Test du nouveau compilateur MQL5 pour les plateformes x64 - calculs 2 à 10 fois plus rapides ! - page 6

 
Михаил:

Faites-vous du commerce sur les FORTS ?

Il serait intéressant de savoir si le MT5 est bon pour les opérations boursières.

Ma connaissance de FORTS s'est terminée par un réflexe de bâillonnement après avoir travaillé à Quicks, après avoir utilisé MT4 vers 2009. L'interface de Quick s'est avérée extrêmement inconfortable. Bien que, je suppose que je suis partial, mais c'était très inconfortable...
 
Je me demande s'il y aura une option dans MT5 pour négocier des obligations ?
 
chipo:

Une entreprise honnête. Voici ce que j'ai, quelqu'un peut-il m'expliquer - MT5 ne fonctionne pas poke poke ne démarre pas... comment démarrer je ne sais pas...

Comment se reproduire ?
 
Alexander:
Comment puis-je le repasser ?
Cela fait longtemps que j'essaie de mettre la main sur le système... Cela fait longtemps que j'essaie de mettre la main sur le système... Le principal problème est que tous les MT5 de différentes sociétés de courtage ne fonctionnent pas... Je suppose qu'un virus a attrapé quelque chose et qu'il charge beaucoup... Quel est le problème ?
 
Dmitry Fedoseev:

Ce n'est pas une petite chose, mais la base fondamentale sur laquelle le monde repose :

Le fait est que ce qui importe n'est pas la vérité de la compréhension de la situation, mais l'aspect pratique de cette compréhension. Selon les idées de la physique moderne, tous les objets, et en fait le monde entier, sont constitués de vide. À l'intérieur de chaque atome, les particules occupent un espace très réduit. Cependant, il est beaucoup plus pratique pour nous de croire que les objets sont impénétrables. De même, il était beaucoup plus pratique pour les gens de l'Antiquité de croire que la terre était soutenue par trois éléphants. Et de la même manière, il est beaucoup plus pratique, du point de vue d'un développeur, d'examiner ce dont la plupart des gens ont besoin.

Les demandes formulées ici concernent un nombre extrêmement restreint de personnes. Je soupçonne que même le navigateur de classes - une fonctionnalité très utile pour quiconque utilise activement les fonctionnalités de la POO - n'est pas du tout nécessaire, du moins pour 10% des programmeurs MQL. Tous les autres utilisent le vieux style orienté procédure et n'utilisent même pas de classes simples, sans parler des fonctionnalités représentées par l'encapsulation, l'héritage et le polymorphisme.

 
George Merts:

Le fait est que ce qui importe n'est pas la vérité de la compréhension de la situation, mais l'aspect pratique de cette compréhension. Selon les idées de la physique moderne, tous les objets, et, en fait, le monde entier, consistent en du vide. À l'intérieur de chaque atome, les particules occupent un espace très réduit. Cependant, il est beaucoup plus pratique pour nous de croire que les objets sont impénétrables. De même, il était beaucoup plus pratique pour les gens de l'Antiquité de croire que la terre était soutenue par trois éléphants. Et de la même manière, il est bien plus pratique, du point de vue d'un développeur, de se pencher sur ce dont la plupart des gens ont besoin.

Les demandes formulées ici concernent un nombre extrêmement restreint de personnes. Je soupçonne que même un navigateur de classes est une fonctionnalité très utile pour tous ceux qui utilisent activement les fonctionnalités de la POO, mais aujourd'hui pas plus de 10% des programmeurs MQL en ont besoin. Tous les autres utilisent le vieux style orienté procédural et n'utilisent même pas de classes simples, sans parler des fonctionnalités représentées par l'encapsulation, l'héritage et le polymorphisme.

Il n'est pas plus pratique de considérer que les objets sont impénétrables, simplement qu'il n'y a pas de choix. Tant que l'humanité n'a pas vraiment la capacité de voir le monde tel qu'il est.

La conversation ne porte pas sur les cours, mais sur les possibilités de travailler avec des commandes individuelles et le travail indépendant de divers experts. Je ne sais pas pour tout le monde, mais il me semble qu'abandonner de telles possibilités est un plongeon dans le Moyen-Âge avant Jésus-Christ.


Le progrès doit à la fois accroître les possibilités et le confort, et non pas seulement réduire le nombre de possibilités.

