Le rôle de la psychologie dans l'auto-trading - page 5

 
Karlson:

Beaucoup plus.

Si nous prenons en compte la fermeture d'une position profitable... Les mains atteignent pour fermer un bon plus... De ce fait, nous n'obtenons pas un niveau calculé.

Et en fermant de tels plus, et en obtenant certaines pertes, vous pouvez vraiment perdre.

Surtout avec moi la psychologie tue considérablement l'équilibre ! J'ai commencé à pratiquer la façon de donner un mot de passe kilométrique et de le donner aux gens pour qu'ils me le donnent demain ! !! Et cela aide à garder le dépo)))).
 
Vitriba:
Je pense que la psychologie représente 50% du succès dans le trading.

Hmm. Que voulez-vous dire par psychologie ?

Je pense que la psychologie représente 50% du succès dans le trading:

Beaucoup plus que ça.

Si nous envisageons de clôturer une position rentable, nous pouvons clôturer une bonne position excédentaire.

Si vous avez un TS potentiellement bon, vous pouvez vraiment perdre.

Qu'est-ce que la psychologie a à voir avec ça ?

Si l'on dispose de suffisamment de connaissances pour prendre une décision ferme quant à la fermeture ou non d'une position, les mains ne trembleront pas. Vous avez besoin de connaissances pour être confiant.

 
Vitriba:
Surtout pour moi, la psychologie est un tueur d'équilibre !

La psychologie est-elle le tueur d'équilibre ? L'équilibre est tué par le manque de connaissances.

Bref, je vais vous torturer :)

 
Lizar:

Hmm. Que voulez-vous dire par psychologie ?

Qu'est-ce que la psychologie a à voir avec ça ?

Si l'on dispose de suffisamment de connaissances pour prendre la décision ferme de fermer une pose ou non, les mains ne trembleraient pas non plus. La confiance vient de la connaissance.

Le problème est de prendre une décision ferme. C'est de la psychologie. La connaissance est certainement nécessaire. La connaissance et le temps donnent naissance à l'expérience.

J'ai donné l'exemple le plus simple de la fermeture d'une pose. Il existe aussi des ouvertures par intuition - sans signal clair.

Quant à la prise de position ... Ce ne sont pas les complexes et la cupidité qui manquent, toute la psychologie.

J'ai déjà vu plus d'une fois qu'ils ont juste formalisé leurs TS, points d'entrée, retrait, règles de support et calcul des lots - ils vendront toujours. Et pas seulement un, mais les mêmes 80-90%.

Quel est le problème ? Ils ne savent pas calculer ? Non... Les nerfs... L'impréparation.

 
Lizar:

La psychologie est-elle le tueur d'équilibre ? L'équilibre est tué par le manque de connaissances.

Bref, je vais vous torturer maintenant :)

Quant à la connaissance, j'ai répondu à la fin de mon post. Je travaille avec elle, je la côtoie quotidiennement.
 
Karlson:

Le problème est une décision ferme. Exactement la psychologie. La connaissance est certainement nécessaire. La connaissance et le temps donnent naissance à l'expérience.

J'ai donné l'exemple le plus simple de la fermeture d'une pose. Il existe aussi des ouvertures par intuition - sans signal clair.

Quant à la prise de position ... Ce ne sont pas les complexes et la cupidité qui manquent, toute la psychologie.

J'ai déjà vu plus d'une fois qu'ils ont juste formalisé leurs TS, points d'entrée, retrait, règles de support et calcul des lots - ils vendront toujours. Et pas seulement un, mais les mêmes 80-90%.

Quel est le problème ? Ils ne savent pas calculer ? Non... Nerveux... Déraisonnable.

Soyons clairs sur ce qu'est la psychologie. Nous ne parlons pas des mêmes choses.

