Flux d'événements. Comment contrôler et rendre l'événement inactif ? (+ résolu) - page 4

 
Yedelkin:

Merci, j'y ai déjà tout optimisé :) Y compris avec cet article en tête, autant que je m'en souvienne. Je vais devoir attendre le prochain degré d'illumination :)

Est-il possible de déterminer séparément le conseiller expert et l'indicateur, s'ils fonctionnent ensemble via des événements personnalisés?

Vous ne l'avez pas bien lu. Cet article fournit une méthodologie, vous pouvez la développer.
 
Rosh:
Vous ne l'avez pas bien lu. Il y a une méthodologie dans cet article, vous pouvez la développer.
Eh bien, il n'est pas difficile de vérifier votre affirmation.
 
sergeev:

voici mon cas particulier, que j'ai commencé par démontrer le non-rejet des événements identiques

https://www.mql5.com/ru/forum/5091#comment_112780

J'y ai également écrit pourquoi le débordement se produit.

Je lirai le sujet plus tard.

sergeev:

Oui, oui, EventChartCustom n'est pas à l'intérieur de OnChartEvent, mais, genre, à l'extérieur. Maintenant, regardez votre propre code :

void OnChartEvent(int iview, int id, long lparam, double dparam, string sparam)
{
    if (id==CHARTEVENT_CUSTOM+VM_IDLE)
    {
      ... 
    }
    EventChartCustom(m_chart, VM_IDLE, (long)event_idle, 0, ""); // отправили событие с указанием последнего счетчика 

Allez à la racine du problème ! J'ai fait une démonstration du problème et de sa solution. Cet appel à EventChart pourrait se trouver n'importe où dans le code.

Eh bien j'ai dit "que dans ce code EventChartCustom n'est pas à l'intérieur deOnChartEvent, et j'ai tout faux" :)

 
Rosh:
Vous ne l'avez pas bien lu.

Relisez. Cette déclaration est sans fondement. La réponse à la question "Combien un conseiller expert et un indicateur consomment-ils séparément, s'ils travaillent en tandem par le biais d'événements personnalisés" est absente de l'article.

Rosh:
Cet article a juste donné une méthodologie, vous pouvez la développer.

La méthodologie est décrite au début de l'article. Il est référencé au milieu de l'article. La méthodologie consiste à comparer les temps de fonctionnement des Expert Advisors accédant à un indicateur particulier. (Au fait, je me suis souvenu que je n'étais pas guidé par l'article - j'ai réussi à éviter les intersections avec les problèmes décrits au stade du développement).

Ma question ne porte pas sur la façon de déterminer la vitesse de test d'un conseiller expert/indicateur, mais sur la façon de déterminer combien (quel volume de RAM) un conseiller expert et un indicateur consomment séparément, s'ils (1) travaillent simultanément en tandem et (2) fonctionnent simultanément en envoyant/recevant des événements personnalisés. C'est-à-dire que nous parlons d'une situation où un Expert Advisor montre simultanément une activité de trading et un indicateur - une activité de calcul. Je ne peux voir que la taille totale de la RAM consommée par le terminal avec un conseiller expert en cours d'exécution dans le gestionnaire des tâches. Mais comment puis-je connaître la répartition de cette taille entre le conseiller expert et l'indicateur ?

 

Yedelkin:

comment déterminer la quantité (le volume de RAM) consommée par le conseiller expert et l'indicateur séparément.

comment connaître la répartition de cette capacité entre le conseiller expert et l'indicateur, et est-il possible de le savoir ?

Je suis gêné de demander - pourquoi ai-je besoin de savoir ça ? (il ne s'agit pas d'une question rhétorique, mais d'une question très pratique)
 
Yedelkin:

Ouaip... Avec cette attitude envers les intervenants...

Vous-même. En avant et vers le haut.

 
sergeev:
Je suis même gêné de demander - pourquoi avez-vous besoin de savoir cela ? (Ce n'est pas une question rhétorique, c'est une question pratique)
La réponse est également applicable :) Si le schéma conseiller-expert+indicateur décrit ci-dessus commence à consommer trop de RAM et que le fil d'événements de l'utilisateur semble n'avoir rien à voir avec cela, je veux savoir où chercher le problème - dans le conseiller-expert ou dans l'indicateur. Il est souhaitable de déterminer quel programme est responsable de la consommation de mémoire.
 
TheXpert:

Ouaip... Avec cette attitude envers les intervenants...

Vous-même. Allez-y, chantez.

Je vous ai offensé en particulier ? - Je suis désolé. L'attitude envers tous les intervenants est la plus positive. Vous devez vous imaginer des choses... Je vérifie et évalue chaque argument. Je suis loin de votre dureté occasionnelle en tout cas. C'est pourquoi je vous suggère de ne pas transformer le sujet en relations personnelles.

 
Yedelkin:
Je t'ai fait du mal en particulier ? - Je suis désolé. J'ai l'attitude la plus positive envers tous ceux qui répondent. Je vérifie et évalue chaque argument. Je suis loin de votre dureté occasionnelle en tout cas.

Votre comportement rappelle tout simplement la blague du bateau et de l'hélicoptère :)

La Moesha vertueuse avait prié Dieu toute sa vie et avait confiance en lui. Puis, un jour, il y a eu une inondation dans la ville où il vivait.
Moisha s'est plongé dans des prières pour le salut et pendant ce temps, l'eau est montée jusqu'au milieu du rez-de-chaussée.
Ses amis passaient par là en bateau :
-Assieds-toi, Moisha, on va te sauver.
- Non, répond Moisha, Dieu me sauvera.
Pendant ce temps, l'eau avait atteint le milieu du premier étage.
Une bûche flottait par là - les connaissances de Moyshé étaient dessus :
- Assieds-toi, Moyshé, on va te sauver.
- Non, a dit Moesha, Dieu me sauvera, et il a continué à prier.
Pendant ce temps, l'eau était montée jusqu'au toit où Moishe était assis,
un hélicoptère s'est envolé et ses camarades ont descendu une échelle de corde :
- Monte, Moisha, on va te sauver,
- Non, répondit Moyshe, Dieu me sauvera, et il continua à prier, mais l'eau sortit du toit et Moyshe se noya.
Moisha se tenait donc devant le Seigneur :
- Pourquoi ne m'avez-vous pas aidé ? - Moesha a demandé au Seigneur de manière réprobatrice,
- J'ai mis tant de foi en vous, je vous ai prié, j'ai tant attendu votre aide !
- Et qui, dit le Seigneur, vous a envoyé un bateau, un rondin et un hélicoptère ?

 
Rosh:

C'est juste que votre comportement me rappelle la blague du bateau et de l'hélicoptère :)

OK, je vois.TheXpert a fait des siennes et nous y voilà.

J'en conclus que la réponse au deuxième bloc de questions (sur l'estimation séparée de la consommation de mémoire par les programmes fonctionnant ensemble) est manquante. Merci d'avoir répondu à la première série de questions !