une stratégie commerciale basée sur la théorie des vagues d'Elliott - page 302

 
La seule chose que je peux ajouter est que Soros (bien sûr, je peux me tromper) n'est pas un pur trader, c'est-à-dire qu'il n'a pas gagné son énorme capital en tant que trader. C'est plutôt un investisseur et un autogestionnaire qui a beaucoup de succès. Le trading est plutôt de nature épisodique - il vient et repart au bon moment, ne vous attardez pas, car c'est destructeur. <br / translate="no">.

Lorsque Soros a laissé tomber la livre et a gagné les milliards qu'il avait en 2 ou 3 jours, cela ne ressemblait pas vraiment à un investissement. Et puis, un peu plus tard, lorsqu'il a voulu réitérer l'exploit, il a, sans succès, touché une marque et perdu beaucoup. Ce n'était pas non plus un investissement. Bien qu'il ait gagné de l'argent en investissant, son activité sur le marché des changes est toujours considérée comme de la spéculation.

Est-ce le cas avec le forex ? Ce marché a une nature légèrement différente, ou est-ce que je me trompe ? Est-ce qu'un trader a la grande majorité de l'argent concentré sur ce marché ? Et un trader a-t-il gagné plus d'argent sur le forex que toutes les banques du monde, ou du moins que plus d'une banque ?

Sergei, le théorème de non-décroissance de l'entropie ne dit rien sur la grande majorité et la totalité des banques du monde. Pour affirmer que l'entropie dans le Forex augmente et non diminue, il suffit de montrer que l'argent passe de la majorité à la minorité. Je pense que c'est évident comme ça.
 
<br/ translate="no">Sergey, le théorème de non-décroissance de l'entropie ne dit rien sur la grande majorité et toutes les banques du monde. Pour affirmer que l'entropie du marché des changes augmente, et non qu'elle diminue, il suffit de montrer que l'argent passe de la majorité à la minorité. Je pense que c'est assez évident.


Yuri, je ne revendiquais pas, je demandais, je veux dire je demandais :o)) Il me semble que ce n'est pas si évident et cela est indirectement confirmé par votre propre post :

.

Lorsque Soros a laissé tomber la livre et a gagné les milliards qu'il avait en 2 ou 3 jours, cela ne ressemblait pas vraiment à un investissement. Et puis, un peu plus tard, lorsqu'il a voulu répéter son exploit, il a frappé sans succès une marque et a perdu beaucoup d'argent.


Le marché du Forex a ceci de très bon que vous pouvez gagner des milliards en quelques jours, voire en quelques minutes, mais si vous restez, vous pouvez tout perdre (métaphoriquement parlant), et ce n'est pas sa meilleure qualité.


Ce n'était pas non plus un investissement. Bien qu'il ait gagné de l'argent en investissant, son activité sur le marché des changes est toujours considérée comme de la spéculation.


Je n'ai jamais exposé Sores comme un "pâtissier", et vous et moi visons le forex, on ne peut pas appeler cela investir, sauf qu'il y a moins d'opportunités, et nous serions "investis" dessus avec nos stats, énergies et ondelettes. Et je pense que le Forex est le seul marché où la présence des spéculateurs est énorme, vraiment énorme (je dirais plus de 80 %). Solandr a même appris à calculer indirectement leur capital en utilisant l'analyse des gradients, je me souviens.
 
En aucun cas je n'ai exposé Sores comme un "share boy", et notre objectif sur le marché du forex ne peut être appelé investissement, sauf qu'il y a moins d'opportunités, et pourtant nous y serions "investis" avec nos stats, énergies et ondelettes. Et je pense que le Forex est le seul marché où la présence des spéculateurs est énorme, vraiment énorme (plus de 80 %, je pense). Je me souviens que Solandr a même appris à calculer indirectement leur capital en utilisant l'analyse des gradients. <br / translate="no">.


Oui, ça ne fait pas vraiment de différence. C'est juste que je n'ai jamais rencontré dans la nature (ou peut-être n'ai-je pas remarqué) de processus dans lesquels l'entropie n'est pas décroissante. Si c'est vraiment possible, et que le forex ne peut être qualifié d'expérience mal organisée, alors, par conséquent, il existe des choses substantielles, des lois, qui sont plus strictes que les lois de la statique et de la thermodynamique. Et, par conséquent, ceux vers qui l'argent afflue ne sont pas seulement des mendiants chanceux d'une heure ou des professionnels obstinés, mais des personnes qui, consciemment ou inconsciemment, soufflent dans la direction de ces régularités. Et cela signifie que leur recherche n'est pas un cas désespéré et que votre vision pessimiste du commerce n'est pas si fondée. :-)
 
Je ne suis plus aussi pessimiste, et encore moins "armé" de l'entropie. :о)))
 
<br / translate="no">https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%94%D0%B6%D0%BE%D0%BD%D0%BD%D0%B8_%D0%94%D0%B5%D0%BF%D0%BF
Je n'avais pas réalisé que sa principale source de revenus était l'utilisation de la théorie des vagues d'Eliot sur les marchés. Je devrais écrire une lettre à wikipendia pour qu'ils ajoutent ce fait à la liste.


