Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 1241

 
Mihail Marchukajtes:
Bonjour chers collègues, proposez-moi s'il existe un tel symbole sous la forme d'une ligne horizontale dans une boule, et que je ne trouve pas hélas :-(
Druzhe prend l'objet OBJ_TREND au lieu d'un symbole et fixe le même prix pour deux points et obtient la ligne de longueur désirée.....
 
Mihail Marchukajtes:
Mec, prends l'objet OBJ_TREND au lieu du symbole et fixe le même prix pour deux points et tu obtiendras une ligne de la bonne longueur.....
Merci oursin gris, ça a marché :-)
 
Blagues à part, chers collègues, dites-moi s'il est possible de tracer une ligne de tendance à partir de la barre actuelle et de 3 barres dans le futur sans utiliser le type de ligne beam ????. J'ai littéralement besoin d'une ligne à trois mesures d'avance. Est-ce possible ?
 
Mihail Marchukajtes:
Blagues à part, chers collègues, dites-moi s'il est possible de tracer une ligne de tendance à partir de la barre actuelle et pour 3 barres dans le futur sans utiliser le type de ligne beam ????. J'ai littéralement besoin d'une ligne à trois mesures d'avance. Est-ce possible ?

La deuxième coordonnée temporelle doit être le temps de la barre actuelle plus 3*PeriodSeconds(PERIOD_H1) ; Spécifiez la période du graphique.

 

Bon après-midi. Le débogage dans le fichier mqh a cessé de fonctionner, je fixe des points d'arrêt, j'exécute le testeur, il les supprime et les points d'arrêt disparaissent. A quoi peut-il être lié ? Maintenant, je ne peux pas déboguer mon code, alors qu'avant il fonctionnait bien. Je ne suis pas sûr de ce qui a pu causer cela. J'ai recompilé le conseiller expert dix fois, mais ça n'a pas aidé.

Edit : J'ai trouvé la solution. Suite à la modification des paramètres d'une fonction surchargée, l'Expert Advisor avait désactivé le fichier en question et le débogueur ne pouvait plus y accéder. Oh merde, de telles erreurs sont difficiles à détecter, vous pouvez même ne pas remarquer que le fichier n'est pas du tout activé et vous devrez essayer de comprendre pourquoi tout a cessé de fonctionner...

 

Pouvez-vous me dire comment supprimer les lignes Ask et Bid dans le visualiseur du Strategy Tester ?

Dans les propriétés du graphique, ces lignes d'offre et de demande sont supprimées - en changeant la couleur de ces lignes en aucune. Mais quand je l'exécute à nouveau dans le visualiseur, tout se répète. J'ai regardé dans le terminal, il y avait ces lignes sur les graphiques actifs, je les ai supprimées - mais rien n'a changé.

 
Sayberix:

Pouvez-vous me dire comment supprimer les lignes Ask et Bid dans le visualiseur du Strategy Tester ?

Dans les propriétés du graphique, ces lignes d'offre et de demande sont supprimées - en changeant la couleur de ces lignes en aucune. Mais quand je l'exécute à nouveau dans le visualiseur, tout se répète. J'ai regardé dans le terminal, il y avait ces lignes sur les graphiques actifs, je les ai supprimées - mais rien n'a changé.

N'utilisez pas le mode le plus précis"Chaque tic basé sur des tics réels". Vos stratégies ne seront pas aussi bien testées, mais vous serez heureux que les lignes ne soient pas affichées.

 
Vladimir Karputov:

N'utilisez pas le mode le plus précis"Chaque tic basé sur les tics réels". Vos stratégies ne seront pas aussi bien testées, mais vous serez heureux que les lignes ne soient pas visibles.

Merci ! S'agit-il d'un bug ou est-il nécessaire d'afficher l'offre et la demande ? )

 
Sayberix:

Merci ! S'agit-il d'un bug, ou devrait-il s'agir d'un affichage de l'offre et de la demande ? )

S'il vous plaît, n'utilisez jamais le mot "bug" - si vous ne lisez pas l'aide.

 
Vladimir Karputov:

S'il vous plaît, n'utilisez jamais le mot "bug" - si vous ne lisez pas l'aide.

Je le fais. Je n'en suis probablement pas encore là. Je ne pense pas qu'il soit facile de parcourir une référence en pdf de 28 MB. Ou, pour le dire autrement, tous les paroissiens ne connaissent pas l'intégralité de la Bible, même s'ils sont dévots.

J'ai une autre question, veuillez me conseiller - si ce n'est pas difficile :

lors de l'exécution du code dans le visualiseur de stratégie :

//+------------------------------------------------------------------+
//|                                                            1.mq5 |
//|                        Copyright 2020, MetaQuotes Software Corp. |
//|                                             https://www.mql5.com |
//+------------------------------------------------------------------+
#property copyright "Copyright 2020, MetaQuotes Software Corp."
#property link      "https://www.mql5.com"
#property version   "1.00"

ulong count, raschet = 1;
int OnInit()
  {
   return(0);
  }

//+------------------------------------------------------------------+
//|                                                                  |
//+------------------------------------------------------------------+
void OnDeinit(const int reason)
  {
  }
//+------------------------------------------------------------------+
//|                                                                  |
//+------------------------------------------------------------------+
void OnTick()
  {
   for(int i=1; i<=10; i++)
     {
      count = GetTickCount();
      raschet *=  i;
      Print("Счетчик i: ", i, " Raschet: ", IntegerToString(raschet)," Время выполнения цикла: ", IntegerToString(GetTickCount() - count));
     }
    return;
  }
//+------------------------------------------------------------------+

1. le programme entre dans une boucle infinie ;

2. les résultats de l'exécution sont différents :

sans points d'arrêt :

Avec point d'arrêt sur Print :


Tout est fait pour déboguer les données historiques. Pas de données réelles disponibles - c'est le week-end.