Il est temps de convertir les bibliothèques en MQL5 - page 4

 
falkov:

Je me risquerais à dire que ceux qui écrivent des logiciels à vendre, ainsi que tous les autres qui écrivent des logiciels, ont besoin avant tout d'un éditeur utilisable, et non du minable MetaEditor.

Ne pourrait-on pas le rendre un tant soit peu similaire à Visual Studio ? Je suis très ennuyé lorsque je passe de VS à ME.

MetaEditor 5 est déjà très bon et nous continuons à le développer.

Il dispose d'intellisense, d'une navigation par fonctionnalités, d'une aide énorme, de snippets, de subs (avez-vous vu les diffs ?), d'une intégration avec CodeBase/Market et d'une communication native avec le terminal. Tout est considéré comme acquis.

Le navigateur de projet sera là, affichant également les valeurs dans le débogueur en vol - le travail sur l'éditeur se poursuit quotidiennement.


Il y a aussi une raison d'être fier - l'éditeur avec le compilateur ne prend que 3 mb (10 mb avec les fichiers d'aide et les traductions), tout fonctionne très rapidement.
 
Renat:

Vous semblez fonctionner uniquement sur votre propre échelle de perception de l'environnement. Par conséquent, vous ne comprenez pas pourquoi "il n'est pas plus facile d'exiger ...." n'est pas adapté au véritable marché de masse.

Nous fonctionnons en termes de "quel est l'effet de telle ou telle solution sur N millions d'utilisateurs ? Par exemple, rien qu'en mars 2012, plus d'un million de terminaux clients MetaTrader 4 et MetaTrader 5 ont été effectivement installés. En un seul mois. Il s'agit d'une estimation basse, car il existe un grand nombre d'anciens installateurs non web.

La raison de la prise en charge de la compilation C++ -> DLL est de permettre un véritable échange de sources de DLL au lieu de traiter des fichiers DLL non vérifiés très dangereux. À l'échelle du marché, cette fonctionnalité offrirait une sécurité accrue à des milliers d'opérateurs qui se mettraient en mode "donnez-moi la source, je ne veux pas d'une DLL non vérifiée".

Bien sûr, ce n'est qu'une solution supplémentaire, notre objectif principal est de traduire un maximum de code en MQL5 natif et sécurisé.


Surtout, je me demande combien de personnes qui veulent passer le dll source ont été privées de cette opportunité auparavant ?

Quelle est la demande pour cette solution ?

Je pourrais, par exemple, distribuer facilement des dlls sources parmi mes amis et vendre facilement des dlls compilées parmi des inconnus.

Personne ne s'est soucié du fait que j'ai écrit le code source en Dev-Cpp et qu'ils l'ont compilé en Visual Studio.

Le premier et jusqu'à présent le seul problème que j'ai rencontré était lorsqu'on m'a demandé de connecter du code C# à mql, avant cela tout allait bien.

 
Urain:

Surtout, je me demande combien de personnes souhaitant transférer la source dll ont été privées de cette possibilité auparavant ?

Quelle est la demande pour cette solution ?

Par exemple, je distribue facilement des dlls sources aux personnes que je connais et je vends facilement des dlls compilées à des inconnus.

Et personne n'a été troublé par le fait que j'ai écrit les sources en Dev-Cpp et qu'ils les ont compilées en Visual Studio.

Le premier et jusqu'à présent le seul problème que j'ai rencontré, quand on m'a demandé de connecter du code en C# à mql, et avant cela tout était sans problème.

Vous n'entendez pas, et les autres programmeurs non plus.

Vous parlez d'unités, alors que je répète cent fois MARCHÉ DE MASSE, MILLIONS DE TRADUCTEURS. Le marché de masse est servi par des solutions automatisées et évolutives, intégrées au niveau de la plate-forme de travail.

La capacité intégrée de MetaEditor à compiler le code C++ en DLL encouragera des milliers d'utilisateurs à demander le code source, et les programmeurs à fournir et poster ce code source au public à l'avance. Notre objectif est que chacune de nos solutions/idées ait un effet de levier sur le marché de 1 000 à 1 000 000.


