Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 215

 
Algo:

Veuillez me conseiller. L'EA exécute une transaction depuis le marché en envoyant OrderSend(), StopLoss et TakeProfit sont définis immédiatement. Comment puis-je déterminer plus précisément lequel des deux se déclenche lorsqu'un Stop ou un TakeProfit se déclenche ? C'est-à-dire comment trouver la transaction (il peut y en avoir plusieurs, car d'autres EA peuvent négocier sur le même symbole) parmi toutes lestransactions historiques (StopLoss ou TakeProfit) qui se sont déclenchées suite au déclenchement d'un ordre de clôture ? Ces transactions ont une valeur magique nulle et il n'y a aucun moyen de l'identifier... Nous pouvons connaître le ticket de l'ordre qui a donné lieu à la transaction, mais nous ne connaissons pas les valeurs stoploss et takeprofit au préalable. Ou y a-t-il un moyen de les identifier ? Eh bien, j'ai besoin de retracer l'état d'une transaction ouverte en utilisant l'ordre avec le ticket d'untel - si le stop ou le profit fixé simultanément à son ouverture a été exécuté, et si oui, ce qui a été exécuté exactement et quel a été le résultat financier. Comment dois-je m'y prendre ? Est-ce même possible dans MT5 ?

https://www.mql5.com/ru/articles/644
Рецепты MQL5 - История сделок и библиотека функций для получения свойств позиции
Рецепты MQL5 - История сделок и библиотека функций для получения свойств позиции
  • 2013.04.18
  • Anatoli Kazharski
  • www.mql5.com
Пришло время подвести краткий итог по материалам предыдущих статей о свойствах позиции. В этой статье мы создадим несколько дополнительных функций для получения тех свойств, которые можно получить только после обращения к истории сделок. Мы также познакомимся со структурами данных, что сделает доступ к свойствам позиции и символа еще удобнее.
 
Algo:

Veuillez me conseiller. L'EA exécute une transaction depuis le marché en envoyant OrderSend(), StopLoss et TakeProfit sont définis immédiatement. Comment puis-je déterminer plus précisément lequel des deux se déclenche lorsqu'un Stop ou un TakeProfit se déclenche ? C'est-à-dire comment trouver la transaction (il peut y en avoir plusieurs, car d'autres EA peuvent négocier sur le même symbole) parmi toutes lestransactions historiques (StopLoss ou TakeProfit) qui se sont déclenchées suite au déclenchement d'un ordre de clôture ? Ces transactions ont une valeur magique nulle et il n'y a aucun moyen de l'identifier... Nous pouvons connaître le ticket de l'ordre qui a donné lieu à la transaction, mais nous ne connaissons pas les valeurs stoploss et takeprofit au préalable. Ou y a-t-il un moyen de les identifier ? Eh bien, j'ai besoin de retracer l'état d'une transaction ouverte en utilisant l'ordre avec le ticket d'untel - si le stop ou le profit fixé simultanément à son ouverture a été exécuté, et si oui, ce qui a été exécuté exactement et quel a été le résultat financier. Comment dois-je m'y prendre ? Est-ce même possible dans MT5 ?

Lorsque vous négociez des robots dans MT5, et si plusieurs robots négocient le même symbole, il est préférable de ne pas utiliser de StopLoss et de TakeProfit, mais plutôt d'utiliser des ordres en attente et d'annuler le second en attendant que le premier soit exécuté. Sinon, si vous avez plusieurs robots qui négocient le même instrument au même moment, ils seront tous "fusionnés" en une position commune avec seulement 1 stop et 1 take.
 

Je l'ai lu, merci bien sûr, mais il ne répond pas à ma question.

