L'arbitrage de change, est-ce que cela vaut la peine de s'y intéresser ? - page 8

 
Ром:

Les pics de volatilité d'aujourd'hui, après l'affaissement du flux de cotations, ont conduit à soupçonner le courtier d'arbitrer ses clients.

Bien sûr, ce n'est pas aussi évident que ce qui se passe sur le marché des changes (où il n'est pas nécessaire de faire correspondre les transactions par le biais de la bourse), mais j'ai quand même des doutes. Je vais essayer de rassembler des preuves circonstancielles.

Quel instrument, quels instruments ?
 
Sergey Chalyshev:
Pour quels instruments ?

Oui sur pratiquement tous les liquides. Je pensais juste dans ma tête. "Si j'étais un courtier et que j'avais accès au flux des transactions des traders avant qu'elles n'entrent dans la bourse et que j'avais la possibilité de ralentir un peu le flux des cotations de manière non symétrique (lors des pics de volatilité), alors...".

comment agirais-je si je voulais gagner plus que la commission ?

Comment "brancher" les robots d'arbitrage de mes clients ?

Mais dans ce cas, tout ira bien - rapidement, en cas de besoin, vous pouvez envoyer une requote.

La contre-demande de l'ami d'un courtier est envoyée avec l'ordre d'un négociant à la bourse et y est exécutée.

En bref, j'ai pensé qu'aujourd'hui, mon cerveau a gonflé - alors j'ai décidé de boire de la bière. Je vais y réfléchir plus tard.

Si je pratique l'arbitrage de manière intelligente et prudente, MT5 est une bonne option. Mes robots d'arbitrage sont tous rentables.

Mais il faut faire attention à la citation dure. Certains courtiers fournissent des connecteurs pour une connexion directe (par exemple smartcom de ity invest) Je pense que ce n'est pas aussi difficile que de travailler directement avec les protocoles sans connaissances spéciales et pas si effrayant, comme décrit dans metaquotes. Je vais changer les citations dans une autre langue et les attacher à smartcom.

Comment gérez-vous l'arbitrage avec MT5 ? Les bots répondent-ils à vos attentes ?

 
Ром:

Où en êtes-vous avec l'arbitrage via MT5 ? Les bots sont-ils à la hauteur des attentes ?

C'est bon.

Il y a parfois de gros retards dans l'exécution des ordres, jusqu'à 3 secondes. Même sur le marché, vous pouvez voir que l'ordre est suspendu et que le prix est monté et descendu plus d'une fois, mais qu'il n'est pas exécuté. Cela se produit surtout à l'ouverture du marché et lors de fortes fluctuations. Je ne sais pas de quoi il s'agit, soit le serveur exchange ralentit, soit le serveur MQ.

 
Sergey Chalyshev:

Normal.

Il y a de gros retards dans l'exécution, jusqu'à 3 secondes. Même sur le marché, vous pouvez voir que l'ordre est suspendu, le prix est monté et descendu plus d'une fois, mais il n'est pas exécuté. Cela se produit surtout à l'ouverture du marché et lors de fortes fluctuations. Je ne sais pas de quoi il s'agit, soit le serveur exchange ralentit, soit le serveur MQ.

Vous ne connectez pas mt5 à l'échange via plaza ? Le marché ne fonctionne pas bien avec MQ, mais il fonctionne bien). Il serait peut-être judicieux de changer de courtier
 
Sergey Chalyshev:

Normal.

Il y a de gros retards dans l'exécution, jusqu'à 3 secondes. Même sur le marché, vous pouvez voir que l'ordre est suspendu, le prix est monté et descendu plus d'une fois, mais il n'est pas exécuté. Cela se produit surtout à l'ouverture du marché et lors de fortes fluctuations. Je ne sais pas à quoi cela est dû, ou le serveur d'échange ralentit ou le serveur MQ.

Mais finalement il est exécuté ou non ?

Après tout, la demande n'est transférée à une position dans MT qu'après avoir reçu une réponse du serveur d'échange concernant l'exécution de l'ordre.

J'avais une limite d'achat sur les pics de prix pendant une dizaine de secondes, suspendue bien au-dessus de l'ASC)). Je ne pouvais pas croire que c'était possible))))

Dans la matinée, disent-ils, la bourse n'a fait qu'au début de la négociation dans une défaillance rare et a formé une file d'attente d'ordres. Eh bien, et les réponses, apparemment, n'ont pas le temps de distribuer.

Metakvot indique que son serveur peut gérer environ un charivari d'enchères par seconde. Et l'échange se vante de ses serveurs, aussi.

Peut-être que quelqu'un est derrière notre dos pour nous arnaquer). Hmm. C'est un jeu de devinettes...

 
Maxim Dmitrievsky:
Est-ce que mt5 n'est pas connecté à la bourse via plaza ? Ils ont beaucoup dépend du handicap des programmeurs, de la façon dont ils l'ont accroché). Peut-être que ça a du sens de faire rire le courtier.

Oui, par la place 2.

Beaucoup dépend aussi de la ruse des programmeurs, qui, par manque d'information, peut être confondue avec un tour de passe-passe).

Je ne sais pas ce qui se passe vraiment ici).

 
est-ce que quelqu'un fait de l'arbitrage sur les futures avec l'actif sous-jacent, est-ce que cela a du sens maintenant ?
 
Maxim Dmitrievsky:
Je ne sais pas s'il est judicieux d'utiliser un marché à terme combiné, mais cela peut demander beaucoup d'efforts.

C'est logique, mais le rendement est faible. Un delta très dense. Et MT5 est problématique - vous devez connecter deux terminaux - un pour les futures et un pour les spots - et transférer les cotations l'un à l'autre. Perte de vitesse. Et dans l'arbitrage, la concurrence est très sérieuse avec des bots en connexion directe, qui vous battront en vitesse. Il ne reste que des restes. Et les approches primitives (prendre la différence, fixer l'écart médian et les niveaux, ils ne fonctionneront pas).

Pour moi, il est logique d'utiliser le ruban combiné de profondeur de marché et le ruban combiné de points à terme pour d'autres stratégies de scalper, mais cela peut prendre trop de temps.

 
Ром:

C'est logique, mais le rendement est faible. Et MT5 est problématique - vous devez connecter deux terminaux - un pour les contrats à terme et un pour les contrats au comptant - et transférer les cotations l'un à l'autre. Perte de vitesse. Et dans l'arbitrage, la concurrence est très sérieuse avec des bots en connexion directe, qui vous battront en vitesse. Il ne reste que des restes. Et les approches primitives (prendre la différence, fixer l'écart médian et les niveaux, ils ne fonctionneront pas).

Pour moi, il est logique d'utiliser les flux combinés de profondeur de marché et de points d'échéance pour d'autres stratégies de scalper, mais ils nécessitent beaucoup de travail.

Eh bien, louez un serveur proche de la bourse... la liquidité y est faible, l'écart sur l'écart sur les minutes ) tombera toujours dans les trous).

et du terminal au terminal il y aura moins d'une milliseconde de retard, je pense que c'est ok, via les rigs ou la RAM


 
Maxim Dmitrievsky:

Eh bien, louez un serveur proche de la bourse... la liquidité y est faible, l'écart sur l'écart sur les minutes ) tombera constamment dans les trous ).


Pour "malina", il faut un serveur dans un centre de données d'échange et une connexion directe, pas par le biais du serveur d'un courtier. Le marché peut être divisé en deux parties : une société de courtage et un cabinet de courtage. Tenez également compte des délais.

Je fais des tests sur l'historique des tiques.