Il s'agit d'une anecdote en une. Ils ont vidé la piscine, mais ont installé un nouveau plongeoir et distribué de nouveaux bouchons en caoutchouc.

 

C'est une discussion stérile.

Les développeurs ont leur propre conception du développement des produits, et c'est leur droit. Je ne pense pas qu'ils soient intéressés par l'opinion des quelques personnes qui utilisent des algorithmes d'analyse de données sophistiqués. A tous ceux qui crient "donnez-moi ceci, donnez-moi cela..." - utilisez juste ce dont vous avez besoin avec un terminal de paiement. D'après mon expérience, tout ce dont on peut avoir besoin dans l'analyse des séries financières et le trading est implémenté dans le langage R. Cette langue est l'une des dix langues les plus populaires et les plus utilisées. Ce langage est implémenté dans leurs produits par des mastodontes tels qu'IBM, Oracle et Microsoft. Le besoin d'analyse des Big Data a donné naissance à cette offre. Dans notre cas, il n'y a pas encore de grand besoin des utilisateurs en algorithmes complexes. Ainsi, les développeurs ne se fatigueront pas. Bien que (en parlant en amateur bien sûr) il me semble que faire une passerelle en R n'est pas du tout un problème pour une telle équipe.

À propos de Matlab. R implémente une interface avec Matlab, mais elle doit être disponible (Matlab). Cela coûte aussi beaucoup d'argent. Je ne le connais peut-être pas, mais qu'est-ce qui est si important dans Matlab pour ne pas être implémenté dans R ? Juste pour le développement général.

Je répète. C'est une discussion stérile. C'est plutôt une question de préférences. Certaines personnes aiment Windows, tandis que d'autres ne reconnaissent rien d'autre que Linux. Certains (plongés dans les profondeurs de MKL5) aiment les mots fascinants "uhar", "muhar", polymorphisme", d'autres ne sont pas du tout intéressés par ce niveau d'abstraction.

Si vous savez ce dont vous avez besoin, utilisez-le, plutôt que d'attendre que le développeur vous donne l'option. Peut-être qu'après avoir essayé l'algorithme apparemment efficace, vous changerez d'avis à son sujet.

Bonne chance

 
Pour tous, c'est le profit qui est primordial, mais les sources de ce profit sont différentes.
Pour les développeurs MT5/MT4, il s'agit d'un marché proche, pour les programmeurs personnalisés, il s'agit d'un marché proche, pour les traders, les utilisateurs, les chercheurs, il s'agit d'un bénéfice direct provenant de la négociation directe des comptes \PAMM \Signals.
Toute personne qui tente de tirer directement profit du marché comprend que la tâche n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît.

En fait, mes attentes à l'égard de Metakvoters sont simples, j'espère qu'un jour ils se rendront compte que les gens ont besoin de profits, qu'ils ont besoin de solutions prêtes à l'emploi qui se connectent à des comptes réels et fournissent des profits garantis (même s'ils sont petits, mais 100% garantis).

Qu'est-ce que ce sera ? Expert Advisors of Metakvoters, Signals from Metakvoters, derrière lesquels se cache le travail scientifique sérieux d'une équipe soudée ......

Je vois des critiques de MT4/MT5 de la part de ceux qui sont sur le forum depuis longtemps (depuis MT4), l'essentiel est clair, les gens ont depuis longtemps trouvé leurs solutions, développé leurs logiciels.... Je pense que la plupart d'entre eux n'ont rien à foutre du succès de MT5, ce qui est important pour eux c'est "MONTREZ-MOI OU NOUS POURRONS FAIRE DES PROFITS SANS RESPONSABILITE".

Le moyen spécial ? Alors attendez.... Faire quelque chose que personne à l'échelle industrielle n'a jamais fait auparavant... créer un miracle.

Ai-je tort ?

 
Renat Fatkhullin:

Très peu de gens comprennent pourquoi notre propre langage sécurisé est important dans notre cas. Mais c'est un élément essentiel.

Pour ceux qui ne le savent pas - MQL4/MQL5 a le plus grand nombre d'indicateurs et d'Expert Advisors écrits dans le monde pour les plateformes de trading, tandis que MQL4/MQL5 lui-même est entré dans les rangs des langages de programmation.