Je recommande à tous les développeurs de se libérer au plus vite du piège d'une vision étroite du monde. Oubliez-vous vous-même, pensez et évaluez le comportement des masses - cela donne un niveau de compréhension des processus complètement différent. Les indices sont partout - il suffit de les saisir.

 
Renat:

Vous n'entendez pas, et les autres programmeurs non plus.

Vous parlez d'unités, et je répète de MARCHÉ DE MASSE, de MILLIONS DE TRADUCTEURS. Le marché de masse est desservi par des solutions automatisées et évolutives intégrées au niveau de la plate-forme de travail.

La capacité intégrée de MetaEditor à compiler le code C++ en DLL incitera des milliers d'utilisateurs à demander le code source, et les programmeurs fourniront et partageront ce code source avec le public à l'avance. Notre objectif est que chacune de nos solutions/idées ait un effet de levier sur le marché de 1 000 à 1 000 000.


Je recommande à tous les développeurs de se libérer au plus vite du piège d'une vision étroite du monde. Oubliez-vous vous-même, pensez et évaluez le comportement des masses - cela donne un niveau de compréhension des processus complètement différent.

Ce qui changera si les questions sont mises au pluriel, nous nous sommes demandés ou nous avons donné, je pense que le point est que le programmeur de masse ne donnera pas le code source au grand public. Et si des solutions sont proposées, rien ne les retient encore.

Et si les masses exigent que ce soit le problème personnel de leur public, qu'elles l'exigent pour chier, et une rivière de codes ne coulera pas vers les masses gratuitement, et ouvrir un code signifie automatiquement gratuit.

 
Urain:

Ce qui changera si les questions sont mises au pluriel, nous nous sommes demandés ou nous avons donné, je ne pense rien, c'est le fait qu'un programmeur de masse ne donnera pas le code source au grand public. Et si certaines solutions sont distribuées, rien ne les freine encore aujourd'hui.

Et si les masses exigent - c'est leur propre problème, laissez-les exiger jusqu'à leur mort, et la rivière des codes gratuits ne coulera pas vers les masses, et ouvrir le code automatiquement signifie gratuit.

La pratique montre qu'autour de la masse de sources ouvertes de différents systèmes (dans n'importe quelle langue) croît à un grand rythme.

La tendance est donc très claire et nous la soutenons activement dans nos solutions. Bientôt, nous apporterons des changements importants à CodeBase pour permettre aux utilisateurs d'accéder à l'énorme base de code source sur le net directement à partir de leurs terminaux.

Notre objectif est de fournir autant de code source que possible aux développeurs de logiciels qui pourront vendre leurs solutions aux utilisateurs finaux par le biais du marché MQL5.

Ceux qui ne veulent pas acheter des solutions toutes faites devraient pouvoir voir les exemples d'autres personnes, les comprendre et écrire leurs propres programmes.

Et la prise en charge de la compilation du code source C++ en DLL s'inscrit parfaitement dans notre idéologie.

 
OK, j'admets que j'ai une vision étroite de MT et ME. Mais vous devez admettre que l'opinion générale est constituée d'opinions aussi étroites.

Je vais exprimer mon opinion étroite avec du recul :

Je n'utilise pas le débogueur, parce que j'ai besoin de déboguer non pas n'importe où, mais à certains endroits du marché, le débogueur ne l'a pas, le reste est débogué de toute façon.

Je n'utilise pas le visualiseur parce qu'il ne fonctionne pas avec un tas de fonctionnalités.

Je n'utilise pas le cloud, car je ne fais pas confiance aux valeurs qu'il renvoie.

Je n'utilise pas watchman parce que je n'ai jamais trouvé comment l'utiliser (dommage, je ne l'ai pas fait), soit il est de travers, soit j'ai les doigts aiguisés pour x.

Je n'utilise pas la place de marché car on ne peut pas vraiment voir ce qu'est un produit avant de l'avoir acheté.

