Réseaux neuronaux artificiels. - page 2

 
Ce serait formidable si les carafes de réseaux neuronaux comme Urain, TheXpert, MetaDriver, sergeev pouvaient venir.
 
joo:
Ce serait vraiment génial si de telles carpettes de réseaux neuronaux apparaissaient ici...

Certains d'entre eux (pas les personnalités, mais les "coryphées") ont-ils fait fortune, ou seulement en théorie ?

 
St.Vitaliy:

L'un d'entre eux (pas les personnalités, mais les "coryphées") a-t-il fait fortune, ou seulement en théorie ???

Il existe au moins des challengers qui ont remporté le championnat parmi ceux qui ont utilisé des neurocellules.

Ou voulez-vous me présenter quelque chose à moi ou à mes bons amis ou connaissances ?

 
joo:

Il existe au moins des challengers qui ont remporté des championnats parmi ceux qui ont utilisé des réseaux neuronaux.

Ou bien voulez-vous offrir quelque chose à moi ou à mes bons amis ou à coryphaei ?

Une personne ne peut enseigner ou conseiller que sur place, ce qu'elle a passé beaucoup de temps à faire.

Un bon programmeur est brillant dans l'écriture de programmes. Si tel est votre objectif ultime, tout cela est très logique. Mais cela a très peu à voir avec le marché.

 
St.Vitaliy:

Une personne ne peut vous enseigner ou vous conseiller que sur un sujet qu'elle passe beaucoup de temps à faire.

Un bon programmeur est brillant dans l'écriture de programmes, si c'est votre objectif ultime, alors c'est parfaitement logique. Mais cela a très peu à voir avec le marché.

Merci. Maintenant, s'il vous plaît, traduisez en russe. Je ne parle pas votre dialecte, désolé, je ne sprechenois pas.

Je ne comprends pas si je suis un mauvais programmeur (ou vice versa), ou si je n'applique pas les réseaux neuronaux au marché, ou autre chose. Veuillez expliquer.

 
joo:

Merci. Maintenant, traduisez en russe, s'il vous plaît. Je ne parle pas votre dialecte, désolé, je ne sprech pas.

Je ne comprends pas si je suis un mauvais programmeur (ou vice versa), ou si je n'applique pas mes nerfs au marché, ou autre chose. Expliquez, s'il vous plaît.

Croyez-moi, je ne porte pas de jugement de valeur sur les gens. Du moins, j'essaie très fort de le faire, mais ce ne sont que des faits.

Qu'est-ce qui permet de penser que les réseaux neuronaux permettent réellement de gagner régulièrement, les corifes ont une expérience pratique réussie qui ne peut être attribuée à un artefact de prix ?

Tout cela semble très pathétique, mais y a-t-il un grain rationnel à cela ?

Mais la simple idée (à titre d'exemple) d'acheter du sucre en automne et de le vendre au début de l'été n'est pas intéressante...

 
07041982:

Les réseaux neuronaux sont, à mon avis, la partie la plus difficile du trading algorithmique. Il n'y a pas de nouveaux venus ici. Moi aussi, seulement après 8 ans de forex, après avoir dépensé beaucoup d'argent, après avoir essayé toutes les stratégies et indicateurs possibles et toutes les combinaisons possibles d'entre eux, j'ai décidé que c'est la seule stratégie de trading à laquelle je n'ai pas touché. Pourquoi n'ai-je pas essayé avant ? Je pensais que c'était trop compliqué et qu'il fallait des programmes spéciaux comme "neurosolutions". Le plus important est de comprendre le fonctionnement des réseaux neuronaux, le reste étant une question technique.

J'ai inventé mon premier prototype de neuronet en un jour environ, je l'ai écrit en 15 minutes en utilisant purement MQL5, je l'ai entraîné en utilisant l'optimisation. Et oh mon miracle, les résultats sont encourageants... la robustesse du réservoir est présente depuis plusieurs années, les tests du réservoir sont stables. Maintenant, je suis presque sûr que si le Graal existe, il est caché quelque part dans les profondeurs des réseaux de neurones : leur potentiel est presque illimité, je peux y ajouter n'importe quel nombre d'indicateurs avec n'importe quel nombre de paramètres... et cela peut être fait en utilisant du pur MQL5. Après y avoir réfléchi et les avoir essayés, toutes mes tentatives précédentes de créer un conseiller expert à partir d'indicateurs standard semblent n'être qu'un jeu d'enfant.

Dans ce fil de discussion, je me propose de partager mon expérience dans le domaine des réseaux neuronaux. Il serait intéressant d'apprendre les principes de conception et de formation des réseaux dans MQL5. J'attends vos commentaires.


Pour autant que je puisse en juger, personne ici n'a implémenté de réseau neuronal avec une architecture non-permanente. Une petite explication : un neurone peut se connecter à 5 - ..... autres neurones situés dans les couches suivantes et précédentes. Ainsi, la notion de couche est étalée un peu comme un réseau de neurones avec des rétroactions, mais ces liens changent constamment ainsi que les coefficients de poids, de plus le nombre de neurones dans le réseau n'est pas constant ; ils meurent et se rétablissent. C'est un tel analogue d'un réseau de neurones naturel. À en juger par les publications du réseau, c'est une direction plus prometteuse.
 

L'avantage des réseaux sur les arbres de décision dans les opérations de change n'est pas évident. Il est insensé d'utiliser les réseaux où l'on veut. Appliquez-les partout où il existe une fonction de sortie non linéaire à partir d'une entrée. Permettez-moi de donner un exemple simple de classification. Supposons que nous devions créer un système permettant de distinguer les différents mammifères. En entrée, vous fournissez des informations sur la forme et la taille du corps entier et de ses parties (tête, nez, oreilles, pattes, queue, etc.). Pensez-vous vraiment que la création d'un modèle non linéaire comme Classe = F (moustache, pattes, queue) sera plus précise pour déterminer la classe du mammifère qu'un arbre de décision moustache ? pattes ? queue ?

 
Les NS peuvent trouver des dépendances cachées telles que des modèles, des niveaux, etc., et ils peuvent intégrer un grand nombre de paramètres d'entrée, alors que les méthodes conventionnelles ne permettent pas d'optimiser autant de paramètres.
 

07041982:
НС могут сами находить скрытые зависимости типа паттернов, уровней и т.д. плюс в них можно запихнуть очень много входных параметров, с использованием обычных методов вам не хватит мощностей столько параметров оптимизировать

Le réseau est un outil, une sorte de fonction non linéaire universelle qui peut être optimisée (ajustée) pour différentes données (entrée-sortie). Cette fonction ne permet pas de relever des régularités. Vous pouvez tout aussi bien affirmer qu'un polynôme ajusté à une courbe lisse trouve ses motifs cachés. Sortez de la plage de données à laquelle la fonction a été adaptée et vous savez ce que vous obtiendrez comme exemple de régression polynomiale. D'ailleurs, le nombre de paramètres optimisables dans le réseau est beaucoup plus important que dans l'arbre de décision, car le réseau contient des sous-connexions qui n'influencent pas les décisions correctes et dont les poids sont diminués pendant l'optimisation.