Quoi qu'il en soit, je crois savoir que cela n'est pas du tout possible dans MT5. La seule chose à laquelle je peux penser est de rechercher une transaction s'ouvrant sur un numéro magique, de surveiller son temps, puis de vérifier si le prix a franchi les niveaux de stop ou de profit après l'ouverture de la transaction, et si c'est le cas, s'il y a eu une transaction opposée avec un numéro magique nul avec le même lot sur la même barre. Il s'agit d'une variante extrêmement maladroite. ) Et la chose principale - peu fiable. Mais rien de mieux ne me vient à l'esprit...

 
micle:
Lorsque vous négociez des robots dans MT5, si plusieurs robots négocient avec le même symbole, il vaut mieux oublier d'utiliser StopLoss et TakeProfit. Il vaut mieux utiliser des ordres en attente et, en attendant que le premier soit exécuté, annuler le second. Sinon, si vous avez des transactions de plusieurs robots sur un instrument en même temps, elles seront toutes "fusionnées" en une position commune qui n'aura qu'un stop et une prise.

S'il n'y avait pas de pannes et autres cas de force majeure mineurs, ce serait une excellente porte de sortie. Mais ici, le "serait" est très gênant. )))

Ok, merci pour les réponses.

 
Algo:

S'il n'y avait pas de pannes et autres cas de force majeure mineurs, ce serait une excellente porte de sortie. Mais ici, le "serait" est très gênant. )))

OK, merci pour les réponses.

Il existe un concept de VPS. Moi, par contre, j'ai mon propre "pps" personnel)) avec une alimentation de secours et 2 FAI différents.
 
Algo:

S'il n'y avait pas de pannes et autres cas de force majeure mineurs, ce serait une excellente porte de sortie. Mais ici, le "serait" est très gênant. )))

OK, merci pour les réponses.

Une alternative pourrait être la suivante. Pour mettre un pendule seulement arrêter ou seulement prendre. Le deuxième composant sera un robot à chaque tic. Mais personnellement, je suis beaucoup plus satisfait avec 2 pendentifs.
 
micle:
Il existe un concept de VPS. Regardez par là. Moi, d'un autre côté, j'ai mon propre "vps" personnel)) avec une alimentation de secours et 2 FAI différents.

Je cherche la sécurité garantie, pas l'UPU, que j'ai déjà. ) Elle ne fait que réduire le risque de force majeure, mais ne l'élimine pas complètement. Dans MT4, le risque est complètement éliminé, le pire qui puisse arriver est qu'un autre ordre ne s'ouvre pas. Mais vous n'avez pas à vous soucier des positions ouvertes avec des stops fixés.

micle:
Le deuxième composant est un robot qui broute chaque tique.

Il ne s'agit pas d'une alternative, le profil est le même. ) Voir le paragraphe précédent. ))

 
Algo:

Je cherche la sécurité garantie, pas l'UPU, que j'ai déjà. ) Elle ne fait que réduire le risque de force majeure, mais ne l'élimine pas complètement. Dans MT4, le risque est complètement éliminé, le pire qui puisse arriver est qu'un autre ordre ne s'ouvre pas. Mais vous n'avez pas à vous soucier des positions ouvertes avec des stops fixés.

Il ne s'agit pas d'une alternative, le profil est le même. ) Voir le paragraphe précédent. ))

Chacun son truc. Ce qui m'importe, c'est un testeur adéquat, qui est présent dans MT5.
 
Algo:

Je cherche la sécurité garantie, pas l'UPU, que j'ai déjà. ) Elle ne fait que réduire le risque de force majeure, mais ne l'élimine pas complètement. Dans MT4, le risque est complètement éliminé, le pire qui puisse arriver est qu'un autre ordre ne s'ouvre pas. Mais vous n'avez pas à vous soucier des positions ouvertes avec des stops fixés.

Il ne s'agit pas d'une alternative, le profil est le même. ) Voir le paragraphe précédent. ))

Si vous avez un ordre stop réel en attente, il est garanti qu'il se déclenchera, que votre robot soit en marche ou non. En cela, MT5 est aussi fiable que MT4.
 
C-4:
Si vous avez un ordre stop réel en attente, il est garanti qu'il se déclenchera, que votre robot soit en marche ou non. En cela, MT5 est aussi fiable que MT4.
Mais l'ordre opposé ne sera pas annulé s'il n'y a pas de connexion. C'est là tout le problème.