Il n'est pas nécessaire d'écrire une lettre. C'est beaucoup plus simple. Il suffit de cliquer sur le lien "correct" et une page s'ouvrira en mode édition.
(La qualité des articles est ensuite vérifiée et acceptée par les modérateurs).
 
En parlant de points matériels...

J'ai trouvé un excellent analogue physique au marché : les liquides polymères.
ils sont intrinsèquement visqueux, élastiques et cassants à la fois...
 
Pour chaque niveau, un certain nombre de lots est placé (par ordre croissant, bien sûr, le niveau de profit ne doit pas correspondre au niveau des lots croissants). Lors de l'ouverture d'un ordre, nous spécifions le nombre minimum de lots. Ensuite, nous surveillons cet ordre et voyons si le niveau est dépassé dans la direction du TP, nous ajoutons le nombre de lots spécifié. Je suis sûr que cette idée simple a été mise en œuvre et utilisée depuis longtemps.

Oui, c'est comme ça que les pros font du commerce.

Peut-être que quelqu'un l'a implémenté, et si cela ne vous dérange pas, envoyez-moi le code, parce que ma connaissance de MT est à peine suffisante pour implémenter cette chose compliquée sans erreurs. Et peut-être que quelqu'un sera également intéressé et utile. Ou au moins expliquer pourquoi il n'est pas recommandé de l'utiliser.

je ne sais pas comment faire, mais ce n'est pas si compliqué. je pense que des exemples similaires peuvent être trouvés sur mql4.com.
vous avez le cerveau pour tout écrire, mais je soupçonne que vous vous heurtez à la même barrière que moi (et beaucoup d'autres)... nous avons peur que si nous obtenons des fonds illimités sans travailler, il n'y aura rien à faire et la vie perdra son sens.
 
[citation[/citation]
je ne l'ai pas fait, mais il n'y a rien de compliqué. je pense que des exemples similaires peuvent être trouvés sur mql4.com...
vous avez le cerveau pour tout écrire, mais je soupçonne que vous butez sur la même barrière que moi (et beaucoup d'autres)... nous avons peur que si nous obtenons des fonds illimités sans travailler, il n'y aura rien à faire, et la vie perdra son sens.
[/quote]

B.Williams appellerait ça des machinations du cerveau gauche.
 
Chaque semaine, je sauvegarde les cotations de 28 paires de devises pour les analyser dans Excle. Ainsi, j'ai remarqué un paradoxe intéressant, sur certaines paires de devises, l'historique a changé, mais seulement d'un pip, mais néanmoins. Je regarde les horizons temporels, allant de l'heure au mois, ce qui est intéressant, c'est que l'historique change non seulement sur les graphiques horaires et journaliers, mais aussi sur les graphiques mensuels, par exemple, les cotations qui étaient il y a 4 mois changent. Comment est-ce possible ? Et comment est-il possible de tester les Expert Advisors sur l'historique ? :)))))
 
aux gestionnaires de produits de base

<br / translate="no"> ...
a trouvé un excellent analogue physique pour le marché : les fluides polymères.
ils sont intrinsèquement visqueux, élastiques et cassants à la fois...


Je ne suis pas un grand partisan des analogues physiques et j'ai une vague idée des liquides polymères. Mais ma curiosité naturelle me pousse à demander : quels sont les avantages d'une telle approche ? Je comprends qu'il puisse s'agir d'un secret commercial, mais pouvez-vous au moins décrire l'essence du modèle de manière conceptuelle ?

à Alex Niroba


Chaque semaine, je sauvegarde les cotations de 28 paires de devises, pour les analyser dans Excele. Ainsi, j'ai remarqué un paradoxe intéressant, sur certaines paires de devises, l'histoire a changé, la vérité est seulement d'un pip, mais quand même. Je regarde les échelles de temps, allant de l'heure au mois, ce qui est intéressant, c'est que l'historique change non seulement sur les graphiques horaires et journaliers, mais aussi sur les graphiques mensuels, par exemple, les cotations qui étaient il y a 4 mois changent. Comment est-ce possible ? Et comment est-il possible de tester les Expert Advisors sur l'historique ? :)))))


Ai-je bien compris : vous avez sauvegardé des devis dans Excel pendant une longue période, puis vous avez regardé les mêmes devis du même fournisseur comme des devis historiques et vous avez constaté des changements ?