Questions sur la POO dans MQL5 - page 26

 
Igor Makanu:

Les géants de l'informatique soutiennent ce paradigme, peut-être est-il avantageux d'obliger les développeurs de logiciels à réaliser des implémentations complexes qui nécessiteront un matériel plus puissant pour fonctionner, ainsi que de présenter leur documentation aux OS ou aux compilateurs avec des bibliothèques prêtes à l'emploi sous forme de POO, ce qui oblige les développeurs ..... et ainsi de suite jusqu'à l'infini ;)

Je pense que tout est beaucoup plus simple. Les choses populaires sont toujours plus simples et compréhensibles pour la plupart des gens. Prenons l'exemple de l'incroyable popularité de Python, qui est en fait un langage pour les nuls.Si vous posez la question "Comment apprendre la programmation, Python est suggéré presque partout ) Un programmeur expérimenté habitué à la rigueur et au contrôle d'un compilateur a peu de chances d'y passer ) Mais l'abondance d'utilisateurs de Python oblige les développeurs à s'adapter à eux )

 
Alexey Navoykov:

C'est une sorte de conspiration).

Ce n'est pas de la conspiration, c'est de l'expérience de vie, je suis convaincu depuis longtemps que même dans les entreprises, il y a des cycles technologiques construits de manière dégoûtante et qui demandent beaucoup de travail et de temps.... mais si vous le faites bien et que vous économisez du temps et des ressources, vous ne ferez pas de bénéfices ! - c'est particulièrement vrai quand il y a du travail avec les abonnés - j'ai eu de l'expérience dans les services cellulaires

J'essaie de regarder à travers ce "prisme de la connaissance" pour voir pourquoi quelque chose est pensé par le cul, mais en général, c'est comme ça que ça fonctionne et ça fonctionnera encore longtemps

Je me trompe peut-être en matière de POO, mais il y a certainement une inefficacité, comme c'est le cas, que cela fonctionne depuis longtemps et fonctionnera encore longtemps.... Peut-être le code devrait-il être plus authentique pour les Indiens ou pour les clients qui ne peuvent pas lire le code source ? - en général, on peut se demander pendant longtemps pourquoi la POO est si populaire mais suscite tant de critiques.

)))

 
L'article ressemble plus à une histoire. Cela me rappelle Grobovoy où il y a beaucoup de mots mais rien de substantiel. Déclarations non fondées.
"A quoi bon... ?" - En feuilletant l'article, j'ai naïvement pensé que j'avais atteint le point principal, mais, encore une fois, un tas de bavardages inutiles selon lesquels la POO est mauvaise ici, mauvaise là, alors que la programmation fonctionnelle est tout à fait bonne.
Comment lisez-vous de telles choses ?

L'idée en elle-même peut être intéressante.
 
Aliaksandr Hryshyn:
...où il y a beaucoup de mots mais pas de substance. Déclarations non fondées.

Quelles sont les affirmations en particulier qui ne sont pas fondées ?

 
IMHO bien sûr. Mais il me semble que le problème de la POO n'est pas dans la POO elle-même, mais, comme toujours, dans les personnes. Donnez à un codeur de merde une tâche basée sur les plus et il la tuera joyeusement, alors que dans Sharp, elle pourrait bien représenter une solution fonctionnelle, grâce à l'aide de Google. Mais quel genre de combinaisons complexes de bouts de code d'autres personnes en un seul (nous nous souvenons de l'aide de google Mi) va résulter, c'est une question de chance. En conséquence, cela semble fonctionner, mais il est préférable de ne pas y changer quelque chose...
 
Alexey Navoykov:

Quelles sont les affirmations en particulier qui ne sont pas fondées ?

1. la POO ne peut pas faire face à la complexité des bases procédurales (Windows et autres logiciels complexes fonctionnent malgré tout).
2. OOP a été conçu sans bonne recherche (OOP a été pris du plafond, mais c'est ce qu'on voulait faire).
3. la POO n'est pas naturelle pour le cerveau humain (il est faux de l'affirmer catégoriquement, était-ce mieux avant ?)
.....

