Professionnels, créons ensemble un EA ! - page 4

 
Vladimir Gribachev:

Très bien, c'est parti. C'est parti.

Première question immédiatement.

1. élan ? - Quel type d'impulsion, juste des niveaux Fibo ou autre chose ?

Je vais utiliser le ZigZag.

2. Les hiboux auront-ils 2 niveaux de prise en charge ? Fermeture partielle dans les paramètres ou fermeture de la moitié du volume ?

1. Nous prenons ZigZag avec les paramètres 30-5-3, nous ne travaillons que sur les deux dernières lignes.

2. Vous pouvez ouvrir deux ordres identiques avec deux TP, ou vous pouvez en ouvrir un avec une clôture partielle (la moitié d'une position) au TP1. Lorsque nous atteignons le TP1, nous déplaçons toujours la deuxième position vers le niveau sans perte. Ouverture d'une position à 50% avec le pire prix incluant le spread, et fermeture en atteignant le TP également au pire prix.

3 L'indicateur Zigzag surdimensionne, mais ce n'est pas un problème, nous devons toujours regarder uniquement les deux dernières lignes. Avec l'avant-dernière ligne, il n'y a pas de problème, et la dernière ligne (c'est-à-dire la ligne actuelle) change, cela signifie que l'entrée doit également changer avant d'ouvrir et de fermer la transaction. C'est-à-dire - au moment M, la longueur du zigzag était de 100 pips et le prix est descendu à 50 et est entré sur le marché avec des objectifs Fibo. Ensuite, le prix a rapidement atteint les niveaux TP1 et TP2 et la ligne en zigzag a changé de taille, c'est-à-dire que nous attendrons à nouveau le nouveau niveau de 50% pour la prochaine entrée d'achat. Nous devrions également ajouter l'option de déplacer les ordres ouverts en no-loss si des ordres opposés sont ouverts et que le prix a atteint un minimum de 38,2% Fibonacci.

 
Izzatilla Ikramov:

J'écrirai ce qui me semble facile à mettre en œuvre - si vous avez des idées, nous en discuterons aussi.

1. Par impulsion, j'entends un mouvement de prix, où le prix évolue relativement dans une seule direction. Par commodité, nous utiliserons l'indicateur ZigZag avec les paramètres 30-5-3. Nous allons travailler les deux dernières lignes du Zigzag. Je crois que la construction des lignes de Fibonacci à l'aide de cette méthode est claire.

2. L'opération sera conclue au niveau de 50 % avec deux ordres de marché au plus mauvais prix (c'est-à-dire acheter au cours vendeur, vendre au cours acheteur). Les Take Profits doivent également être fermés au pire prix. Deux variantes - regardez comme c'est facile à mettre en œuvre et comme ce serait pratique à l'avenir : a) vous pouvez ouvrir avec deux ordres identiques et fixer deux TP, b) vous pouvez ouvrir avec un seul ordre et en fermer la moitié une fois le TP1 atteint. Le nombre maximum d'ordres ouverts dans l'EA sera de 4 (deux à l'achat et deux à la vente dans la variante 1) ou de 2 (un à l'achat et un à la vente dans la variante b).

3. Pour un stop loss, il devrait y avoir deux options - a) un stop loss est déclenché si le prix touche le niveau de 61,8%, et b) un stop loss est déclenché si le prix finit en dessous de 61,8% dans TFSL (par exemple, le prix de clôture de la barre sur H4 est en dessous de 61,8%).

Personnellement, je n'ai pas du tout aimé la description :

1. "...où le prix évolue "comparativement" dans la même direction". Comparativement à quoi ? Peut-être serait-il préférable de formaliser : prendre le rapport minimum entre le rayon d'impulsion (avant-dernier) et le rayon de correction (dernier), par exemple 2:1 = 50% de l'impulsion. C'est-à-dire que si le rayon actuel (de correction) est formé après 50% de la taille du rayon précédent - la position n'est pas ouverte.

2. Immédiatement à 50 ans, il me semble que ce n'est pas la peine d'entrer. Si le prix passe le niveau de 50% (d'ailleurs, il serait préférable de faire du niveau un paramètre : 23.6/38.2/50/61.8) et revient avec une clôture au-dessus de celui-ci - alors nous ouvrons une position. Et l'entrée est dans les deux sens. Peut-être seulement dans la direction du rayon du momentum pour ouvrir une position (dans la vidéo dont vous avez posté un lien ici, je n'ai pas remarqué que l'homme négocie dans les deux sens). Et oui, peut-être devrions-nous également ajouter un "limiteur", c'est-à-dire que si le niveau est fixé à 50% et que le limiteur est 61,8% et que le prix a franchi 61,8% après être revenu au niveau de 50%, la position n'est pas ouverte. Le limiteur est également réglé dans les paramètres d'entrée.

SL/TP, nombre de commandes - à votre goût).

 
Alexey Kozitsyn:

Personnellement, je n'ai pas du tout aimé la description :

1. "...où le prix évolue "comparativement" dans une seule direction". Par rapport à quoi ? Peut-être une meilleure formalisation : prendre le rapport minimum entre le rayon d'impulsion (avant-dernier) et le rayon de correction (dernier), par exemple 2:1 = 50% de l'impulsion. C'est-à-dire que si le rayon actuel (de correction) est formé après 50% de la taille du rayon précédent - la position n'est pas ouverte.

