Territoire de probabilité - page 5

 
vspexp:

Bien dit !

Je pense que ce sont les volumes d'argent qui régissent le marché du forex qui ne sont pas divulgués. Qu'est-ce qui fait que le prix se retourne ? - C'est-à-dire que les conditions doivent être créées pour cela - et le prix se déplace là où les teneurs de marché peuvent gagner de l'argent - ainsi, lorsque de nombreux traders croient à la poursuite de la tendance et vont vers le nord, le prix réagira instantanément et ira vers le sud - pour fournir de l'argent à ceux qui font le marché.

Les petites bestioles comme nous (et non les teneurs de marché) ne recevraient-elles pas une seule miette de ce gros gâteau ?
 
papaklass:

Je vous ai dit dans un post précédent pourquoi la plupart des gens perdent. Parce qu'ils achètent en haut du marché et vendent en bas du marché.

Votre thèse d'une probabilité de 50% de gagner est trop abstraite, car vous n'avez pas articulé les conditions initiales. En fonction de votre position sur le marché (conditions initiales) à un moment donné, la probabilité de gagner varie. Par exemple, prenons les extrêmes historiques de la paire EURUSD : max = 1,60 le 01.07.2008, min = 0,82 le 01.10.2000. Ainsi, si vous achetez l'EURUSD près du maximum historique et que vous vous fixez des objectifs élevés (2500,0 pips), la probabilité de perdre est supérieure à la probabilité de gagner, et vice versa, si vous achetez l'EURUSD près du minimum historique, la probabilité de gagner est supérieure à la probabilité de perdre.

Ainsi, raisonner sur une probabilité de 50 % de gagner ou de perdre sans tenir compte des conditions spécifiques (risque, temps de maintien de la position, objectifs, etc.) revient à raisonner sur rien. Et ce raisonnement (sans n.o.s.) n'a rien à voir avec la théorie des probabilités.

Vous ne savez pas si le point actuel est proche d'un extremum ou non. Dans l'histoire, les sommets en zigzag sont évidents, mais à l'heure actuelle, les futurs extrema ne sont pas connus. Selon la théorie des probabilités, quel que soit le point où nous nous trouvons, la nouvelle formation d'un sommet à partir du point actuel ne dépendra pas de la distance qui sépare ce point du dernier extremum/minimum passé.
 
07041982:
Je me demande toujours pourquoi tous les traders perdent (99,999 et si certains ne perdent pas, c'est qu'ils ne l'ont pas encore fait). Il est probable que la probabilité de gagner soit légèrement inférieure à 50 % en raison du spread, disons 45 %, c'est-à-dire que 45 traders sur 100 devraient être dans le positif à long terme, mais en fait presque tous sont dans le rouge. Il semble que nous ayons l'avantage - des ordinateurs puissants, des milliers d'indicateurs, des conseillers experts, des réseaux neuronaux, etc. - et pourtant nous sommes toujours dans le rouge ? Quel est ce tour ? L'impact de l'écart est-il si important ? Est-ce vraiment l'écart de 3 pip qui est à blâmer ?

Et parce que 99 % des gens ne peuvent pas jouer du piano en virtuose, ou peindre des tableaux avec talent, ou ne sont pas des professionnels hautement rémunérés.

http://ru.wikipedia.org/wiki/Закон_Парето

Quand tu arrêteras de traiter le marché comme des mathématiques aveugles, tu comprendras peut-être quelque chose.

Le célèbre dicton "il est facile de jouer sur le marché" ressemble à "il est facile de peindre"... tout est juste, mais pour vendre un tel tableau, la question clé est la suivante.

Et même si votre peinture ressemble à un Pollock à 140 millions de dollars.

ou un Jones de 80 millions de dollars.

Même si notre cerveau joue avec nous en disant - je peux apprendre à peindre pour un million de dollars, le fait est que cela n'arrivera pas, non pas parce que personne ne l'achètera pour cette somme, mais parce que lorsque vous apprendrez vraiment à peindre, vous comprendrez pourquoi cela vaut tant ... et pourquoi vous ne pouvez pas le faire sans talent, chance, persistance et toute une vie de travail.

