Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 1160

 
Juan Fernandez:

Lorsque vous avez 600 avertissements, vous devez trouver les lignes avec des erreurs (en fait, j'en ai plus si j'active le mode strict).

Double-cliquez sur un avertissement et l'éditeur vous amène exactement à l'endroit où se trouve l'avertissement. Il suffit généralement de quelques secondes pour le corriger.

Moi, et beaucoup d'autres ici, n'avons pas le moindre avertissement concernant la taille énorme du code source. C'est simple.

 
Juan Fernandez:

Lorsque vous avez 600 avertissements, vous devez trouver des lignes avec des erreurs (en fait, j'en ai plus si j'active le mode strict).

Et presque tous les avertissements sont inutiles. Parce que beaucoup d'entre elles concernent des variables cachées ou des conversions de type. Certaines personnes pourraient penser que vous pouvez faire une erreur avec cela, mais ce n'est pas courant chez les programmeurs expérimentés.


Il est très facile de supprimer une telle erreur en passant de l'avertissement et du collage au copier-coller, faites-le une fois et vous ne serez plus un novice,

seulement à première vue, lesconversions de type sont difficiles

 
Juan Fernandez:

Lorsque vous avez 600 avertissements, vous devez trouver des lignes avec des erreurs (en fait, j'en ai plus si j'active le mode strict).

Et presque tous les avertissements sont inutiles. Parce que beaucoup d'entre elles concernent des variables cachées ou des conversions de type. Certaines personnes pensent peut-être que vous pouvez vous tromper, mais ce n'est pas courant chez les programmeurs expérimentés.

Mt4 était justifié pour les débutants. Mais le langage mql5 actuel est suffisamment sophistiqué pour avoir une utilité pour les débutants. Et les programmeurs expérimentés n'ont pas besoin de 600 lignes sur quelque chose qui est clairement fait pour une raison.


Il s'agit évidemment de mon opinion subjective, mais d'autres langages vous permettent de décider du niveau de verbosité que vous souhaitez.

Comment activer le mode strict ? Je n'arrive pas à le trouver.

 
SEM:

Comment activer le mode strict ? Je n'arrive pas à le trouver.

#property strict
 

Roman:

#property strict

Qu'est-ce que cela a à voir avec le langage MQL5?

 
fxsaber :

Double-cliquez sur l'avertissement - et l'éditeur se déplace exactement à l'endroit où se trouve l'avertissement. En règle générale, le corriger - quelques secondes.

Moi et beaucoup d'autres ici, dans les énormes codes sources, n'avons pas un seul avertissement. C'est simple.

Je pense que vous vous trompez. J'ai un onglet terminal qui recherche chaque ligne avec une erreur entre de nombreux avertissements, ce qui rend la recherche lente Quand je trouve une erreur, je clique dessus pour que le code source aille. Mais jusqu'à ce que vous trouviez une ligne dans l'onglet terminal, cela peut vous prendre beaucoup de temps, parce que vous avez de nombreuses lignes avec des avertissements.

Si au moins les avertissements et les erreurs sont réglés, les choses seront plus faciles. Mais le compilateur montre que tout est mélangé dans un fouillis

 
Juan Fernandez:

Je pense que vous vous trompez. J'ai un onglet de terminal qui recherche chaque ligne avec une erreur entre de nombreux avertissements, ce qui rend la recherche lente Quand je trouve une erreur, je clique dessus pour que le code source aille. Mais tant que vous n'avez pas trouvé la ligne dans l'onglet du terminal, cela peut vous prendre beaucoup de temps car vous avez de nombreuses lignes avec des avertissements.

Si au moins les avertissements et les erreurs sont réglés, les choses seront plus faciles. Mais le compilateur montre que tout est mélangé dans le désordre.

Donnez-moi un exemple de code MQL5 cassé. Il n'y a aucun problème à passer d'un avertissement à une ligne de code.

 
Roman:

Ceci concerne MT4 et nous sommes sur MT5.

Comment activer ce mode en 5 ?

 
Vladimir Karputov:

Qu'est-ce que cela a à voir avec le langage MQL5?

Cette clé ne fonctionne pas dans mql5 ?
Je le mets toujours automatiquement.)

 
Roman:

Cette clé ne fonctionne pas dans mql5 ?
Je le mets toujours, c'est déjà automatique))

Et ça ne marche pas, pas un seul avertissement.