Théorie de l'accélération de l'EA lors de l'utilisation d'un indicateur personnalisé (fonction - iCustom) - page 9

 
-Aleks-:
Merci.
C'est le cas pour MT4. Dans MT5, il y aura une seule instance dans les deux cas.
 
Dmitry Fedoseev:
C'est le cas pour MT4. Dans MT5, il y aura une copie dans les deux cas.

Je vois.

Comme Renat est silencieux et que personne ne sait quand le problème de mémoire sera corrigé, j'ai décidé de payer pour le transfert du code du script vers le conseiller expert.

 
Pouvez-vous me dire si un indicateur est présent dans le code d'un Expert Advisor MT4, mais qu'il n'est pas appelé (l'utilisateur ne l'a pas appelé dans les paramètres ou l'algorithme ne le stipule pas ou encore s'il est toujours possible d'appeler l'indicateur A ou B), de la mémoire lui sera-t-elle allouée?
 
-Aleks-:

Mais, si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas combiner les informations de l'indicateur en un seul pack ?

Je propose de faire une expérience sur ce sujet en mesurant les performances de l'EA.

Pour cela, il faut prendre un indicateur personnalisé avec plus d'un tampon et ajouter un tampon supplémentaire.

L'algorithme est logique (pas mathématique) :

1. Convertir les tampons de l'indicateur en nombres entiers, en fonction des chiffres par numéro, un total de 3 tampons, était : 1,21101 ; 1,13 ; 5, est devenu : 121101;113;5

2. On compte combien de chiffres il faut mettre après le premier chiffre - dans notre cas 4, puis dans le chiffre suivant le suivant - 1, ces valeurs sont le degré du multiplicateur :

1,21101*10^4=1211010000

1.13*10^1=113

5*10^0=5 (vérifier pour 0)

3. Additionnez les chiffres et obtenez 1211011135.

4. Ecriture de la valeur dans le tampon 4.

5. Nous demandons le tampon de 4 indicateurs dans l'Expert Advisor et décomposons la valeur en composants en ordre inverse et obtenons 3 chiffres qui peuvent être utilisés ultérieurement pour le travail de l'Expert Advisor.

Quelqu'un peut-il comparer la vitesse de cette approche, y a-t-il un raisonnement derrière ?

J'ai vérifié cette théorie il n'y a pas si longtemps - il s'est avéré que le tampon graphique a de sérieuses limitations qui ne permettent pas de coller les valeurs des autres tampons, surtout si elles reflètent le prix de l'instrument. Cependant, j'ai créé une méthode utilisant le même principe de calcul de la fonction de l'indicateur et j'ai intégré la fonction dans mon Expert Advisor et maintenant j'obtiens trois tampons de l'indicateur virtuel en même temps pour une requête - le gain de performance dans ce cas est proportionnel au nombre de réponses de la fonction à la requête.