Que pensez-vous des indicateurs multidevises ?

 

Je vais vous montrer l'indicateur que j'utilise pour déterminer de quelle monnaie provient un flux de capitaux vers quelle monnaie. Chaque ligne de celui-ci est un indice conditionnel d'une devise particulière (EUR, USD, GBP, JPY, CHF, CAD AUD, NZD), calculé à partir de plusieurs paires de devises.

EUR - brun (rouge foncé)

USD - violet

GBP - rouge

JPY - vert foncé

CHF - bleu foncé

CAD - turquoise

AUD - bleu clair

NZD - vert clair (laitue)

 
Alors, comment sont les résultats des transactions sur ce produit ?
 
MVS:
Alors, quels sont les résultats de la négociation sur ce marché ?
Ce n'est pas un conseiller expert, c'est juste un indicateur (graphique). Il montre quand une devise baisse fortement par rapport à toutes les autres et que l'autre augmente fortement par rapport à toutes les autres et il devient clair quelle paire de devises a le plus grand mouvement. Par conséquent, vous pouvez soit vous joindre au mouvement de cette paire, soit attendre le début de la correction et vous joindre à la correction de cette paire de devises (bien que cela soit douteux, d'après mon expérience, si la paire de devises se déplace autant, elle n'est souvent pas autorisée à corriger pendant un long moment, et ensuite elle est poussée encore plus fort par certaines nouvelles).
 
Je pense faire une analyse statistique et nous verrons alors si ces "indices" sont utiles. Je ferai un rapport sur les résultats, mais probablement pas avant longtemps.
 

Cela fait maintenant quelques années que je développe des systèmes basés sur ce principe.

Ce que je veux surtout dire, c'est que ce type d'analyse, ainsi que d'autres indicateurs, montre ce qui était, mais pas ce qui sera. Et si l'indice d'une devise s'est avéré être suracheté, et l'autre - être survendu, cela ne veut pas dire qu'un renversement ou une poursuite de la tendance va se produire maintenant. Pas question ))))

Voici une capture d'écran de l'un des conseillers experts pour 28 paires de devises - tableau de calcul des indices, calcul des paires les plus diverses et classement de celles-ci. Calcul du taux de variation, tentative de mettre d'autres indicateurs sur les indices eux-mêmes, ordres d'ouverture, suivi, clôture, etc.

Nous pouvons voir sur les fenêtres de trading que si vous choisissez les valeurs les plus élevées des indices "spread", l'entrée sur le marché est à son maximum et nous espérons juste que la tendance va continuer. Si vous travaillez sur le rebond, le contraire est vrai.

Et ainsi de suite. C'est-à-dire qu'aux sommets, rien ne garantit le maintien.

J'ai aussi essayé d'attraper le début d'une divergence. C'est-à-dire entrer non pas par la notation des bords, mais par la VITESSE du mouvement de la paire du point central de la notation au bord, ou augmenter la VITESSE de cette Vitesse - c'est plus intéressant)).

En bref, il y a beaucoup de variantes et de réflexions.


 
AleksRazgul:

Je vais vous montrer l'indicateur que j'utilise pour déterminer de quelle monnaie provient un flux de capitaux vers quelle monnaie. Chaque ligne de celui-ci est un indice conditionnel d'une devise particulière (EUR, USD, GBP, JPY, CHF, CAD AUD, NZD), calculé à partir de plusieurs paires de devises.


Quel indice notionnel ? Comment est-il calculé ? Pour travailler avec un indicateur, il est toujours souhaitable de connaître exactement le principe de sa création.

À première vue - il suffit de prendre toutes les monnaies sous le dénominateur dollar, de les coller ensemble au début, sur l'axe vertical - la volatilité en pourcentages. Et alors ?

 
Edic:

Qu'est-ce que l'indice notionnel ? Comment est-il calculé ? Pour travailler avec un indicateur, il est toujours souhaitable de connaître exactement le principe de sa construction.

A première vue - il suffit de prendre toutes les monnaies sous le dénominateur dollar, de les coller ensemble au début, sur l'axe vertical - la volatilité en pourcentages. Et alors ?

Il y a 6 paires de devises utilisées pour le calcul, le prix moyen entre le bid et le ask est utilisé. Toutes les autres paires de devises sont calculées à partir de celles-ci. En outre, les paires inverses EURUSD - USDEUR sont également utilisées.

Au moment du calcul initial, les indices de toutes les devises sont pris égaux à 1, puis il est calculé selon la formule suivante

indexval1 = oldindexval1 + (val1val2/oldval1val2 + val1val3/oldval1val3 + ... + val1valn/oldval1valn) / (n - 1) ;

n - nombre de paires de devises participant au calcul ;

indexval1 - valeur calculée actuelle de l'index ;

oldindexval1 - ancienne valeur d'index calculée ;

val1valn - valeur actuelle de la paire de devises cotée, où val1 - paire de devises de base, valn - paire de devises cotée ;

oldval1valn - ancienne valeur de la cotation de la paire de devises ;

C'est-à-dire qu'au moment initial, tous les indices sont égaux à un, puis la moyenne arithmétique de la somme des déviations de chaque paire de devises leur est ajoutée.

Et oui, l'axe vertical est en pourcentages.

 
AndreiFAN:

Cela fait maintenant quelques années que je développe des systèmes basés sur ce principe.

Merci de partager votre expérience. Avez-vous des graphiques pour ces indices ? Et avez-vous essayé de soumettre ces graphiques à l'analyse technique pour construire des lignes de support, des résistances, des canaux, etc.
 
tous les indicateurs sont des tricheurs vous devez apprendre à lire le graphique tous les conseillers experts indukes sont conçus pour vous faire perdre vos dépôts.
 
Melnuk45:
tous les indicateurs sont des tricheries vous devez apprendre à lire le graphique tous les EAs indukes sont conçus pour vous faire perdre vos dépôts.
M'apprendre ?
 
AleksRazgul:


Je vois. En principe, la manière de construire un synthétique dépend de l'auteur, l'essentiel étant d'être à l'aise avec.

Voici une question - si, disons, vous avez identifié un flux de capitaux entre devises - pourquoi y aurait-il un flux inverse, ou pourquoi ce flux devrait-il continuer ?

Quelle est la différence fondamentale entre cette approche et l'approche standard linéaire - s'il y a eu un mouvement de prix, il est plus probable qu'il se poursuive ou non ?