Comment MetaTrader 5 calcule-t-il le profit ? - page 6

 

Quelqu'un sur internet a tort)) désolé, je n'ai pas pu résister.

Vous devez faire les calculs de comparaison pour un temps de fermeture.

Supposons que l'écart soit de 20.

BUY 1.00 EURGBP at 0.82240, close 0.82230 == SELL 1.00 EURGBP at 0.82200, close 0.82210 //убыток
BUY 1.00 EURGBP at 0.82220, close 0.82230 == SELL 1.00 EURGBP at 0.82220, close 0.82210 //прибыль

Ça devrait donner quelque chose comme ça.

 
Selon vous, la même valeur physique de 10 GBP est calculée à des taux différents lorsqu'elle est convertie en USD !

C'est une violation du sens physique.

Vous avez tort de lier le type de transaction initiale à la seconde transaction de conversion. Une fois que le résultat de la transaction initiale en EURGBP est reçu, le type de la transaction précédente n'est pas pertinent pour l'opération de conversion suivante.
 
Swan a écrit :
BUY 1.00 EURGBP at 0.82240, close 0.82230 == SELL 1.00 EURGBP at 0.82200, close 0.82210 //убыток
BUY 1.00 EURGBP at 0.82220, close 0.82230 == SELL 1.00 EURGBP at 0.82220, close 0.82210 //прибыль
Pas vrai, pas égal.
 
Manov:

Vous avez posé deux mauvaises questions, je vais y répondre:

Manov, faisons simple. Vous avez fait un pari avec un ami sur le résultat d'un match de football entre les équipes d'Espagne et d'Italie.

  • Si l'Italie gagne, vous gagnez 10 euros.
  • Si l'Espagne gagne, vous perdez 10 euros.

Vous devez rembourser vos pertes en euros, pour cela vous devez échanger des levs bulgares contre des euros en bourse - c'est-à-dire que vous devez acheter 10 euros pour X levs.

Vous pouvez échanger vos gains dans un bureau de change contre Y BGN. Êtes-vous d'accord pour dire que X = Y ? Si vous êtes redevable, vous achetez à un prix plus élevé. Si vous faites des bénéfices, vous vendez moins cher. Et tout cela dans un bureau de change.

 

Manov semble accepter une paire de devises comme une marchandise indivisible, mais en réalité il s'agit d'un échange aller-retour de DEUX marchandises (lorsque la monnaie de dépôt est la même que l'une des deux devises de la paire). Le malentendu est aggravé lorsqu'un troisième type de produit est disponible et qu'il faut effectuer une opération de change aller-retour de DEUX autres produits (lorsque la monnaie de dépôt ne correspond à aucune des deux monnaies de la paire).

"Je pense que oui !" (c)

 

Pour être honnête, je suis moi-même confus dans votre raisonnement (Renat & Manov), donc je vais essayer moi-même, dans l'ordre et publiquement. Qui remarquera une erreur, me corrigera.


Nous avons la devise de dépôt USD, et le croisement de devises EURGBP (GBPUSD est considéré).

Nous devons exécuter une chaîne d'opérations de USD à EUR (via GBP) et inversement.

1 Donc, faire un appel de marge en USD (maintenant nous avons N argent pour trader en majors + depo en gage)

2. Acheter des GBP contre des USD au taux ASK GBPUSD (nous avons maintenant de l'argent pour échanger des crosses contre des GBP).

3 acheter des EUR pour un taux de change de GBP ASK EURGBP (nous sommes donc les heureux propriétaires d'EUR avec l'obligation de les vendre pour GBP dans un certain temps).

4 timescroll (défilement dans le temps, les citations changent)

5 vendre EUR, c'est-à-dire acheter GBP pour le taux de change EUR (en conservant GBP) BID EURGBP

6 vendre des GBP, en d'autres termes acheter des USD pour des GBP (USD en main) taux de change BID GBPUSD, les ajouter au dépôt et passer à l'étape de remboursement de la dette.

7 payer N USD (le prêt sur marge est remboursé, le manque à gagner est payé à partir du dépôt (en cas de manque à gagner, nous recevons un appel de marge), le bénéfice est ajouté au dépôt).

Note : dans le cas d'une transaction de vente EURGBP, les étapes 3 et 5 sont sautées car nous restons dans la devise de base du cross.

PS Et maintenant une question : y a-t-il une erreur dans ce raisonnement ?

 
Urain:

PS Maintenant, prêtez attention à la question : y a-t-il une erreur dans ce raisonnement ?

il n'y a pas d'erreur, mais vous n'avez considéré qu'une seule option après le point 4 - vous avez un profit sur l'EURGBP

et il est préférable de considérer le processus par points 7-6-5 au contraire. C'est là que vous verrez ce que vous avez eu - profit ou perte.

 
Je pense que la raison en est que le prêt n'est pas contracté dans la devise du dépôt mais dans la devise cotée (GBP dans notre cas) et que seul le résultat est converti en USD. Ainsi, le prêt est émis lorsque les fonds sont en GBP, donc après l'émission du prêt, nous pouvons effectuer différentes opérations (retraits/remplacements) vers le dépôt.
 

Urain:

PS Maintenant, faites attention à la question : y a-t-il une erreur dans ce raisonnement ?

Simplifiez la situation en obtenant un résultat de +10 GBP et -10 GBP, car tout ce qui précède n'a rien à voir avec le calcul final.

Ce qu'il faut, c'est une réponse à la question de savoir comment s'effectue la conversion finale GBP -> USD. La réponse est très simple, mais certaines personnes s'embrouillent en raisonnant sur les transactions précédentes.

 
Urain, je ne pense pas qu'il y ait un point 2.