Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 196

 
barabashkakvn:

Vous créez un handle d'indicateur à chaque tick (c'est-à-dire dans OnCalculate()). Ceci est incorrect. Le manche de l'indicateur doit être créé dans OnInit(). Sur le graphique M15, vous pouvez utiliser les données de D1. Mais dans ce cas, les données peuvent ne pas être prêtes - lire "Organiser l'accès aux données" https://www.mql5.com/ru/docs/series/timeseries_access.

J'ai lu ce lien et je suis très indigné, je ne peux penser à rien d'autre qu'à un langage grossier. Je suis en train de redessiner mon indicateur en 4 et ce n'est que le début, pas même autre chose, mais déjà il y a un blocage. Je comprends que la possibilité de programmer mql5 est grande, mais à quel prix. Pour moi, il est difficile de dire ce qui a été l'optimisation ou la mise à niveau de mql4 dans mql5, dans mql5 je n'ai rien vu dans le trading réel, c'est juste un charabia. Je ne sais pas, c'est peut-être juste des émotions, je verrai. J'ai déjà implémenté cela dans certains mql4 mais je n'ai pas réussi à l'utiliser depuis de nombreuses années.
 
Vikon:
Je lis ce lien et je suis très indigné, je n'arrive pas à penser à autre chose qu'à un langage grossier. Je suis en train de redessiner mon indicateur en 4 et ce n'est que le début, pas grand chose d'autre, mais déjà un accroc. Je comprends que la possibilité de programmer mql5 est grande, mais à quel prix. Pour moi, il est difficile de dire ce qui a été l'optimisation ou la mise à niveau de mql4 dans mql5, dans mql5 je n'ai rien vu dans le trading réel, c'est juste un charabia. Je ne sais pas, c'est peut-être juste des émotions, je verrai. Tout de même, merci !
Tout ira bien et permettra de construire une image cohérente !
 
Vikon:
Je lis ce lien et je suis très indigné, je n'arrive pas à penser à autre chose qu'à un langage grossier. Je suis en train de redessiner mon indicateur en 4 et ce n'est que le début, pas grand chose d'autre, mais déjà un accroc. Je comprends que la possibilité de programmer mql5 est grande, mais à quel prix. Pour moi, il est difficile de dire ce qui a été l'optimisation ou la mise à niveau de mql4 dans mql5, dans mql5 je n'ai rien vu dans le trading réel, c'est juste un charabia. Je ne sais pas, c'est peut-être juste des émotions, je verrai. Tout de même Merci !
J'ai eu la même chose en essayant de passer de mql4 à mql5. L'habitude est une chose effrayante. Les premiers résultats ne sont pas apparus instantanément, mais j'avais trop de questions. J'ai dû lire des articles et apprendre à utiliser les codes d'autres personnes avant que mon premier EA ne commence à fonctionner dans le Strategy Tester. Mais maintenant, je ne me lancerai pas dans mql4 avec n'importe quel gingerbread, parce qu'il y a trop de possibilités là.
 
abeiks:

Bon après-midi.

J'essaie d'obtenir la dernière valeur d'une fractale :

Poignée [Nombre]=iFractals(Symbole_,0) ;

CopyBuffer(Handle[Number],UPPER_LINE,4,100,Upper)

upenv[Nombre]=Upper[0] ;


mais parfois j'obtiens un nombre étrange upenv[Number]=1.797693134862316e+308

Si ce nombre était égal à 0, le problème serait résolu de la manière suivante

if(upenv[Number]=Upper[0] && Upper[0]!=0)

upenv[Nombre]=Upper[0] ;

Où est mon erreur ? Qu'est-ce que je fais de mal ? Comment puis-je obtenir la dernière valeur d'une fractale avant qu'elle ne change ?

Problème résolu !

if(upenv[Number]=Upper[0] && Upper[0]!=EMPTY_VALUE)

upenv[Nombre]=Upper[0] ;

Il s'avère qu'il existe la constanteEMPTY_VALUE.

 
Je pose une question, mais elle n'est affichée nulle part.
 

Bonjour ! J'ai maîtrisé MQL4 il y a un an avec facilité. Maintenant j'essaie de traduire mes EAs en MQL5, mais je n'arrive même pas à saisir les bases du nouveau langage. Si vous le pouvez, envoyez-moi un programme simple pour ouvrir une position au croisement d'un indicateur de mouvement rapide et d'un indicateur de mouvement lent, avec réglage du Stop et du Profit. Voici un exemple de programme qui fonctionne dans MQL4 :

#define Lot 0.1

extern int Magic = 105 ;

extern int St=70 ;

extern int Pr=50 ;

static int prevtime = 0 ;

extern int PerF=15 ;

extern int PerL=55 ;

int init() { return(0) ; } int deinit() { return(0) ; }

int start() {

si (Time[0] == prevtime) return(0) ;

prevtime = Time[0] ;

if( iMA(NULL,0,PerF,0,MODE_SMMA,PRICE_MEDIAN,1)>iMA(NULL,0,PerL,0,MODE_SMMA,PRICE_MEDIAN,1)

&& iMA(NULL,0,PerF,0,MODE_SMMA,PRICE_MEDIAN,2)<iMA(NULL,0,PerL,0,MODE_SMMA,PRICE_MEDIAN,2) )

{ OrderSend(Symbol(),OP_BUY,Lot,Ask,3,Ask-St*Point,Ask+Pr*Point, "2014",Magic,0,Green);}

return(0) ; }

 
Vous le réécrivez vous-même et vous demandez ce qui ne va pas))
 
Pouvez-vous me dire quelle est la valeur approximative d'un crédit sur un marqueur ?
 
niktron:
Pouvez-vous me dire quelle est la valeur approximative d'un crédit sur un marqueur ?
Oui, un à un.
 
Silent:
Oui, un à un.
Merci !