Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 776

 
Alexey Viktorov:
Extrait de la documentation



Ce code compilera-t-il,x=i ; n'obtiendra-t-il pas une erreur ?

Et, quelle est la différence entre déclarer ces x y z au début, lors de l'initialisation ?

Je suis si bête... ...ne comprennent rien.

 
Aleksey Vyazmikin:

Peut-être les bases, pas d'arguments, mais je n'arrive pas à entrer dans le code, où ça commence, où ça finit... d'où les questions. Ok c'est une référence( ?), mais à quoi ?

Où la variable"Str" est-elle apparue à l'origine ici ?

Juste après la première accolade ouvrante.
 
Artyom Trishkin:
Juste après la première accolade ouvrante.

OK, nous avons déclaré toutes les variables dans les parenthèses, et avons commencé à les remplir dans la fonction. Nous les avons remplis. Mais, quel est l'intérêt de ces actions, pourquoi ne pouvons-nous pas déclarer des variables avant la fonction et affecter des valeurs aux variables dans la fonction ? Il y a une sorte d'astuce ici ?

 
Aleksey Vyazmikin:

OK, nous avons déclaré toutes les variables dans les parenthèses, et avons commencé à les remplir dans la fonction. Nous les avons remplis. Mais, quel est l'intérêt de ces actions, pourquoi ne pouvons-nous pas déclarer des variables avant la fonction et affecter des valeurs aux variables dans la fonction ? Il y a une sorte d'astuce ici ?

Pourquoi les rendre globales, si elles ne sont nécessaires que localement - dans cette fonction ? Leur tâche a été accomplie et ils sont détruits lorsque la fonction se termine.
 
Aleksey Vyazmikin:

Ce code compilera-t-il,x=i ; n'obtiendra-t-il pas une erreur ?

Et, quelle est la différence entre déclarer ces x y z au début, lors de l'initialisation ?

Je suis si bête... ...ne savent rien.

Peut-être qu'il sera maudit, mais c'est à partir de la documentation sans aucune modification.

 
Artyom Trishkin:
Mais pourquoi les rendre globales, si elles ne sont nécessaires que localement - dans cette fonction ? Ils ont accompli leur tâche et sont détruits à la sortie de la fonction.

Je m'excuse, peut-être, pour mes questions naïves, mais alors pourquoi ne pas les initialiser dans la fonction ? Je comprends que j'aurai 33 paramètres au lieu de 3, donc je me demande comment l'écrire de manière plus compacte et je ne peux pas le faire sans comprendre le code...

C'est ici que cette fonction est appelée :

double OnTester()
{
  string Str;
  MqlTick Ticks[];
  double Balance;
  
  GetData(Str, Ticks, Balance); // Подготовка данных для записи

  if (MQLInfoInteger(MQL_OPTIMIZATION)) // Оптимизация
  {
    CONTAINER<uchar> Container; // https://www.mql5.com/ru/forum/95447/page4#comment_5464205
    
    Container[0] = Str;
    Container[1] = Ticks;
    Container[2] = Balance;
  
    FrameAdd(NULL, 0, 0, Container.Data); // Отправили данные из Агента на Терминал
  }
  else // Одиночный прогон
  {    
    if (handle != INVALID_HANDLE)
      SaveData(Str, Ticks, Balance); // Данные будут записаны в MQL5\Files-папку Агента (не Терминала)
    
    FileClose(handle);
  }
  
  return(0);
}

Et nous voilà de nouveau en train d'initialiser le même :

  string Str;
  MqlTick Ticks[];
  double Balance;
Ensuite, la fonctionGetData(Str, Ticks, Balance) est appelée.
 

Salut. J'ai quelques questions sur le MQL5 Cloud Network:
- pour que l'optimisation soit possible dans MQL5 Cloud Network, le code de l'indicateur doit-il être dans l'EA ou peut-il être appelé via icustom ?
- si un EA utilise des données provenant d'un fichier externe dans ses calculs, cela fonctionnera-t-il pendant l'optimisation, tous ces fichiers étant chargés dans les agents ?
- L'utilisation des agents est-elle sûre ? Pouvons-nous obtenir/extraire l'EA et les données traitées par l'agent ?

 
ax237b:

Salut. J'ai quelques questions sur le MQL5 Cloud Network:
- Pour être optimisé dans MQL5 Cloud Network, le code de l'indicateur doit se trouver dans le conseiller expert ou peut-il être appelé via icustom ?
- si un EA utilise des données provenant d'un fichier externe dans ses calculs, cela fonctionnera-t-il pendant l'optimisation, tous ces fichiers étant chargés dans les agents ?
- L'utilisation des agents est-elle sûre ? Pouvons-nous obtenir/extraire l'EA et les données traitées par l'agent ?


- Non - les indicateurs sont transmis

- Non (les données doivent être transmises/jointes séparément)

- Non exclus.

 
Aleksey Vyazmikin:

- Non - les indicateurs sont transmis

- Non (les données doivent être transmises/jointes séparément)

- Non exclu.

compris, merci.


une autre question à la communauté, existe-t-il des exemples fonctionnels d'opencl ? pas des graphiques de dessins sphériques et des calculs pi, mais par exemple nous avons une ferme de cartes vidéo avec plusieurs centaines de processeurs, comment exécuter des tests d'optimisation sur chaque processeur de carte vidéo ? est-ce même possible ?

 
ax237b:

Je vois, merci.


J'ai une autre question à poser à la communauté, existe-t-il des exemples fonctionnels d'opencl ? pas des diagrammes à dessin sphérique et le calcul du nombre pi mais par exemple nous avons une ferme de cartes vidéo avec plusieurs centaines de processeurs, comment faire tourner le testeur d'optimisation sur chaque processeur de carte vidéo ? est-ce même possible ?


Pouvez-vous écrire un noyau pour OpenCL ? Je ne connais qu'une seule personne ici qui prétend utiliser OpenCL pour optimiser à la volée - pendant que l'EA fonctionne. Je n'ai pas connaissance d'autres exemples.

J'aimerais y jeter un coup d'œil moi-même. J'ai même demandé à publier un article sur ce sujet mais l'administration ne sait pas comment l'appliquer au commerce réel.