Le rôle de la psychologie dans l'auto-trading

 
Dans le trading normal, la psychologie est très importante. Et tout d'abord, il est très important pour nous de nous connaître nous-mêmes. Tout d'abord, votre tolérance au risque. Quel niveau de perte êtes-vous prêt à tolérer ? Combien d'argent êtes-vous prêt à risquer en une seule transaction. À première vue, cela peut sembler faire peu de différence. Après tout, chacun vient sur le marché pour gagner de l'argent, pas pour en perdre. Mais le trading est une série de transactions rentables et perdantes. Et, le plus souvent, des transactions perdantes ! Et quand les pertes commencent et que le moment de vérité arrive. Vous avez un ventre fin ? Ou êtes-vous prêt à accepter des pertes ?
La meilleure mesure de votre tolérance au risque est son équivalent en roubles (dollars). Quel genre de perte pouvez-vous supporter ? 1000 roubles. 5000, 25000 ? Vous pouvez compter le risque en % du compte. Le risque standard par transaction est de 2 % de l'ensemble du portefeuille d'investissement.

Tout aussi importante est votre volonté de prendre et d'exécuter des décisions apparemment évidentes. Il n'y a pas de logique humaine acceptée sur le marché. Le plus souvent, vous devez aller à l'encontre de tout le monde, en vous fiant uniquement à vos propres prédictions. Et ce n'est pas quelque chose que tout le monde peut faire. Et en général, de telles contradictions internes peuvent rendre fou.
 

La "psychologie du trading" la plus importante - comment résoudre tous vos problèmes financiers en un an avec 100 dollars (ou mieux 10) - et de 1000 dollars à devenir millionnaire en un an.

Ensuite, lorsque les 10 dollars deviennent 15 en quelques jours, il faut investir tout l'argent + les prêts - c'est là que commence la "psychologie du trading".

Le commerce est la progéniture du mal absolu

 
Vitriba:
... En fait, de telles contradictions internes peuvent vous faire perdre la tête.
Si vous avez de tels problèmes, il est probablement préférable de ne pas commencer du tout, sinon vous pourriez vraiment devenir fou. ))) Personne ne vous empêche de faire tous les calculs nécessaires. C'est dans ce but que nous avons créé ce site avec tous les outils nécessaires. Une tête froide, un calcul froid. Et tant qu'il y a encore des questions, il vaut mieux ne pas entrer dans le jeu.
 

Et personnellement, j'ai un point intéressant.

Ma psychologie est presque dégénérée en trading manuel;)))

J'ai la démangeaison de fermer une position en autotrading (même si j'ai un petit compte, même si c'est instable) ...

Après tout, je constate que 95% des positions seront ouvertes, et que le robot ferme la position au mauvais endroit )))).

Quel putain de mystère ...

 
papaklass:

Avec cette philosophie, vous pourriez passer toute votre vie à trader sur un compte de démonstration. :) Parce que le processus d'apprentissage est sans fin.

À mon avis, dès que vous aurez pris le coup de main (et que vous aurez acquis quelques compétences en matière de négociation), vous devriez passer à un compte réel. Commencez par un micro. Depo = 100 $, lot 0,01. Appliquez les connaissances acquises et polissez le TS. Et traitez avec des stops courts (stop ne dépassant pas 20.0 points), et des take-ins au moins 2 fois plus élevés que les stops. Les pertes (monétaires) ne seront pas importantes, mais vous vivrez une grande expérience. Sur une démo, vous n'apprendrez jamais.

Dans les transactions réelles, les fonds déposés ne doivent pas être traités comme de l'argent (je veux dire son pouvoir d'achat). Pour vous, il doit être un outil pour gagner de l'argent. Grâce à cette approche, la charge psychologique diminue considérablement.

Une fois de plus, vous avez soulevé une question à laquelle je vous ai déjà donné une réponse. ))

Je répète. Vous devez d'abord fabriquer tous les outils nécessaires pour passer au niveau supérieur. Personnellement, je n'ai pas encore fait tout ce que j'avais prévu. Ce qui doit être fait, je le sais déjà exactement, et depuis longtemps. Je n'ai pas de questions. Personne d'autre que moi ne sait comment je vois mes outils. Vous pouvez faire des tests adéquats si vous avez la bonne approche de la tâche, mais vous ne le savez pas - vous ne pouvez même pas maîtriser les fonctions les plus simples. Les paresseux se précipitent toujours pour ouvrir un vrai compte en pensant que cela leur apprendra plus vite et ils perdent généralement leur dépôt.

Et vos algorithmes déficitaires ou peu rentables sont à vous. )))

 
Vitriba:
...Le risque standard par transaction est de 2% du portefeuille d'investissement total.

Je pense que le trading sur le marché des changes n'est pas un investissement - une pure spéculation sur les différences de prix sur un certain horizon de temps.

Le risque a un effet proportionnel direct sur le profit, et sa valeur est calculée et acceptée dans chaque TS en fonction des objectifs actuels et stratégiques. Quelqu'un risque même 15% de son dépôt dans une transaction, et quelqu'un avec une grande maturité peut se le permettre... Par exemple, lors du prochain championnat, les risques seront évidemment plus élevés que les risques "standard" spécifiés. Après tout, beaucoup de conseillers experts, de TS automatiques sont basés sur des statistiques/résultats et des attentes.

La perception des pertes dépend de la richesse du trader - plus elle est élevée, plus il est facile psychologiquement de prendre un risque ... Plus un trader est à haut risque, plus il est facile psychologiquement de prendre un risque.

 
Vitriba:
Dans le trading normal, la psychologie est très importante...
Je dois vraiment demander : et alors ?
 
papaklass:
Cool, et surtout, effronté.
Il n'y a pas d'autre moyen. Vous avez pris le risque de donner deux fois le même conseil, d'autant plus que je vous ai déjà répondu une fois. De plus, ces conseils sont mauvais car ils entraînent des pertes directes et ne vous apprennent rien.
 
Chacun a ses propres méthodes pour trouver la vérité, certaines à travers la vie réelle et d'autres à travers beaucoup de littérature et de pratique sur la démo/histoire.
 
tol64:
Il n'y a pas d'autre moyen. Vous avez osé donner deux fois le même conseil, d'autant que je vous ai déjà répondu une fois. De plus, ces conseils sont mauvais, car ils entraînent des pertes directes et n'enseignent rien.

Ceci je l'écris sans références, mais rapidement et efficacement peut être formé seulement et seulement un mois ou deux mois de travail quotidien en mode en ligne (vidéo, Skype) avec un professeur qui peut prouver leur niveau et le résultat.

Mais, bien entendu, il ne faut pas oublier la psychologie personnelle, ni le fait que certaines personnes ne donnent tout simplement pas ... (Eh bien, ce cri sur le forex-fraude).

 
papaklass:

... Sinon, vous deviendrez vous aussi paresseux, ...

Je ne me sens pas menacé par ça. Le travail acharné donne un sens à la vie, la paresse au contraire.

papaklass:

Mon opinion de vous est gâchée.

Peu importe, ce sont les petites choses. La pression atmosphérique.