Vous pouvez lire la définition sur le wiki. Même à partir de cette définition vague, il est clair que la psycholigie est inventée par quelqu'un pour évaluer ou dévaloriser quelqu'un. Dans les 99% ou plus, il est utilisé pour dévaluer. L'homme lui-même n' a aucune psychologie. Il a un corps avec un morceau de graisse dans la tête, il a des émotions, des sentiments, des connaissances. Et une pseudo-science de la psychologie tente d'expliquer toute cette humanité.

 

Sauf que je ne suis pas intelligent )))) La science...

Eh bien, appelez cela une psyché individuelle... Est-ce une qualité spécifique d'une personne, j'espère ? ))

Tout ce qui est au-delà des limites de la connaissance concrète (TS), calculatrice (MM et RM), je l'appelle psychologie.

Et même si je me trompe dans le terme, la signification et l'efficacité ne changent pas.

 
Karlson:

Sauf que je ne suis pas intelligent )))) La science...

Eh bien, appelez cela une psyché individuelle... Est-ce une qualité spécifique d'une personne, j'espère ? ))

Tout ce qui est au-delà des limites de la connaissance concrète (TS), calculatrice (MM et RM), je l'appelle psychologie.

Je peux me tromper dans le terme mais la signification et l'effet ne changent pas.

Bon, je m'en vais - je fais juste le malin...

:) D'accord, appelons ça de la psychologie.

Le sens change, pour moi, exactement. Parce que ce qui se trouve au-delà du CT et de la calculatrice peut, lui aussi, être contrôlé, et pas pire.

Je vais me retirer jusqu'à ce soir. Alors je vais voir ce qu'il y a ici.

 

Amusez-vous bien... Liberté de parole et de pensée. Tous ont le droit confirmé par la réalité )))).

Bien que je soupçonne que nous parlons de la même chose mais avec des mots différents.

PS. Les programmeurs... ))

Nous avons le TS, le MM - c'est une règle, c'est une discipline, nous la suivons. Alors tout va bien.

Et la raison pour laquelle ils ne se conforment pas à tout cela est (laissez faire) la psyché.

 
Lizar:

Hmm. Que voulez-vous dire par psychologie ?

Qu'est-ce que la psychologie a à voir avec ça ?

Si l'on dispose de suffisamment de connaissances pour prendre la décision ferme de fermer une pose ou non, les mains ne trembleraient pas non plus. Vous avez besoin de connaissances pour avoir des certitudes.


[L'intégralité de cette histoire se trouve dans le livre de Bert Hellinger intitulé "And in the Middle You'll Feel Easy" (Institute of Psychotherapy Press, Moscou, 2003) à la page 92 (intitulée "The Middle")].
Il était une fois un homme qui cherchait pour lui-même la réponse ultime à toutes les questions. Il est monté sur son vélo et a traversé un champ dégagé.
....
Après un certain temps, il a rencontré un vieux professeur. Il a demandé : "Que faites-vous quand vous voulez aider les autres ? Les gens viennent souvent vous voir pour vous demander des conseils sur des sujets que vous connaissez peu. Mais, malgré cela, ils vont mieux après avoir parlé avec vous."
Le professeur a répondu : "Si quelqu'un s'est arrêté et ne veut pas avancer, ce n'est pas à cause de la connaissance. C'est parce qu'il cherche la sécurité là où il faut du courage et qu'il veut être libre quand la nécessité ne lui laisse plus le choix. Et puis il tourne en rond. L'enseignant, quant à lui, ne succombe pas aux illusions et aux excuses. Il va au centre et reste là et attend - comme celui qui déploie les voiles pour prendre le vent - jusqu'à ce que vienne à lui la parole qui lui apportera peut-être la force. Et ensuite, lorsque d'autres viennent à lui, ils le trouvent déjà à l'endroit où ils ont eux-mêmes besoin d'aller. La réponse qui vient est une réponse pour les deux. Les deux sont des auditeurs ici."

Et puis le professeur a ajouté : "Et dans ce centre vient la facilité.