Les prochains changements dans Metatrader 5 apporteront un large ensemble de nouvelles fonctionnalités dans MQL5 qui, avec ses capacités actuelles, permettront d'écrire de puissants systèmes analytiques directement dans le terminal. Les détracteurs peuvent bien rire, mais avec MQL5, vous pouvez même écrire un jeu vidéo dans le terminal. Et même pas un seul d'entre eux, et le faire fonctionner en parallèle.

C'est tout à fait vrai. N'écoutez pas les détracteurs. N'écoutez que les bienfaiteurs, qui sont nombreux sur ce forum.

Et c'est une question de psychologie : vous voyez, lorsqu'une personne développe un système de trading et que celui-ci ne fonctionne pas jusqu'à présent, c'est ennuyeux. C'est TRÈS ennuyeux. Tant que le système de trading ne fonctionne pas correctement, le trader (ou le développeur) est la personne la plus malheureuse du monde. Il n'y a rien de tel dans une entreprise que de constater pendant des années que la voie choisie ne fonctionne pas. En général, dans les affaires, on passe à autre chose, au lieu de rester dans une position perdante pendant des années. Et ici, vous devez être constamment nerveux, et une partie de leur irritation à cause de leur système de négociation, se répercute sur vos développements.

Renat, vous connaissez aussi ce sentiment : votre environnement MT5, malgré certains avantages, est plus lent que vous ne le souhaiteriez. Et bien sûr, cela doit être un peu ennuyeux. Et vous êtes obligé de repenser certaines de vos décisions commerciales du passé, comme "vos devis" dans le terminal. Bien sûr, il y avait aussi un droit d'auteur sur les citations et d'autres choses, mais tout va bien maintenant, d'après ce que je comprends.

Venons-en aufait : le MT4-MT5 présente un défaut important. Ce n'est PAS un défaut, car les autres terminaux n'en ont pas non plus. A savoir :

Il n'existe pas de moyen standard d'ordonnancement du processeur interne pour les conseillers experts. Comme les sémaphores dans le système d'exploitation. Cela peut être évité en se tournant vers les DLL, mais il y a des pièges de Microsoft et tout le monde ne comprend pas la programmation des systèmes.

Il s'avère que MT-4-MT5 a tout ce dont vous avez besoin pour des calculs complexes, mais il est presque impossible de le mettre en œuvre sur 50 graphiques ouverts simultanément - paires de devises dans le conseiller expert, et surtout dans un indicateur. Vous pouvez le tester, mais il est problématique de faire fonctionner un tel terminal avec 50 Expert Advisors ouverts simultanément - parce que le terminal va se bloquer et chaque flux graphique va se battre pour le processeur. Et si vous contournez cela par le biais d'une DLL, alors un tel conseiller expert scientifique avancé doit transporter une DLL, et il ne peut pas être placé sur le marché parce qu'il y est interdit par la DLL.

(Remarque : à titre de comparaison, le terminal Ninja-trader fonctionne environ 50 à 100 fois plus lentement que le terminal MT4, et tout indicateur plus ou moins avancé bloquera le terminal pendant quelques minutes. Et il est irréel de discuter du lancement de 50 graphiques dans un terminal avec au moins des histogrammes de prix quotidiens. Ainsi, Metatrader n'a pas de rivaux dans le domaine du développement de systèmes de trading complexes et calculés scientifiquement, à un prix raisonnable).

Il y a une autre nuance : lorsque l'on démarre un terminal avec 50 graphiques et que l'on appuie sur le bouton "auto-trading", les Expert Advisors qui sont très prisés raccrochent le terminal.

J'ai personnellement évité tout cela il y a longtemps et tout dans MT4 fonctionne comme il se doit, même avec l'accélération CUDA. Mais si vous avez une demi-avance sur tous les autres terminaux dans le domaine des compilateurs C et de la facilité de mise en œuvre des calculs scientifiques dans le terminal de trading, alors les outils d'un planificateur régulier (ou une interface rapide d'interaction entre les EA) pour les calculs lourds et scientifiques ne feraient pas de mal.

 

En général, le nouveau compilateur est encore brut.

Il a accéléré d'environ 2 à 2,5 fois (système de reconnaissance et d'analyse des formes), mais certains résultats ne sont pas adéquats - il y a probablement un problème avec les tableaux d'objets.