Je n'ai toujours pas de pliage, ce qui est très dissuasif pour écrire du code. Sans maintien, les projets de plus de 1000 lignes commencent à ralentir considérablement.

Maintenant, regardez le monde de mon point de vue, rien de ce que vous mettez en œuvre avec fanfare, pour une raison quelconque, ce n'est pas utile pour moi :(

Mon monde est au niveau du beta-testing de MT5, pas de courtiers, des avantages contre MT4 seulement OOP.

Vous êtes quelque part au-delà de l'horizon dans vos rêves, mais tant que ma vision (au pluriel) ne se rapprochera pas de la vôtre, la réalité de MT restera figée.
 

Je vous suggère de vous détendre et de commencer à profiter des fonctionnalités que vous n'utilisez pas par principe.

La vision étroite ne concerne pas seulement le terminal, mais davantage le marché. Pour vous élever au-dessus du niveau, vous devez changer votre mentalité et briser vos vieux schémas. Brisez-le et vous verrez de nouvelles possibilités de développement. Ce conseil s'adresse à tous les développeurs.

Et vous devriez me croire sur parole - j'ai beaucoup plus d'informations et de connaissances sur tous nos systèmes et le marché qui les entoure.

 
Urain:

Je n'utilise pas le débogueur car j'ai besoin de déboguer non pas n'importe où, mais à certains endroits du marché, ce que le débogueur n'a pas, le reste est débogué tel quel.

Hmmm. La validation interne et un débogueur permettent de filtrer la plupart des bogues.

Je n'utilise pas le visualiseur parce qu'il ne fonctionne pas avec un tas de fonctionnalités.

Donc vous ne vérifiez pas les indices pour vous assurer qu'ils fonctionnent ? Au moins ?

Je n'utilise pas watchman, parce que je n'ai jamais compris comment l'utiliser (honte, je ne l'ai pas fait), soit c'est faux, soit, mes doigts sont aiguisés pour x.

Pas par gardien, par dépôt :) D'ailleurs, subversion est déjà assez obsolète.

Je n'ai toujours pas de pliage, ce qui est très dissuasif pour écrire du code. Sans pliage, les projets de plus de 1000 lignes commencent à ralentir.

Je n'utilise pas du tout le pliage. Pas n'importe où. Et ça ne me dérange pas du tout.

 
TheXpert:

Um, jeez. La validation interne et un débogueur permettent de filtrer la plupart des erreurs.

Donc vous ne vérifiez pas les indices pour vous assurer qu'ils fonctionnent ? Au moins ?


Bien sûr, au cours de l'année dernière, je me suis penché sur le débogueur à quelques reprises. Mais pour être honnête, je peux écrire du code de 200 lignes sans appuyer une seule fois sur F7. Eh bien, tout le monde ne peut pas, donc le débogueur est nécessaire, mais je suis d'accord qu'il manque une partie très importante du "débogage dans une zone sélectionnée". Et cela n'est pas réalisé parce que vous avez choisi la mauvaise stratégie de développement. Si nous avions initialement divisé le testeur en un testeur de débogage et un testeur d'optimisation, les choses auraient été différentes.

Je débogue les indices en temps réel, car c'est là qu'ils doivent être exploités et tous les autres environnements ne garantissent pas l'exactitude de leur travail. C'est pourquoi je n'utilise presque jamais le testeur, car certains indices ne fonctionnent pas toujours comme ils le font dans la réalité. Dans l'ensemble, je suis d'accord avec les courtiers qui disent que MT5 est encore brut.

 
Renat:
Je voudrais commencer une liste de projets potentiels. Aide avec des liens et une brève description, s'il vous plaît.

Vous avez besoin de tout ce que vous pouvez. Au moins juste des bibliothèques auxiliaires, par exemple pour travailler avec des chaînes de caractères, des tableaux, des fichiers, pour cela vous pouvez prendre PHP comme base, il y a des fonctions pour tous les cas.

Voici également une collection intéressante : http://musicdsp.org/archive.php.