L'arbitrage de change, est-ce que cela vaut la peine de s'y intéresser ? - page 10

 
Yuriy Asaulenko:

Arbitrage en bourse. Y a-t-il un intérêt à creuser ?

Il n'y a pas de raison de creuser. Tout a déjà été déterré. )) Il en va de même pour le HFT.

Mais si vous ne pouvez pas, mais que vous le voulez vraiment, vous pouvez.(c) Si vous trouvez quelque chose de votre cru.

Disons HFT - vous ne pouvez pas y arriver - >60% des transactions sont déjà sur le marché. Mais le HFT lui-même crée des mouvements réguliers sur lesquels vous pouvez travailler.

C'est-à-dire que le HFT crée des conditions préalables pour encore plus de HTF ? :) Au fait, je me demandais, le HFT atteint quel seuil ? Supposons que 3 transactions par seconde soit déjà du HFT ? J'ai juste pris l'habitude d'utiliser un mot nouveau, comme rapide signifie HFT :) J'ai lu que le vrai HFT, c'est quand on parle de microsecondes, en se connectant directement à la bourse et en analysant le trafic des offres d'une bourse à l'autre. Supposons qu'une banque A envoie un ordre important à la bourse B. Le robot HFT l'a vu, et alors que l'ordre est encore en train de passer par le canal de communication vers le courtier (attention), le robot HFT envoie son ordre par son canal plus rapide, ce qui lui donne une microseconde d'avance et le place en tête. Pensez-vous qu'il y ait beaucoup de systèmes de ce type sur le marché russe ? Compte tenu de l'illiquidité écrasée des contrats à terme, par exemple...

 
Maxim Dmitrievsky:

C'est-à-dire que les HFTs préparent le terrain pour encore plus de HTF ? :) Au fait, je me demandais, le HFT atteint quel seuil ? Disons que 3 transactions par seconde, c'est déjà du HFT ? J'ai juste pris l'habitude d'utiliser un mot nouveau, comme rapide signifie HFT :) J'ai lu que le vrai HFT, c'est quand on parle de microsecondes, en se connectant directement à la bourse et en analysant le trafic des offres d'une bourse à l'autre. Supposons qu'une banque A envoie un ordre important à la bourse B. Le robot HFT l'a vu, et alors que l'ordre est encore en train de passer par le canal de communication vers le courtier (attention), le robot HFT envoie son ordre par son canal plus rapide, ce qui lui donne une microseconde d'avance et le place en tête. Pensez-vous qu'il y ait beaucoup de systèmes de ce type sur le marché russe ? Étant donné l'illiquidité écrasée des contrats à terme, par exemple...

Vous vous faites une fausse idée du HFT. Il ne voit rien, sauf si l'ordre se trouve dans la pile d'instruments de la bourse (théoriquement, vous pouvez le voir aussi)) dans les transactions. Avant cela, vous n'avez pas assez de vitesse). La seule question est la vitesse à laquelle l'ordre est intercepté.

Sur le marché russe, selon les informations d'il y a 3 ans, le HFT représentait déjà plus de 60% du volume des transactions.

Où avez-vous constaté l'illiquidité des contrats à terme ? Il y a des inconvénients : le volume des échanges a chuté de plus de la moitié. Mais la liquidité (pour nous, avec de petits volumes) est restée acceptable.

 
Yuriy Asaulenko:

Vous vous faites une fausse idée du HFT. Il ne voit rien tant que l'ordre n'est pas dans la pile d'instruments boursiers (théoriquement, vous pouvez le voir aussi)) dans les transactions. Avant cela, vous n'avez pas la vitesse nécessaire). La seule question est la vitesse à laquelle l'ordre est intercepté.

Sur le marché russe, selon les informations disponibles il y a trois ans, le HFT représentait déjà plus de 60 % du volume des transactions.

Où avez-vous constaté l'illiquidité des contrats à terme ? Il y a des inconvénients : le volume des transactions a chuté de plus de la moitié. Mais la liquidité (pour nous, avec de faibles volumes) est restée acceptable.

https://c.mql5.com/3/98/Image_1.png

Est-ce que c'est de la liquidité ? Même avec de petits volumes, il y a beaucoup d'écarts.

 
Maxim Dmitrievsky:

https://c.mql5.com/3/98/Image_1.png

est-il liquide ? même avec de petits volumes, il y a beaucoup d'espaces vides

Je crois savoir que l'outil est -ED. Je ne le connais pas, je n'ai pas travaillé avec lui. En général, je n'ai pas d'avis sur les paires de devises sur Forts.

Je n'ai pas à me plaindre des autres instruments. Je vous l'ai déjà dit, c'est un peu moins bien qu'avant les Jeux olympiques, mais vous pouvez travailler sans problème.