Закон Парето — Википедия
  • ru.wikipedia.org
Закон Парето, или принцип Парето, или принцип 20/80 — эмпирическое правило, названное в честь экономиста и социолога Вильфредо Парето, в наиболее общем виде формулируется как «20% усилий дают 80% результата, а остальные 80% усилий — лишь 20% результата». Может использоваться как базовая установка в анализе факторов эффективности какой-либо...
 

Les millionnaires ont leurs propres particularités, ils vivent une vie différente. Ils ne font pas de trading quotidien sur le forex.

https://www.mql5.com/ru/articles/26 - l'homonyme ici dessine aussi

Построение излучений индикаторов в MQL5
Построение излучений индикаторов в MQL5
  • 2010.03.23
  • Sergey Pavlov
  • www.mql5.com
В статье рассматриваются излучения индикаторов - новое направление исследования рынка. Принцип построения излучений основан на пересечении линий различных индикаторов - с каждым тиком на графике появляются всё новые и новые точки с различным цветом и формой. Они образуют многочисленные скопления в виде туманностей, облаков, дорожек, линий, дуг и т.п. Эти характерные области точек помогают обнаружить невидимые пружины и силы, которые влияют на движение рыночных цен.
 
maryan.dirtyn:

Et parce que 99 % des gens ne sont pas capables de jouer du piano en virtuose, ou de peindre des tableaux avec talent, ou ne sont pas des professionnels hautement rémunérés.

http://ru.wikipedia.org/wiki/Закон_Парето

Quand tu arrêteras de traiter le marché comme un mathématicien, tu comprendras peut-être quelque chose.

le célèbre dicton "jouer le marché est facile" ressemble à "peindre est facile" ... tout est juste, mais pour vendre une telle peinture, la question clé. et même si votre peinture ressemble à un poloka pour 140 millions de dollars

ou Jasper Johns pour 80 millions de dollars.

Même si notre cerveau joue avec nous en disant "je peux apprendre à peindre pour un million de dollars", le fait est que cela n'arrivera pas, non pas parce que personne ne l'achètera pour cette somme, mais parce que lorsque vous apprendrez vraiment à peindre, vous comprendrez pourquoi cela vaut tant... et pourquoi vous ne pouvez pas peindre quelque chose comme ça sans aucun talent, sans chance, sans persistance et sans une vie de travail acharné.

En poursuivant votre analogie avec le dessin, vous pouvez dire que "pendant que la masse grise apprend à dessiner en imitant les grands artistes, les génies du pinceau créent quelque chose qui n'a jamais existé avant eux" et, comme toujours, s'avèrent inaccessibles pour la plupart.

Les grands sont appréciés non pas pour ce qu'ils ont fait, mais pour l'avoir fait en premier, montrant ainsi la voie.

De nos jours, n'importe quel idiot peut résoudre un système d'équations linéaires, mais à l'époque de Newton, c'était de la magie numérique.

 
vspexp:

Les millionnaires ont leurs propres particularités, ils vivent une vie différente. Ils ne font pas de trading quotidien sur le forex.

https://www.mql5.com/ru/articles/26 - l'homonyme ici dessine aussi

J'ai eu la chance de connaître deux personnes proches de moi dans la vie dont la richesse dépasse le million de dollars... et croyez-moi sur parole... l'histoire selon laquelle ils chient de l'argent est fausse. Plus que quiconque, ils sont doués pour compter et connaître la valeur de l'argent et des objets. Et à propos des modes, avec ce genre d'argent, vous pouvez vous permettre de choisir ce que vous voulez ou aimez, ça s'appelle une mode. Sauf que lorsqu'ils achètent un yacht, ils ne paieront jamais un dollar de plus que ce qu'il vaut. Si un tableau vaut autant pendant un demi-siècle et que sa valeur ne fait que croître, il y a quelque chose qui n'est pas accidentel, même si notre cerveau refuse de le croire.

Il ne s'agit pas de parler d'art, mais du fait que ce qui semble simple ne l'est pas vraiment.