2. Immédiatement à 50 ans, il me semble que ce n'est pas la peine d'entrer. Si le prix passe le niveau de 50% (d'ailleurs, il serait préférable de faire du niveau un paramètre : 23.6/38.2/50/61.8) et revient avec une clôture au-dessus de celui-ci - alors nous ouvrons une position. Et l'entrée est dans les deux sens. Peut-être seulement dans la direction du rayon du momentum pour ouvrir une position (dans la vidéo dont vous avez posté un lien ici, je n'ai pas remarqué que l'homme négocie dans les deux sens). Et oui, peut-être devrions-nous également ajouter un "limiteur", c'est-à-dire que si le niveau est fixé à 50% et que le limiteur est 61,8% et que le prix a franchi 61,8% après être revenu au niveau de 50%, la position n'est pas ouverte. Le limiteur est également réglé dans les paramètres d'entrée.

SL/TP, le nombre de commandes - à votre goût).

C'est bien que vous ayez sauvegardé mon premier message - je l'ai accidentellement supprimé lors de l'édition.

Pour le point 1, je pense que la taille des rayons ne devrait pas être limitée, laissez l'EA fonctionner avec tous les rayons et, peut-être, en utilisant l'EA, vous serez en mesure de trader sur des petites timeframes.

En ce qui concerne le point 2, je suis d'accord en général, mais il faut noter qu'il y a de nombreux exemples où le prix atteint le point de 50% puis atteint immédiatement le take profit, dans ces cas, nous allons soit entrer très tard, soit manquer le signal.

Oui, vous ne pouvez pas voir que l'auteur a tradé des ordres opposés, et j'ai aussi écrit que nous travaillons dans la direction du signal qui est apparu sur le timeframe ci-dessus, VOUS avez raison - n'en inventons pas de nouveaux - nous travaillons les signaux qui coïncident avec la direction des signaux sur le TF ci-dessus.

 
Izzatilla Ikramov:

1. prendre le Zigzag avec les paramètres 30-5-3, en ne travaillant que les deux dernières lignes.

2. Vous pouvez ouvrir deux ordres identiques avec deux TP, ou vous pouvez en ouvrir un avec une clôture partielle (la moitié d'une position) au TP1. Lorsque nous atteignons le TP1, nous déplaçons toujours la deuxième position vers le niveau sans perte. Ouverture d'une position à 50% avec le pire prix incluant le spread, et fermeture en atteignant le TP également au pire prix.

3 L'indicateur Zigzag surdimensionne, mais ce n'est pas un problème, nous devons toujours regarder uniquement les deux dernières lignes. Avec l'avant-dernière ligne, il n'y a pas de problème, et la dernière ligne (c'est-à-dire la ligne actuelle) change, cela signifie que l'entrée doit également changer avant d'ouvrir et de fermer la transaction. C'est-à-dire - au moment M, la longueur du zigzag était de 100 pips et le prix est descendu à 50 et est entré sur le marché avec des objectifs Fibo. Ensuite, le prix a rapidement atteint les niveaux TP1 et TP2 et la ligne en zigzag a changé de taille, c'est-à-dire que nous attendrons à nouveau le nouveau niveau de 50% pour la prochaine entrée d'achat. Nous devrions également ajouter l'option de déplacer les ordres ouverts en no-loss si des ordres opposés sont ouverts et que le prix a atteint un minimum de 38,2% Fibonacci.

Si c'est tout, voici un aperçu d'une demi-heure.

N'hésitez pas à utiliser

Dossiers :
Fibo.ex4  13 kb
Fibo.mq4  8 kb
 
Izzatilla Ikramov:

Heureusement que vous avez sauvegardé mon premier message - je l'ai accidentellement supprimé lors de l'édition.

En ce qui concerne le point 1, je ne pense pas qu'il devrait y avoir des limitations sur la taille des rayons, laissez l'EA travailler sur tous les rayons et peut-être qu'il sera possible de trader sur des petits timeframes avec l'aide de l'EA.

En ce qui concerne l'étape 2, je suis d'accord en général, mais vous devez garder à l'esprit qu'il y a de nombreux exemples où le prix atteint le niveau de 50% en points et ensuite atteint immédiatement le take profit, dans de tels cas, nous allons soit entrer sur le marché très tard ou manquer le signal.

1. Pas une limite sur la taille du faisceau, mais une limite sur le rapport des tailles de faisceau.

2. ok, nous pouvons ajouter une plage configurable à partir du niveau.

 
Vladimir Gribachev:

Si c'est tout, voici un aperçu d'une demi-heure.

Vous êtes les bienvenus.

Merci. (gloussements) Test. Sur le graphique, la position ouverte a perdu son TP.

 
Izzatilla Ikramov:

Merci. Test. Sur le graphique, la position ouverte a perdu son TP.

Et si le zigzag se redessine, alors ..... Que faisons-nous maintenant ?

Faites-moi savoir ce que vous voulez que je fasse.

 
Essayez d'écrire des hiboux sur ce zig-zag. c'est sans redécoupage.
Dossiers :
 
J'ai ajouté un filtre ZigZag pour l'ancien TF, je n'en ai pas fait grand cas (le code est donc un peu plus long à cause de cela).
Dossiers :
Fibo.ex4  17 kb
Fibo.mq4  8 kb
 
Vladimir Gribachev:

Et si le zigzag se redessine, alors .... Que faisons-nous maintenant ?

Faites-moi savoir ce que vous voulez que je fasse.

À première vue, vous pouvez régler le paramètre du pas de recul en zigzag sur 1.