Prédire les caractéristiques des barres hebdomadaires (championnat).

 

J'ai inventé un thème de concours utile et divertissant : chaque semaine, tout le monde peut poster une prévision des paramètres d'une future bougie hebdomadaire -haut, bas, ouverture, fermeture. Le lundi est une date limite. Le nombre de paires, le nombre de paramètres dans une paire, dans le sens où il n'est pas nécessaire de prévoir les quatre paramètres, il est possible d'en prévoir deux ou même un. Après la clôture de la semaine suivante, la prévision est évaluée en points. Les scores de chaque participant sont accumulés, et après une certaine période, il sera possible d'estimer objectivement qui et avec quelle précision on peut voir l'avenir. Les mêmes traders-hedgers de génie, dont il y a un nombre dense dans ce forum, peuvent créer un robot qui prédit automatiquement les caractéristiques d'un chandelier hebdomadaire, et l'auteur peut les placer dans une branche. Si les prévisions sont fructueuses, elle fera de la publicité pour leur création. En général, quelque chose comme un ersatz de championnat, avec un prix sous la forme d'un culte public dans des cercles étroits.

Il est clair que le système de notation doit être transparent, compréhensible, universel (le même pour toutes les paires) et indépendant du nombre de prévisions - c'est-à-dire que si peu de prévisions sont faites, mais plus précises, le score total est plus élevé que si beaucoup de prévisions imprécises sont faites.

Comme point de départ, je propose la méthode d'évaluation suivante :

Les prédictions les plus précises et les plus inexactes sont évaluées avec le même nombre de points positifs et négatifs. Il s'agit de faire le tri entre les bonnes et les mauvaises prédictions. Les points minimaux/minimaux sont, disons, 10 avec un signe approprié.

Il existe un prix de clôture de la semaine et la différence entre celui-ci et la valeur réelle future est de 100%. S'il se situe à +/- 10 %, vous obtenez le point positif maximal, s'il est inférieur à 100 %, vous obtenez le point négatif maximal et, quelque part au milieu, vous obtenez zéro.

Par exemple, le cours de clôture de l'euro était de 1,0912, le sommet de la semaine dernière était de 1,0975, la différence est de 63 points. Si quelqu'un prévoit lesommet- 1,0970 ou 1,0980, il obtiendra 10 points, et s'il prévoit 1,1040 et au-delà - 10 points.

Il est clair que jusqu'à présent, le système de notation est approximatif, mais il peut encore être amélioré.

 

Ma première prédiction pour la semaine à venir :

EUR/USD- haut 1.0840; bas 1 .0670

XAU/USD - haut 1102.00; bas 1075.00

USD/CAD- haut 1.4210; bas 1 .3810

USD/RUB- haut 79.10; bas 75.10

Prix de clôture actuel de la semaine :EUR/USD - 1.0794 ; XAU/USD- 1097.59 ;

USD/CAD - 1 ,4128; USD/RUB- 78,247 ;

 

Le premier était une vraie déception. La seule chose qui coïncidait un peu était le rouble bas. Les scores sont donc les suivants :

EUR/USD a été prévu -haut 1 .0840; bas 1 .0670

résultat -élevé 1. 0967; bas 1 .0789-5 points pour la prévision haute et-10 points pour la prévision basse

XAU/USD- prévisions : haut 1102.00 ;bas 1075.00

r ésultat - haut 1127.82 ;bas 1096.96 -8 points pour la prévision du haut et-10 points pour le bas

USD/CAD- il était prévu -haut 1 .4210 ;bas 1 .3810

résultat - élevé 1. 4325 ;bas 1 .3947 -2 points pour la prévision haute et-5 points pour la prévision basse

USD/RUB- était prévu -haut 79.10 ;bas 75.10

r ésultat -élevé 82.040 ;basse 74.338 -5 points pour la prévision de la haute et+8 points pour la basse

Score total -5-10-8-10-2-5-5+8=-37 points.

 

Mes prochaines prévisions pour la semaine à venir :

EUR/USD- haut 1 .0910; bas 1.0720

XAU/USD- haut 1123.00 ; bas 1097.00

USD/CAD- haut 1 .4180 ; bas 1 .3810

USD/RUB- haut 76.70; bas 72.30

 

Ne soyez pas timides messieurs, impliquez-vous. Publiez vos propres prévisions. Si vous apprenez à prédire avec plus ou moins de précision les fourchettes de la semaine suivante, ce serait une mine d'or. Vous pouvez effectuer des transactions à la main, ou définir des orientations et des fourchettes attendues pour votre robot. En général, il y abeaucoup de possibilités.

 

l'eurodollar est maintenant à plat, ce qui a commencé l'hiver dernier, et depuis décembre l'euro est dans un couloir de consolidation assez étroit... Je pense que la paire est susceptible de rester dans la fourchette 1.07063 - 1.10573.
bien qu'il y ait un excellent point d'entrée encore plus proche... résistance à 1.09917 je vais attendre la proie)

J'adore cette formation de marché, quand l'entrée est juste parfaite - un saut volatile brutal sur le marché, de préférence une ou deux bougies vers le point de résistance et l'élan qui s'estompe ... et commencer à saler).

il faudra aussi surveiller les ruptures, avec une longue stagnation, les hausses et les baisses se grincent les dents et s'ennuient beaucoup, alors le marché peut sortir de la chaîne....).

 
sibirqk:

Ne soyez pas timides messieurs, impliquez-vous. Publiez vos propres prévisions. Si vous apprenez à prédire avec plus ou moins de précision les fourchettes de la semaine suivante, ce serait une mine d'or. Vous pouvez effectuer des transactions à la main, ou définir des orientations et des fourchettes attendues pour votre robot. En général, il y abeaucoup de possibilités.