Je peux tenir six mois, je peux gagner, et puis cogner et tomber... la nature créative fait des ravages, et fait des choses monstrueuses).. il m'a répondu qu'il s'était aussi essayé au marché ... pendant un mois, et qu'il s'était ensuite rendu compte que le marché n'était pas le sien ... Je ne comprends toujours pas.

 
vspexp:

Les millionnaires ont leurs propres particularités, ils vivent une vie différente. Ils ne font pas de trading quotidien sur le forex.

https://www.mql5.com/ru/articles/26 - l'homonyme ici dessine aussi

hilarant ))))
 
maryan.dirtyn:
Le marché a 5 ans... à ce stade, mes pensées sur ce qui précède : le marché, c'est un art. aucune probabilité, aucune probabilité ne fonctionne, tout comme la logique, sauf que la logique féminine est plus applicable ici :) c'est comme la musique (je fais de la musique moi-même depuis 15 ans)... Il y a une tonne de synthétiseurs, de façons d'écrire de la musique, mais au final, tout ne fonctionne pas, et SEUL le talent est multiplié par l'expérience et le travail. essayer d'approcher le marché du point de vue de la théorie des probabilités est aussi stupide que d'écrire de la musique du même point de vue. Si vous allez plus loin dans la comparaison, vous devez comprendre et, surtout, ressentir le rythme, la tonalité, l'idée de l'intérieur, sinon vous échouerez ou ferez un faux. On compare souvent la réussite des opérations sur le marché au contrôle d'un avion, mais je pense qu'il est plus juste de la comparer à la pratique du piano.
Seule une personne myope dirait que le marché est facile, mais il ne faut pas avoir une attitude fétichiste ou idolâtre envers le marché. Le marché n'est, si je puis dire, qu'une composante "physiologique" du fonctionnement d'un énorme organisme appelé "FINANCE", c'est-à-dire un système digestif et excréteur. Oui, c'est un système complexe, mais pour le comprendre, il n'est pas nécessaire de chercher les composantes harmoniques ou mélodiques de la "symphonie divine" dans le "grondement du ventre".
 
Wangelys:
Seule une personne myope dirait que le marché est facile, mais il ne faut pas non plus faire du fétichisme ou de l'idolâtrie envers le marché. Le marché n'est, si je puis dire, qu'une partie "physiologique" du fonctionnement de l'énorme organisme appelé "FINANCE", c'est-à-dire le système digestif et excréteur. Oui, le système est complexe, mais pour le comprendre, il n'est pas nécessaire de chercher des composantes harmoniques ou mélodiques de la "symphonie divine" dans le "grondement du ventre".
je ne compare pas le marché avec la musique, c'est aussi stupide que la théorie des probabilités. je compare la façon de gagner de l'argent avec l'art, dans ce contexte "l'art" doit être compris correctement. tout le monde comprend pourquoi l'estomac gronde, mais seul un nutritionniste peut aider, pas un chiffre qui indique le pH etc. puisqu'il s'agit d'une allégorie.
 
maryan.dirtyn:
je ne compare pas le marché à la musique, c'est aussi stupide que la théorie des probabilités. je compare la façon de gagner de l'argent à l'art, dans ce contexte "art" doit être compris correctement. tout le monde comprend pourquoi vous avez mal au ventre, mais seul un nutritionniste peut vous aider, pas les chiffres du pH, etc. si vous vous lancez dans ce genre d'allégorie.

En fait, le même nutritionniste vous enverra faire des tests pour obtenir cette même série de chiffres : pH, etc.

Ne pensez-vous pas qu'il est stupide de spéculer sur des choses que vous ne connaissez pas ou de mettre des étiquettes "stupide"/"pas stupide" sur des choses que vous n'essayez même pas de comprendre ? Par exemple, avec la théorie des probabilités, et les modèles statistiques qui en découlent, vous pouvez décrire le marché avec une précision de 99 %. Pour vous, cela ne veut rien dire. Il y aura toujours des discussions sans fin sur les rares exceptions, la musique, les images, les longues discussions, etc. Mais ce n'est pas un site pour les femmes. Croyez-le ou non, il s'agit d'un forum pour les systèmes de trading mécanique, et que vous le vouliez ou non, vous utiliserez ces 99% d'une manière ou d'une autre, en sachant qu'ils existent ou en les négligeant.