 
Maxim Dmitrievsky:
Écrivez au fur et à mesure, si vous soupçonnez davantage que la bourse ou le courtier triche :) Vous ne pouvez pas en rester là.

Non, les critiques acerbes ne sont pas les bienvenues sur le site des développeurs. Je vais tricher sur les autres forums. J'ai un peu embêté les développeurs et j'ai été banni pendant une semaine. )

Oui, le fait que le concurrent direct de MT KVIK est loin d'être meilleur et les mêmes revendications peuvent lui être faites, et il est encore plus lent et moins utilisable).

 
Sergey Chalyshev:

Il est en fait très facile de vérifier qui est à la traîne.

Vous devez demander au courtier et à la bourse un temps d'exécution spécifique pour un billet particulier.

Oui, le temps d'exécution est bon. Je suis plus préoccupé par les retards dans les données du marché.

Et il y a des questions à ce sujet. Je ne peux pas vérifier si les devis sont à jour. Il y a beaucoup de questions. L'une d'entre elles - pourquoi est-il possible d'obtenir l'heure d'échange des meilleures cotations actuelles dans plaza(http://ftp.moex.com/pub/FORTS/Plaza2/PI-PII_Bridge_ReplStreams.pdf ), et dans MT seulement l'heure du serveur MT) Pourquoi n'ont-ils pas introduit l'heure d'échange dans la structure ? Même chose pour les CopyTicks.

.. En SECONDES selon le serveur methacvost tout va) ! Ici, j'ai le sentiment qu'un travail sérieux a été fait pour compliquer la vie du trader-scalpeur.

Et dans Quicksilver, tout est en secondes de serveur, et même si vous faites chier MQL et décidez de vous connecter directement au serveur d'un autre courtier avec votre logiciel - tout est en secondes de serveur.

Il y a quelque chose qui ne va pas ici. Seul le DMA est la solution. Lorsque je lis de la documentation sur Plaza, je suis ravi, mais tout n'est pas clair jusqu'au bout - j'ai besoin de l'aide d'un expert.

 
Ром:

Oui, il y a un ordre dans le temps d'exécution. Je suis plus préoccupé par les retards dans la réception des données du marché.

Et il y a des questions à ce sujet. Je ne peux pas vérifier si les devis sont à jour. Il y a beaucoup de questions. L'une d'entre elles - pourquoi est-il possible d'obtenir l'heure d'échange des meilleures cotations actuelles dans plaza(http://ftp.moex.com/pub/FORTS/Plaza2/PI-PII_Bridge_ReplStreams.pdf ), et dans MT seulement l'heure du serveur MT) Pourquoi n'ont-ils pas introduit l'heure d'échange dans la structure ? Même chose pour les CopyTicks.

.. En SECONDES selon le serveur methacvost tout va) ! J'ai l'impression qu'un travail sérieux a été fait pour rendre la vie plus difficile aux scalper-traders.

Je scalpe tranquillement dans un terminal "lent" et tout vient. Pas MT. J'ai le temps de voir mes commandes dans le tumbler et mes offres dans le feed. Je ne sais pas quelle heure il est. Et tout cela en temps d'échange. Bien que je travaille entre Bid-Ask. Je ne sais pas avec qui vous travaillez. Je ne sais pas avec qui vous travaillez.

ZS Pas dit, j'ai aussi une API à part entière avec des événements et d'autres trucs.)) Mais je n'ai pas de MKUL. (( Juste malheur.

 
Yuriy Asaulenko:

Je fais du scalping avec un terminal "lent" et tout vient je ne sais combien de ms, mais ça vient. Pas MT. J'ai le temps de voir mes ordres dans le tumbler et mes transactions dans le feed. Je ne sais pas quelle heure il est. Et tout cela en temps d'échange. Bien que je travaille entre Bid-Ask. Je ne sais pas avec qui vous travaillez. Jetez ce courtier à la poubelle.

ZZZ Ne dites pas, j'ai aussi une API à part entière avec des événements et d'autres trucs). Mais je n'ai pas de MKUL. (( Juste malheur.

Je ne sais pas, c'est irréellement rapide pour les stratégies de scalper. Mais si vous voulez vous lancer dans l'arbitrage lourd - alors vous pouvez déjà avoir beaucoup d'ennuis.

Et sur les illiquides les plus sauvages, vous pouvez même travailler manuellement entre les offres, en déplaçant occasionnellement les ordres) Sur les Si frais ne fonctionneront pas.

 
 

Quelqu'un a-t-il essayé de creuser l'arbitrage entre les indicateurs ? Chez différents courtiers.