Il est impossible de prédire le prix de la semaine, il suffit de le deviner si vous avez de la chance. Il y a beaucoup d'analystes-prédicteurs sur les journaux, ils se trompent généralement même sur la direction.

C'est comme le temps à Saint-Pétersbourg - récemment, il faisait -25, puis le jour est passé à plus)). Les restes de Gismeoteo ;))

 
nowi:

l'eurodollar est maintenant à plat, ce qui a commencé l'hiver dernier, et depuis décembre l'euro est dans un couloir de consolidation assez étroit... Je pense que la paire est susceptible de rester dans la fourchette 1.07063 - 1.10573.
bien qu'il y ait un excellent point d'entrée encore plus proche... résistance à 1.09917 je vais attendre la proie)

J'adore cette formation de marché, quand l'entrée est juste parfaite - un saut volatile brutal sur le marché, de préférence une ou deux bougies vers le point de résistance et l'élan qui s'estompe ... et commence à saler).

il faudra aussi surveiller les ruptures, avec une longue stagnation, les hausses et les baisses se grincent les dents et s'ennuient beaucoup, alors le marché peut sortir de la chaîne....).


Oui, la fourchette s'est établie de manière étroite. Le raisonnement est qu'il existe des différences dans les politiques monétaires des deux banques centrales - BCE et FED - ou plutôt dans les attentes du marché concernant leurs politiques. Depuis un an et demi, on s'attend à ce que la banque centrale américaine relève ses taux de manière agressive, tandis que la BCE devrait mener une politique agressive d'assouplissement quantitatif. Cependant, ni l'un ni l'autre ne s'est produit (du moins, pas de la manière attendue par le marché), le taux de change est resté coincé dans une fourchette étroite - il n'y a rien à abattre, et il n'y a rien à faire fructifier.
Maintenant, à l'approche des réunions de mars de ces deux banques centrales, une nouvelle vague d'hystérie va commencer, la Fed étant sûre de relever son taux en mars et la BCE d'augmenter le volume du tapering.En raison de cette hystérie, si rien de sensationnel ne se produit, l'euro pourrait tomber en dessous de son plus bas niveau de l'année précédente en mars, qui sera proche de la parité, par exemple 1.03. Respectivement, l'or ira à 1040, et le pétrole à moins de 25 $. Le rouble évoluera entre 90 et 100, et la monnaie canadienne se dirigera vers la belle figure 1,5555.

Si quelque chose de cataclysmique se produit, par exemple en Europe, comme une augmentation soudaine de l'inflation et une déflation et une croissance du chômage dans les États, la situation sera inversée.





 
Alexey Volchanskiy:

Il n'y a aucun moyen de prédire le prix pour la semaine, seulement de deviner si vous avez de la chance. Il y a beaucoup d'analystes prédictifs ici sur les logs, qui se trompent généralement même sur la direction.

C'est comme le temps qu'il fait à Saint-Pétersbourg - récemment il faisait -25, et puis le jour est passé à plus )). Les restes de Gismeoteo ;))



Si vous n'essayez pas, vous ne réussirez pas. S'il y a un signal sans bruit sur le forex, il doit apparaître sur une échelle de temps hebdomadaire- ce n'est pas sur 5M ou M30 où la prochaine barre est imprévisible. Sur l'échelle de temps hebdomadaire, la différence entre le bas et le haut est plus ou moins la même. Encore une fois, les tendances sont relativement lisses - en utilisant l'intuition, en la complétant avec ishimics, fleas, mcd's et d'autres trucs, on peut apprendre à deviner avec précision la fourchette hebdomadaire. Je pense que oui.
 
Le résultat de la deuxième prédiction est encore pire que celui de la première. Il n'y avait pas de correspondance. J'ai obtenu les points suivants :
EUR/USD a été prévu - haut 1.0910 ; bas 1.0720

résultat - élevé 1.1248 ; bas 1.0814 -8 points pour le haut et -10 points pour le bas


XAU/USD - il était prévu que le sommet soit à 1123.00 et le bas à 1097.00.

résultat - haut 1174.26 ; basse 1115.16 -8 points pour la prévision haute et -10 points pour la basse


USD/CAD - était prévu - haut 1.4180 ; bas 1.3810

résultat - élevé 1.4102 ; bas 1.3638 0 points pour la prévision haute et -8 points pour la prévision basse


USD/RUB - était prévu - haut 76.70 ; bas 72.30

score - élevé 79.628 ; bas 75.201 -6 points pour une prévision haute et -10 points pour une prévision basse


Score total : -8-10-8-10-0-8-6-10=-60 points.
 
Mes prochaines prévisions pour la semaine prochaine :

EUR/USD - haut 1.1200 ; bas 1.0960


XAU/USD - haut 1175.00 ; bas 1130.00


USD/CAD - haut 1.4290 ; bas 1.3780


USD/RUB - haut 81.50 ; bas 76.30