Professionnels, créons ensemble un EA ! - page 8

 
Dr.Trader:

Fibonacci ne va pas le prendre non plus pour être honnête :) Mais il semble qu'il puisse utiliser des zigzags.

J'ai testé mon conseiller expert sur l'eurusd et il semble qu'il n'ait pas de paramètres universels et qu'à long terme, il perde des bénéfices ou que la balance monte et descende. Cependant, il est bon pour l'optimisation et permet de conserver des bénéfices pendant un certain temps. La période d'optimisation doit être dix fois supérieure à la période de négociation ultérieure. Par exemple, on peut optimiser sur deux ans, puis négocier pendant deux mois.

De plus, je ne pense pas qu'il soit judicieux de fermer les ordres à mi-chemin, il est préférable de fermer l'ensemble de l'ordre en une seule fois.

Lesniveaux de Fibonacci ne sont pas universels, ils doivent être modifiés en fonction de l'optimisation. Les points de rebond doivent également être modifiés, ainsi que le stop loss, le take profit, etc. Seule la règle elle-même est universelle : "Si le prix rebondit au niveau X du zigzag précédent, il montera avec une certaine chance, et descendra avec une certaine chance. Afin de saisir ces chances, un stop and take statistiquement rentable est mis en place.

Bien sûr, je suppose que je dois encore filtrer les signaux - mais cette méthode a son avantage par rapport à de nombreuses idées - savoir exactement où se trouvent les entrées et les sorties. Sur TP1 et TP2 - on n'atteint pas toujours TP1 non plus, mais que faire, voyons ce que nous pouvons trouver.
 

Chers développeurs, allons de l'avant. Et donc l'option 2 - utiliser les lignes de Fibonacci en utilisant la méthode discutée précédemment.

Dans le graphique ci-dessous se trouvait l'option 1, sur laquelle j'attendais que le niveau de 50% soit touché.

Graphique EURUSD, D1, 2016.02.12 15:09 UTC, International Capital Markets Pty Ltd, MetaTrader 4, Real

Voici l'option 2 - pour laquelle l'auteur a déjà vendu et pris quelques pips.

Graphique EURUSD, D1, 2016.02.12 15:09 UTC, International Capital Markets Pty Ltd, MetaTrader 4, Real

Si le prix a chuté de façon spectaculaire après avoir atteint un maximum - de Ndrop pips (par exemple 100 pips, cela dépend du cadre temporel), nous prenons le bas de la barre où le prix a atteint son maximum. Comme vous l'avez compris tout cela dépendra automatiquement de la conditionNdrop, et l'Expert Advisor choisira automatiquement comment construire les lignes de Fibonacci. Passez un bon et fructueux week-end à tous !

 
Izzatilla Ikramov:
Le stop loss doit avoir deux options : a) un stop loss est déclenché si le prix touche le niveau de 61,8 % et b) un stop loss est déclenché si le prix clôture en dessous (achat) / au-dessus (vente) de 61,8 % dans le cadre temporel TFSL (ex : prix de clôture de la barre H4 en dessous / au-dessus de 61,8 %).
De plus, le stop loss n'est pas implémenté comme nous le souhaiterions.
 

Une idée intéressante m'est venue hier - pourquoi nous nous concentrons toujours sur le cadre temporel supérieur et faisons des transactions sur le cadre inférieur, à partir de la géométrie fractale - si la partie fractionnelle est similaire à l'objet lui-même, alors pourquoi ne pas regarder le cadre temporel inférieur pour envisager d'entrer sur le cadre temporel actuel, peut-être que quelqu'un cherche, mais avec la méthodologie actuelle, je n'ai pas encore essayé. Qui a une opinion. Et je vais voir comment les choses se passent avec cette approche.

Certaines des modifications susmentionnées apportées au conseiller en lignes de Fibonacci restent encore incomplètes.

Профессионалы, создадим советник вместе?!
Профессионалы, создадим советник вместе?!
  • www.mql5.com
В ходе нужно будет также определить список индикаторов для дополнительного использования в советнике (ориентировочно это фракталы, zig-zag (вожможно модифицированный), ATR и др. - Страница 7 - Категория: автоматические торговые системы
 

> Une idée intéressante m'est venue hier - pourquoi nous nous concentrons toujours sur le cadre temporel supérieur et faisons des transactions sur le cadre inférieur, à partir de la géométrie fractale - si la partie fractionnelle est similaire à l'objet lui-même, alors pourquoi ne pas regarder le cadre temporel inférieur pour envisager d'entrer sur le cadre temporel actuel, peut-être que quelqu'un cherche, mais avec la méthodologie actuelle, je n'ai pas encore essayé. Qui a une opinion. Et je vais vérifier comment les choses fonctionnent dans cette approche.

Au lieu de définir des ordres dans un EA/horloge distinct, il est possible (et tout à fait raisonnable) d'augmenter/diminuer la variable commune (variable terminale) et de négocier lorsqu'elle atteint un certain niveau. Mais il est trop lourd de vérifier un tel complexe dans le testeur - nous devrons faire les EAs à la manière des indicateurs/flèches ou les implémenter dans le style OO comme une "stratégie".

Si l'on regarde l'"évolution" des signaux/événements par timeframes, ils passent de TF inférieurs à TF supérieurs. Et parfois, lorsqu'un signal peut enfin être détecté dans une TF élevée, c'est déjà l'inverse dans la TF la plus basse :-)


 

Un exemple de trading réel utilisant la méthodologie décrite dans ce fil. Bien sûr, avant cela le marché a pris 4 stop loss à 2.3% du dépôt, 3 positions fermées au niveau breakeven (Fibo 50%+5 pips), et cette transaction, qui a atteint TP1 et a rapporté 3.5% du dépôt. Le résultat est de +1,2%, et il y a aussi quelques postes qui n'ont pas encore atteint l'objectif.

 
Graphique EURUSD, D1, 2016.05.03 15:47 UTC, Forexstart, MetaTrader 4, Real
 

Chers membres du Forum

Comme on dit, il y a deux nouvelles pour vous - l'une est bonne et l'autre est moins bonne.

La bonne nouvelle est que nous avons finalement réussi à créer un conseiller expert, qui fonctionne en utilisant la méthode que nous avons évoquée dans ce fil.

Maintenant, les moins bonnes nouvelles : l'EA a une performance stable seulement dans une paire de devises sans aucune optimisation, le drawdown est faible et la rentabilité n'est pas très élevée et elle fluctue dans le côté positif. Je ne posterai pas l'EA lui-même ici car il est dépensé et il est la propriété de quelques-uns.

Conclusions : je dois passer à autre chose, je crois que nous pouvons faire beaucoup mieux avec ce que nous avons - j'ai quelques idées. Donc si vous, chers programmeurs, êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter et nous travaillerons à l'amélioration.

 

J'ai un EA similaire, je travaille à son amélioration.

Mais dans votre EA je ne trouve pas les conditions pour entrer sur le marché.

Par exemple, en regardant votre image, pourquoi n'est-il pas entré sur le marché à 1.073 à partir du repli ?

 
Aleksandr Prishenko:

J'ai un EA similaire, je travaille à son amélioration.

Mais dans votre EA je ne trouve pas les conditions d'entrée sur le marché.

Par exemple, en regardant votre photo, pourquoi n'est-il pas entré sur le marché à 1.073 ?

L'entrée est strictement au niveau de 50%, comme décrit au début du fil.