Réseaux neuronaux artificiels. - page 5

 
Oui, les indicateurs macro fonctionneraient probablement bien, mais c'est probablement difficile à mettre en œuvre, je veux essayer d'alimenter le spread entre les symboles à l'entrée de la grille et prendre des signaux pour le trading de paires à la sortie.
 
JohnyPipa:

Ce qui compte, c'est ce que nous introduisons dans les entrées du réseau neuronal. Ce sont les facteurs pertinents qui devraient influencer le prix.

Il existe trois piliers sur lesquels repose la fondation fragile des réseaux de séries chronologiques. Ou, pour être plus précis, cela tue carrément l'effort.

Lacomplexité, la répétabilité et l'incohérence de l'échantillon de formation.

C'est ce que vous rencontrerez lorsque vous chercherez des intrants.

Le problème du forex en particulier est que les données des séries (du graphique en termes simples) sont répétitives et incohérentes.

Cela signifie que la règle d'or du SN pour le marché entre en jeu : si nous savons ce qu'il faut apporter au SN, alors le SN n'est plus nécessaire.

 

sergeev:

...si nous savons ce qu'il faut envoyer à l'entrée du NS, le NS n'est plus nécessaire.

Et je commençais à penser que j'étais le seul à le penser.

Les neurones sont mystérieux pour ceux qui ne les connaissent pas et sont donc attirés comme objet d'apprentissage. Il n'y a rien de mal à cela. Étudiez, essayez, mais n'exagérez pas le pouvoir des réseaux en tant qu'outils magiques pour révéler les tendances du marché.

 
sergeev:

...si nous savons ce qu'il faut apporter à NS, alors NS n'est plus nécessaire...

n'est pas évident.

Si nous savons ce que nous devons entrer dans le SN, cela ne signifie pas que nous pouvons nous en passer (ce qui ne signifie pas non plus que le SN aidera à prendre une décision sur la base des informations qui lui sont entrées) et qu'il existe un moyen de traiter ces informations suffisamment pour prendre une décision commerciale sans ambiguïté.

 
joo:

n'est pas évident.

il me semble que si l'on commence à s'attaquer au problème de la répétition et de l'incohérence, cela devient assez évident...
 
sergeev:
il me semble que si l'on commence à résoudre le problème de la répétabilité et de l'incohérence, il devient assez évident

Non, je ne défends pas la NS. Mais ce n'est vraiment pas évident. Eh bien, s'il existe une meilleure façon de traiter l'information qui résout les mêmes problèmes que la NS, et qu'elle est connue de façon fiable, alors oui.

Mais les problèmes de répétitivité et d'incohérence ne disparaîtront pas, quelle que soit la manière dont l'information est traitée.

 
sergeev:
  • Cela signifie que la règle d'or du SN pour le marché entre en jeu : si nous savons ce que nous devons introduire dans le SN, le SN n'est plus nécessaire.

Pouvez-vous me dire ce qu'il faut entrer dans le NS ? =)

 
JohnyPipa:

Pouvez-vous me dire ce qu'il faut envoyer à l'entrée NS ? =)

Non, nous ne le ferons pas. Parce que si nous le faisons, alors :

  • La règle d'or du SN pour le marché entre en jeu : si nous savons quoi donner au SN, alors le SN n'est plus nécessaire.
 

Les réseaux ne sont utiles sur le marché que pour deux raisons :

1. écrire des articles à leur sujet et toucher des droits d'auteur, et

2. Si le même conseiller expert fonctionnant à l'intersection de macros est présenté comme un conseiller utilisant des réseaux neuronaux et créé par 2 mathématiciens, 2 physiciens, 2 neuroscientifiques et 2 économistes, il attirera beaucoup plus d'investisseurs prêts à payer des prix beaucoup plus élevés que s'il est présenté comme un conseiller expert fonctionnant à l'intersection de macros et créé par un seul programmeur.

 
gpwr:

Les réseaux ne sont utiles sur le marché que pour deux raisons :

1. écrire des articles à leur sujet et toucher des droits d'auteur, et

2. Si le même conseiller expert fonctionnant sur le crossover est présenté comme un conseiller utilisant des réseaux neuronaux et créé par 2 mathématiciens, 2 physiciens, 2 neuroscientifiques et 2 économistes, il attirera beaucoup plus d'investisseurs prêts à payer des prix beaucoup plus élevés que s'il est présenté comme un conseiller expert fonctionnant sur le crossover et créé par un seul programmeur.

Exact. Et les programmes d'échecs n'apprendront jamais à jouer au-dessus du second degré.

J'ai déjà entendu ça quelque part.

--

Vladimir, j'espère que ta folie est passagère, et je ne voudrais pas qu'elle dure trente ans (comme celle de Marvin Minsky).

C'est amusant de cette façon, oui.

;)