Test du nouveau compilateur MQL5 pour les plateformes x64 - calculs 2 à 10 fois plus rapides ! - page 4

 
Alexander Bereznyak:
Le repère n'est pas si facile à prendre, il est sous licence des deux côtés.

C'est absurde, j'ai travaillé pour diverses entreprises étrangères dans le domaine des encastrements. Pas une seule entreprise (et il y avait 500 programmeurs chacun) n'a inventé les compilateurs, pas même le C, encore moins le C++. Tous ont pris le gcc libre et l'ont amélioré pour leurs propres processeurs et cela n'a pas demandé beaucoup d'efforts, il y avait des équipes spéciales de programmeurs qui savaient comment le faire. Et il y avait des processeurs non-x86, VLIV + DSP, toutes sortes d'entre eux, même ceux qui étaient si faibles qu'ils ne pouvaient pas multiplier 2 int. Et personne n'a inventé les bicyclettes. Mais les MQ sont fiers)).

Qu'avons-nous comme résultat ? Tout fonctionne bien sur MT4/5 et il est impossible d'exécuter les stratégies sur android et Apple car le compilateur est conçu pour x86/64 uniquement.

 
Alexey Volchanskiy:

C'est absurde, j'ai travaillé pour diverses entreprises étrangères dans le domaine des encastrements. Pas une seule entreprise (et il y avait 500 programmeurs chacun) n'a inventé les compilateurs, pas même le C, encore moins le C++. Tous ont pris le gcc libre et l'ont amélioré pour leurs propres processeurs et cela n'a pas demandé beaucoup d'efforts, il y avait des équipes spéciales de programmeurs qui savaient comment le faire. Et il y avait des processeurs non-x86, VLIV + DSP, toutes sortes d'entre eux, même les plus faibles qui ne pouvaient pas multiplier 2 int. Et personne n'a inventé les bicyclettes. Mais les MQ sont fiers)).

Qu'avons-nous comme résultat ? Le résultat est que tout fonctionne bien sur MT4/5 et qu'il est impossible d'exécuter la stratégie sur android et Apple car le compilateur est conçu pour x86/64 uniquement.

Je ne comprends pas beaucoup de décisions.

Au lieu de perdre du temps et des ressources humaines à réinventer une autre bicyclette, puis tout le forum pendant des années pour attraper les bugs, les pépins, etc., prenez des solutions prêtes à l'emploi et commencez à les doper pour les adapter à vos besoins, à concentrer vos efforts sur la vitesse et la qualité de la réception des données, à travailler sur les bibliothèques d'exécution (leur vitesse et leur fiabilité), à créer des connecteurs pour les différents échanges, à faire des solutions qui facilitent la connexion des paquets mathématiques à utiliser dans le trading (le même MathLab).

Mais il semble que MQ a sa propre façon, la chose principale est de protéger les vendeurs de boîtes noires (code que leurs prochains grails) ne pourrait pas pirater, tandis que d'autres plus dans cette solution que je ne vois pas. Seulement si ça valait le coup...

 
Prival-2:

Mais il semble que MQ a sa propre façon, la principale chose est de protéger les vendeurs de boîtes noires (code de sorte que leurs prochains grails) ne pouvait pas être piraté, tandis que d'autres plus dans cette solution, je ne vois pas. Seulement si ça en valait la peine...

D'après ce que l'on voit, le chemin est bon. La plateforme se développe, et de plus en plus de sociétés de courtage l'utilisent.
 

Quelqu'un a-t-il vérifié les indicateurs ? Si l'on en croit le tableau, ils devraient vraiment aller beaucoup plus vite.

Mais à cause du test à bulles, la confiance dans tous les résultats diminue. 25% de gain par rapport à c++ sur un simple parcours de tableau ? Je ne le crois pas (c)

 

Encore une fois, pour ceux qui n'ont pas compris tout de suite : les opérations sur les tableaux, les mathématiques, la hiérarchie complexe des classes et autres sont très bien accélérées. Cela signifie qu'il est possible d'effectuer des calculs plusieurs fois plus rapidement. C'est un avantage considérable.

Tous les codes pour la reproduction sont joints et la tâche de l'épreuvage public est respectée.

 
Où le code est-il joint ?
 

Très peu de gens comprennent pourquoi notre propre langue sécurisée est importante dans notre cas. Mais c'est un élément essentiel.

Pour ceux qui ne le savent pas - MQL4/MQL5 contient le plus grand nombre d'indicateurs et d'Expert Advisors pour les plateformes de trading dans le monde, tandis que MQL4/MQL5 lui-même est apparu dans les rangs des langages de programmation.

Les prochains changements dans Metatrader 5 apporteront un large ensemble de nouvelles fonctionnalités dans MQL5 qui, avec ses capacités actuelles, permettront d'écrire de puissants systèmes analytiques directement dans le terminal. Les détracteurs peuvent bien rire, mais avec MQL5, vous pouvez même écrire un jeu vidéo dans le terminal. Et même pas un seul, et les faire fonctionner en parallèle.

 
Фьючерсные объемы для МТ:
Où le code est-il joint ?

Désolé, il a été supprimé de manière inattendue lors de l'édition du message plus tard sur la tablette.

Je l'ai encore affiché.

 
Alexander Laur:

Eh bien, bien sûr, ce n'est pas vous qui avez commenté le test C-4 de son code de 20 000 lignes. Dans son code, je pense, pas seulement "fait seulement CopyXXX et quelques lignes de if + OrderSend". Et l'accélération n'est que de 15 à 20%. Où se trouve cette accélération en temps ?

Je suppose que mon adversaire a du bon sens dans les calculs logiques.

Malheureusement, j'ai tort. Même les explications détaillées accompagnées de précisions ne permettent pas de lutter contre l'envie de critiquer sur le champ.

Si l'accélération du code de 20 000 lignes est de 15 à 20 %, cela signifie que la quantité de calculs propres est faible et que le conseiller expert passe la plupart de son temps dans des appels système déjà optimisés car écrits en C++ pur.

 
Alexey Volchanskiy:

C'est absurde, j'ai travaillé pour diverses entreprises étrangères dans le domaine des encastrements. Pas une seule entreprise (et il y avait 500 programmeurs chacun) n'a inventé les compilateurs, pas même le C, encore moins le C++. Tous ont pris le gcc libre et l'ont amélioré pour leurs propres processeurs et cela n'a pas demandé beaucoup d'efforts, il y avait des équipes spéciales de programmeurs qui savaient comment le faire. Et il y avait des processeurs non-x86, VLIV + DSP, toutes sortes d'entre eux, même les plus faibles qui ne pouvaient pas multiplier 2 int. Et personne n'a inventé les bicyclettes. Mais les MQ sont fiers))

Vous confondez la portée.

Nous disposons d'un langage pour créer des programmes sécurisés, sûrs et aliénables pour la distribution de masse et non pas "créons un compilateur bogué et jetable pour la consommation interne". Un matériel est susceptible de mourir moralement avant qu'une mise à jour du compilateur ne soit publiée.