Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 726

 

Avoir une variable par exemple :

double NLb=0,NLs=0 ;

Comment l'envoyer à un autre terminal ?

de mt4 à mt4 , mt4 à mt5 ,

J'ai une idée que je veux essayer

 
Alexander Antoshkin:

Avoir une variable par exemple :

double NLb=0,NLs=0 ;

Comment l'envoyer à un autre terminal ?

de mt4 à mt4 , mt4 à mt5 ,

J'ai une idée que je veux essayer

Écrire dans un fichier dans un dossier commun à tous les terminaux.
 

Comment l'envoyer dans un dossier public ?

double NLb=0,NLs=0 ;

et comment l'extraire d'un EA ou d'un indicateur dans un autre terminal ?
 
Alexander Antoshkin:

Comment l'envoyer dans le dossier public ?

double NLb=0,NLs=0 ;

et ensuite comment l'extraire d'un EA ou d'un indicateur d'un autre terminal ?


C'est facile.

Vous devez créer un fichier, un fichier texte peut être créé,

Le fichier sera situé dans COMMON_PATH.

Vous écrasez le fichier avec les données.

Sur l'autre terminal, c'est la même chose, mais au lieu de SHAREWRITE vous mettez SHAREREAD

https://www.mql5.com/ru/docs/files/fileopen

Commencez par lire l'aide, tout y est.

Si vous n'avez pas les compétences pour le faire. Contact Freelance.

Документация по MQL5: Файловые операции / FileOpen
Документация по MQL5: Файловые операции / FileOpen
  • www.mql5.com
Файловые операции / FileOpen - справочник по языку алгоритмического/автоматического трейдинга для MetaTrader 5
 
Документация по MQL5: Стандартная библиотека / Файлы
Документация по MQL5: Стандартная библиотека / Файлы
  • www.mql5.com
Стандартная библиотека / Файлы - справочник по языку алгоритмического/автоматического трейдинга для MetaTrader 5
 
Navyinvader:

Bonjour à tous.

Je suis un débutant dans ce domaine et il me semble irréel d'écrire des conseillers, des scripts, etc.

Pourriez-vous, en tant qu'utilisateur expérimenté, me conseiller sur ce qu'il faut commencer par travailler, sur la littérature à laquelle il faut faire attention, etc.

Je ne peux pas décrire en détail ce que je veux apprendre, car je connais très peu ce domaine.

Merci d'avance !

Commencez par les scripts les plus simples et parcourez-les avec un débogueur pour comprendre le langage de programmation lui-même. Apprenez les instructions if, for, switch, do, les appels de fonction avec passage de paramètres. Tout cela sous le débogueur.

Puis écrivez à nouveau ici ;)

 
Les commentaires non liés à ce sujet ont été déplacés vers "Questions des débutants de MQL4 MT4 MetaTrader 4".
 
Les commentaires non liés à ce sujet ont été déplacés vers "Questions des débutants de MQL4 MT4 MetaTrader 4".
 

Pouvez-vous me dire comment sélectionner un objet lors de sa création, afin qu'il ne perde pas sa sélection et ne se sélectionne pas lui-même lorsque l'utilisateur le désélectionne. C'était facile dans le quatrième, mais ça ne marche pas dans le cinquième.

C'était le cas avant, et ça marchait très bien :

void SetHLine(...,double p,bool sel) {
  if(ObjectFind(chart_ID,nm)!=0) {
    ObjectCreate(chart_ID,nm,OBJ_HLINE,0,0,0);
    ObjectSetInteger(chart_ID,nm,OBJPROP_SELECTED,sel);
    ...
  }
   ObjectSetDouble(chart_ID,nm,OBJPROP_PRICE,p);
}

Comme vous pouvez le voir, lors de la création, nous pouvons sélectionner ou non l'objet en cours de création à la fois et il ne changera plus et il n'y aura plus de référence à celui-ci, mais cela ne fonctionne pas dans le cinquième, il le crée sans sélection.

Comment faire pour que mql5 permette de sélectionner l'objet à la création puis de le gérer manuellement en cas de besoin - sélectionner/non sélectionner

 
Vitaly Muzichenko:

Pouvez-vous me dire comment sélectionner un objet lors de sa création, afin qu'il ne perde pas sa sélection et ne se sélectionne pas lui-même lorsque l'utilisateur le désélectionne. C'était facile dans le quatrième, mais ça ne marche pas dans le cinquième.

C'était le cas avant, et ça marchait très bien :

void SetHLine(...,double p,bool sel) {
  if(ObjectFind(chart_ID,nm)!=0) {
    ObjectCreate(chart_ID,nm,OBJ_HLINE,0,0,0);
    ObjectSetInteger(chart_ID,nm,OBJPROP_SELECTED,sel);
    ...
  }
   ObjectSetDouble(chart_ID,nm,OBJPROP_PRICE,p);
}

Comme vous pouvez le voir, lors de la création, nous pouvons sélectionner ou non l'objet en cours de création à la fois et il ne changera plus et il n'y aura plus de référence à celui-ci, mais cela ne fonctionne pas dans le cinquième, il le crée sans sélection.

Comment puis-je faire en sorte que mql5 crée un objet pour qu'il puisse être sélectionné et ensuite manipulé manuellement lorsque cela est nécessaire - pour sélectionner/non sélectionner un objet ?

Faites ce qui suit :

//--- включим (true) или отключим (false) режим выделения прямоугольника для перемещений
//--- при создании графического объекта функцией ObjectCreate, по умолчанию объект
//--- нельзя выделить и перемещать. Внутри же этого метода параметр selection
//--- по умолчанию равен true, что позволяет выделять и перемещать этот объект
   ObjectSetInteger(chart_ID,name,OBJPROP_SELECTABLE,selection);
   ObjectSetInteger(chart_ID,name,OBJPROP_SELECTED,selection);


"sélection" ici devrait être "vrai".