Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 390

 

Karputov Vladimir:
Пожалуйста, всегда уточняйте для какой версии MQL4 или MQL5 Ваш вопрос. 

MQL5

 

Messieurs les programmeurs !

Dans MQL5, comment puis-je synchroniser dans le temps des barres sur différentes paires de devises ?

Il s'agissait auparavant de "iBarShift", mais comment a-t-il été remplacé ?

 
new-rena:

Messieurs les programmeurs !

Dans MQL5, comment puis-je synchroniser les barres de différentes paires de devises en fonction du temps ?

Il s'agissait auparavant de "iBarShift", mais comment a-t-il été remplacé ?

CopyTime()

 
pako:

Merci, je l'ai trouvé. j'ai fait ce que je voulais en quelques minutes. excellent article. bravo au développeur !

https://www.mql5.com/ru/articles/81

//+------------------------------------------------------------------+
//| --- ФУНКЦИЯ iBarShif t
//+------------------------------------------------------------------+   
int iBarShift(string symbol,int tf,datetime time)
   {
      if(time<0) return(-1);
      ENUM_TIMEFRAMES timeframe=TFMigrate(tf);
      datetime Arr[],time1;
      CopyTime(symbol,timeframe,0,1,Arr);
      time1=Arr[0];
      if(CopyTime(symbol,timeframe,time,time1,Arr)>0)
        {
         if(ArraySize(Arr)>2) return(ArraySize(Arr)-1);
         if(time<time1) return(1);
         else return(0);
        }
      else return(-1);
   }
Переход с MQL4 на MQL5
Переход с MQL4 на MQL5
  • 2010.05.11
  • Sergey Pavlov
  • www.mql5.com
Данная статья, построенная в форме справочника по функциям MQL4, призвана помочь переходу с MQL4 на MQL5. Для каждой функции языка MQL4 приведено описание и представлен способ ее реализации на MQL5, что позволит вам значительно ускорить перевод своих программ с MQL4 на MQL5. Для удобства функции разбиты на группы, как в документации по MQL4.
 

Bonjour !

Pouvez-vous m'indiquer comment obtenir des informations sur les transactions ouvertes et fermées dans le code du conseiller expert MQL5 (quel prix a été ouvert, quels étaient le TP et le SL), au moins pour la dernière transaction.

Existe-t-il une fonction ou une bibliothèque intégrée qui renvoie un tableau contenant les n dernières valeursde la moyenne mobile(de préférence pondérée ou exponentielle) ?

 
Сергей Михеев:

Merci !

Et s'il vous plaît, dites-moi s'il y a une construction dans MQ4 comme un tableau associatif avec des clés de texte, par exemple : Array["Here is the key !"] ?

Si, il y en a un. Lisez l'article sur ce sujet :"MQL5 Recipes - Implementing an Associative Array or Dictionary for Quick Data Access".

Karputov Vladimir:
Les éléments d'un tableau sont accessibles par un index. L'index est le type entier int.

Je vous recommande également de lire l'article.

 
Сергей Михеев:

Bonne journée à tous !

J'ai besoin de récupérer dans le champ de saisie de la fenêtre EA la période sélectionnée par l'utilisateur dans la liste déroulante. Comment le coller dans la fonction, j'ai du mal à le faire pour la deuxième journée consécutive, dites-moi s'il vous plaît) !

Code :

input enum timeFrame {
Heure_1 = 60,
Heure_4 = 240,
Jour_1 = 1440,
Semaine_1 = 10080

} ;

iADX(currencySelect, THIS IS HOW TO INSTALL SELECTED DATA !, ADXparam, PRICE_CLOSE, MODE_MINUSDI,2)

Merci !

Ne réinventez pas la roue. Faire l'énumération ENUM_TIMEFRAMES comme paramètre d'entrée.

Karputov Vladimir:

Insérer le code correctement sur le forum

Voici un exemple de script qui utilise votre énumération :

Pourquoi conseillez-vous une mauvaise approche ? Vous savez très bien qu'il est absurde d'inventer votre propre énumération de délais.

 
Les gens ! !! Je ne comprends pas le langage dans lequel les experts et les scripts sont écrits dans MT4 ces jours-ci. Si j'ai commencé à remplacer toutes les fonctions dans mon code par des fonctions MQL5, MetaEditor du terminal MT4, n'a pas reconnu toutes les fonctions comme des fonctions ! Par exemple, cette fonction

ulong a =OrderGetTicket( 1) ; // numéro dans la liste des commandes

MetaEditor ne considère pas cettefonction comme une fonction. Et le paramètre(ORDER_POSITION_ID) dans la fonction ---> positionID = OrderGetInteger(ORDER_POSITION_ID) ; il n'est pas du tout considéré comme un paramètre...


 
Bonjour, pouvez-vous me dire pourquoi mes boutons de débogage ne sont pas actifs dans metaeditore????source est inséré
 
Kira27:
Les gens ! !! Je ne comprends pas le langage dans lequel les experts et les scripts sont écrits dans MT4 ces jours-ci. Si j'ai commencé à remplacer toutes les fonctions dans mon code par des fonctions MQL5, MetaEditor du terminal MT4, n'a pas reconnu toutes les fonctions comme des fonctions ! Par exemple, cette fonction

ulong a =OrderGetTicket( 1) ; // numéro dans la liste des commandes

MetaEditor ne considère pas cettefonction comme une fonction. Et le paramètre(ORDER_POSITION_ID) dans la fonction ---> positionID = OrderGetInteger(ORDER_POSITION_ID) ; il n'est pas du tout considéré comme un paramètre...


Très probablement, les fonctions ci-dessus sont définies par l'utilisateur et MU n'a pas besoin de les connaître. Vous devez les déclarer et les appeler correctement vous-même.