C'est trop, sans même entrer dans les détails.
 
Les partisans de la PF oublient consciemment que leur lambda-calcul est exécuté par une machine de Turing, avec un nombre fini d'états et de transitions entre eux, c'est-à-dire que les mêmes compteurs, instructions de branchement et goto sont utilisés. Ainsi, prétendre que la FP apporte quelque chose de plus que les langages classiques comme C, C# ou Java est au moins incorrect.
 

quel jour dans youtube dans les critiques recommandées de jeux rétro sous DOS pour une raison quelconque, pendant une longue période je ne joue pas, mais parfois regarder ici aujourd'hui dans le recommandéhttps://youtu.be/edJPKwpeHh4

Alors, ce qui m'est venu à l'esprit, c'est de prendre quelque chose qui a été fait à la main (sans gamestudio, etc.) et qui a été vraiment bien fait, qui n'a vraiment pas ralenti et qui a vraiment ... Eh bien, une légende.

tout ce qui me vient à l'esprit, à mon avis est Quake-1, il même sur le 486 a volé et a été aussi habilement fait, et sur ses nouveaux moteurs comme toute une ligne de jeux a ensuite été faite

Sur quoi Quake-1 est-il écrit - qui l'a vu ou lu ?

 
Igor Makanu:

quel jour dans youtube dans les critiques recommandées de jeux rétro sous DOS pour une raison quelconque, pendant une longue période je ne joue pas, mais parfois regarder ici aujourd'hui dans le recommandé https://youtu.be/edJPKwpeHh4

Alors, ce qui m'est venu à l'esprit, c'est de prendre quelque chose qui a été fait à la main (sans gamestudio, etc.) et qui a été vraiment bien fait, qui n'a vraiment pas ralenti et qui a vraiment ... Eh bien, une légende.

tout ce qui me vient à l'esprit, à mon avis est Quake-1, il même sur le 486 a volé et a été aussi habilement fait, et sur ses nouveaux moteurs comme toute une ligne de jeux a ensuite été faite

Sur quoi Quake-1 est-il écrit - qui l'a vu ou lu ?

Je ne sais pas pour Quake, mais voici une excellente critique de Duke Nukem 3D : https://habr.com/ru/post/323426/.

Анализ исходного кода Duke Nukem 3D: Часть 1
Анализ исходного кода Duke Nukem 3D: Часть 1
  • habr.com
Уйдя с работы в Amazon, я провёл много времени за чтением отличного исходного кода. Разобравшись с невероятно замечательным кодом idSoftware, я принялся за одну из лучших игр всех времён: Duke Nukem 3D и за её движок под названием "Build". Это оказался трудный опыт: сам движок имеет большую важность и высоко ценится за свою скорость...
 
Vasiliy Sokolov:

Je ne sais pas pour Quake, mais voici une excellente critique des matières premières sur Duke Nukem 3D : https://habr.com/ru/post/323426/.

Lu jusqu'au milieu, aucune indication que Duke Nukem - non seulement que, à un jeune âge, je ne l'aime pas comme "est allé" ))), donc dans l'article :

En regardant le nombre infini de portages engendrés par Doom/Quake, je me suis toujours demandé pourquoi il y a si peu de portages de Duke Nukem 3D. La même question s'est posée lorsque le moteur n'a été porté à OpenGL qu'après que Ken Silverman ait décidé de le faire lui-même.

Oui, et au début de l'article, si j'ai bien compris, le développeur du moteur avait 18 ans, l'âge n'est pas un vice, mais . à mon avis, il ne devrait pas s'agir d'une application systématique des connaissances.

je vais aller sur le hbr, il y a des revues vraiment intéressantes de sources primaires ou de traductions


ZS : en fait voici les sources des légendes rétrohttps://habr.com/ru/post/137442/