Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 1373

 
J'essaie.
 
Nikita Chernyshov #:

Le tampon ne doit pas être attrapé par la couleur, mais par la valeur.

Regardez ce que le tampon produit lorsqu'il change de couleur.

Disons qu'il y a deux tampons. Rouge et vert.

Sortez ces deux tampons via Commen et suivez ce que le tampon affiche lorsqu'il est "actif". Il s'agit de valeurs numériques. Ce sont ceux avec qui vous interagissez.

Ne donnez pas de conseils qui conviennent à la mql4 et pas toujours à la mql5.

 
Oleg Kolesov #:
Bonjour. Comment obtenir l'indice de couleur dans l'Expert Advisor ? (Pour recevoir un signal lorsqu'une couleur change).

En règle générale, un indicateur possède d'abord un tampon de valeur, puis un tampon de couleur.

   SetIndexBuffer(0, buffMACD, INDICATOR_DATA);           // Буфер данных
   SetIndexBuffer(1, colorBuff, INDICATOR_COLOR_INDEX);   // Буфер цвета
   SetIndexBuffer(2, buffSignal, INDICATOR_DATA);         // Буфер данных
   SetIndexBuffer(3, colorSignal, INDICATOR_COLOR_INDEX); // Буфер цвета

Ensuite, vous copiez les valeurs du 1er ou du 3ème tampon après avoir reçu la poignée de l'indicateur. Il ne peut y avoir que des valeurs entières à partir de zéro, 0 et plus, en fonction du nombre de couleurs définies dans l'indicateur. Tout ce que vous devez savoir pour programmer l'EA.

 

Pouvez-vous me dire comment créer un objet graphique dans MQL5 pour éviter l'erreur 4202 ?

J'ai utilisé ce code dans MQL4 :

   string Obj_Rectangle="Object"; 

   if(ObjectFind(0,Obj_Rectangle)==-1)                               
     {
      ObjectCreate(0,Obj_Rectangle,OBJ_RECTANGLE_LABEL,0,0,0);        
      ObjectSetInteger(0,Obj_Rectangle,OBJPROP_CORNER,0);
      ObjectSetInteger(0,Obj_Rectangle,OBJPROP_XDISTANCE,100);
      ObjectSetInteger(0,Obj_Rectangle,OBJPROP_YDISTANCE,100);
      ObjectSetInteger(0,Obj_Rectangle,OBJPROP_XSIZE,200);
      ObjectSetInteger(0,Obj_Rectangle,OBJPROP_YSIZE,150);
      ObjectSetInteger(0,Obj_Rectangle,OBJPROP_BGCOLOR,clrBlue);
     }
     
   Alert(_LastError);

Mais dans MQL5 ObjectFind() renvoie l'erreur 4202

 
leon_17 #:

Pouvez-vous me dire comment créer un objet graphique dans MQL5 pour éviter l'erreur 4202 ?

J'ai utilisé ce code dans MQL4 :

Mais dans MQL5, ObjectFind() renvoie l'erreur 4202

Si aucun objet n'est trouvé, c'est une erreur de recherche d'objet...

ERR_OBJET_NON_TROUVÉ

4202

Objet graphique non trouvé


Ne l'alerte pas...

 
Alexei, merci de vouloir aider. Vous aussi, vous avez le principe : aux affamés une canne à pêche, pas un poisson.
 
Alexey Viktorov #:

Si aucun objet n'est trouvé, c'est l'erreur de recherche d'objet...

ERR_OBJET_NON_TROUVÉ

4202

Objet graphique non trouvé


Vous n'avez pas besoin de l'alerter...

Eh bien, on m'a appris une fois que _LastError ne devrait pas retourner d'erreurs du tout. Et cela semblait même être une exigence du marché. N'est-il plus aussi strict ?

Et aussi, d'après ce que j'ai compris, cette erreur pourrait écraser, une autre erreur plus importante dans le code, comment gérer cela ?

 
leon_17 #:

Eh bien, on m'a appris une fois que _LastError ne devrait pas retourner d'erreurs du tout. Et cela semblait même être une exigence du marché. N'est-il plus aussi strict ?

Et aussi, d'après ce que j'ai compris, cette erreur pourrait écraser, une autre erreur plus importante dans le code, comment y faire face ?

La variable _LastError stocke la valeur de la dernière erreur survenue pendant l'exécution du programme mql5.

Quelqu'un t'a mal enseigné. La variable _LastError stockera la valeur obtenue jusqu'à ce que la prochaine, prochaine erreur se produise.

La place de marché exige qu'aucune erreur d'exécution ne soit reçue du serveur du courtier. Lire la documentation...

Документация по MQL5: Предопределенные переменные / _LastError
Документация по MQL5: Предопределенные переменные / _LastError
  • www.mql5.com
_LastError - Предопределенные переменные - Справочник MQL5 - Справочник по языку алгоритмического/автоматического трейдинга для MetaTrader 5
 
Oleg Kolesov #:
Alexei, merci de vouloir aider. Vous aussi, vous avez le principe : à celui qui a faim, une canne à pêche, pas un poisson.
Pas seulement une canne à pêche, mais une explication de l'endroit où lire pour résoudre le problème. Si une personne veut comprendre le problème, je suis prêt à passer du temps jusqu'à ce qu'elle comprenne mes mots. Mais si on vous demande de le faire et que j'utilise ce modèle pour le faire, la personne ne le fera pas. Il a besoin de quelqu'un pour le faire, et ensuite l'herbe pousse...
 
Je suis d'accord.