dites que dans notre cas, l'espace de recherche peut être complètement rempli d'un contenu désordonné, à l'intérieur duquel vous devez trouver des points avec des valeurs maximales, la représentation de la surface et du relief disparaît, et une représentation du chaos de points avec des valeurs différentes apparaît.

Appliquer une stratégie de recherche dans de telles conditions ne me semble pas possible. Autre chose : s'il s'agit d'une surface tridimensionnelle familière avec des reliefs et des sommets...

Je comprends que la stratégie de recherche est la clé d'un résultat efficace, mais à mon avis, pour que l'algorithme fonctionne, il a besoin d'une surface, et non d'un chaos de valeurs ponctuelles (comme l'ADN ou "Guerre et Paix" numérique) ......

 
Les tâches de la vie ne doivent rien à personne et peuvent donc être n'importe quoi, y compris ne pas être liées au monde physique.
Nous définissons par des abstractions numériques. Et même si l'espace de recherche est rempli de bruits aléatoires, un tel espace possède également un maximum global. Le degré de précision de la détermination d'un tel maximum dans un nombre limité d'essais est l'indicateur le plus important de la qualité de l'algorithme en termes de capacités de recherche.
 
Andrey Dik:
Les tâches de la vie ne doivent rien à personne et peuvent donc être ce qu'elles veulent, y compris ne pas être liées au monde physique.
Nous définissons par des abstractions numériques. Et même si l'espace de recherche est rempli de bruits aléatoires, un tel espace possède également un maximum global. Le degré de précision de la détermination d'un tel maximum dans un nombre limité d'essais est l'indicateur le plus important de la qualité de l'algorithme en termes de capacités de recherche.

Je suis d'accord avec vous, la vie nous impose des tâches sans tenir compte de nos capacités.

Pensez-vous qu'il soit possible d'appliquer une stratégie de recherche dans le chaos (bruit aléatoire) ?

Je vais essayer. :)

 
Реter Konow:

Pensez-vous pouvoir appliquer une stratégie de recherche dans le chaos (bruit aléatoire) ?

Vous pouvez, alors qui l'interdit ? ))

Cependant, si nous ne savons pas à l'avance quel est l'espace de recherche, il est préférable d'utiliser une certaine stratégie de recherche plutôt que de chercher au hasard. Le nombre de problèmes résolus sera plus important et la solution sera de meilleure qualité, quelle que soit la nature des problèmes.

 
Andrey Dik:
Vous pouvez, qui l'interdit ? ))

Ça ne va pas être facile.

Il y a donc un certain chaos numérique dans l'espace limité du tableau FF, qui, lorsqu'on y accède, doit être lu.

En utilisant une stratégie de recherche préconçue, il faut réduire le nombre d'appels au royaume des valeurs, mais toujours calculer les valeurs les plus proches des maxima cachés dans les profondeurs du tableau...

Il n'y a pas d'ordre dans le tableau de FF...

Cependant, ce n'est pas facile. :)

 
Реter Konow:

Ça ne va pas être facile.

Il ya donc un certain chaos numérique dans l'espace limité du tableau FF, qui, lorsqu'on y accède, doit être lu.

En utilisant une stratégie de recherche préconçue, il faut réduire le nombre d'appels au royaume des valeurs, mais toujours calculer les valeurs les plus proches des maxima cachés dans les profondeurs du tableau...

Il n'y a pas d'ordre dans le tableau de FF...

Cependant, ce n'est pas facile. :)

Il n'est pas là, il pourrait être là. Tout peut être là dans FF. Pensez au pauvre vieux Chat de Schrödinger. Vous ne pouvez pas savoir à l'avance ce qu'il y a dans la boîte, à moins d'essayer de le découvrir.
 
Andrey Dik:
Il n'est pas là, il pourrait être là. Tout peut être là dans FF. Pensez au pauvre vieux Chat de Schrödinger. Vous ne pouvez pas savoir à l'avance ce qu'il y a dans la boîte à moins d'essayer de le découvrir.
Essayons... )))
 
Andrey Dik:
Voulez-vous participer ?
Je naviguais et je suis tombé sur 2 Igor Volodin, mais j'ai ensuite vu qu'il faisait lui-même attention. C'est pourquoi j'ai supprimé mon message vide. Et en termes de participation, je ne possède pas ce niveau en programmation. Désolé pour le désagrément ! Bonne chance à tous dans cette compétition intéressante !
 
Реter Konow:

Ça ne va pas être facile.

Il y a donc un certain chaos numérique dans l'espace limité du tableau FF, qui, lorsqu'on y accède, doit être lu.

En utilisant une stratégie de recherche préconçue, il faut réduire le nombre d'appels au royaume des valeurs, mais toujours calculer les valeurs les plus proches des maxima cachés dans les profondeurs du tableau...

Il n'y a pas d'ordre dans le tableau de FF...

Cependant, ce n'est pas facile. :)

Toutes les fonctions n'ont pas de bruit. Mais certains le font, donc la méthode de descente du gradient échoue.

Ce n'est pas pour rien que le nom "génétique" est apparu, les analogies avec la nature fonctionnent bien : croisement, mutation.

Au début, je voulais aussi utiliser au moins partiellement la méthode de descente de gradient, mais j'y ai renoncé complètement.