L'énigme du profilage des experts - comment ne pas dépasser la limite des 15 minutes du Championnat

 

C'est une situation intéressante. Mon conseiller expert multi-devises, non encombré par un quelconque recyclage en ligne, n'entre pas dans la limite des 15 minutes.

J'ai inséré un profileur primitif et entouré mes appels de code avec celui-ci. Il s'avère que mon code ne fonctionne que pendant 1,5 minute pour un test de 16 minutes du début de l'année. Où va le reste du temps ? Et comment puis-je optimiser quelque chose qui n'est pas dans EA ?

Avez-vous des idées ?

 
marketeer:

Des idées ?

Réduire le nombre de commandes en même temps.
 
Pourquoi tout le monde s'empresse-t-il de faire du multidevise, existe-t-il des preuves de leur efficacité ou... ?
 
marketeer:

C'est une situation intéressante. Mon conseiller expert multi-devises, qui n'a bénéficié d'aucun recyclage en ligne, n'entre pas dans la limite des 15 minutes.

J'ai inséré un profileur primitif, en superposant mes appels de code avec celui-ci. Il s'avère que mon code ne fonctionne que pendant 1,5 minute lors du test depuis le début de l'année qui dure 16 minutes. Où va le reste du temps ? Et comment puis-je optimiser quelque chose qui n'est pas dans EA ?

Avez-vous des idées ?

Les indicateurs sont susceptibles de constituer un goulot d'étranglement (s'il y en a). Pour aller plus loin, il faut regarder plus en détail.

En général, d'après ce que je comprends, il faut environ 5 à 7 fois plus de temps pour tester (sur la base de 10 paires).

 
Makser:
Pourquoi tout le monde s'efforce-t-il de créer des monnaies multiples, existe-t-il des preuves fondées de leur efficacité ou... ?

1. Pas tous, la plupart font et feront des monovolutions.

2. À la lumière des nouvelles fonctionnalités de MT5, les multinationales auront éventuellement plus de chances qu'auparavant (une mult normale dans MT4 n'est presque pas une tâche réelle), mais en raison de la complexité de la mise en œuvre (et de son augmentation minimale d'un ordre), de nombreux auteurs d'EA expérimentés n'entreprendront pas de tels projets.

Il existe également des différences dans les possibilités de couverture et de négociation (dans le championnat, un monovolume est limité à 15 lots, tandis qu'un multidevise surmonte facilement cette limitation).

 

Répondre à tout en même temps.

Lenombre d'ordres est optimisé - maintenant j'ai même désactivé le suivi, donc seulement l'entrée/sortie.

La multidevise est, à mon avis, plus fiable que la devise unique, car vous disposez d'un portefeuille de stratégies avec des paramètres différents - si un couple d'instruments échoue, les autres peuvent aider. Mais ce n'est pas le sujet de la discussion ici.

C'est ainsi que l'inidcateur devient un goulot d'étranglement - je veux en savoir plus. J'utilise un seul indicateur, mais il est lu dans les 1,5 minutes de chronométrage que j'ai mesurées.

Документация по MQL5: Торговые функции / OrdersTotal
Документация по MQL5: Торговые функции / OrdersTotal
  • www.mql5.com
Торговые функции / OrdersTotal - Документация по MQL5
 
marketeer:

J'ai un indicateur en service, mais la lecture de celui-ci est incluse dans les temps de 1,5 minute que j'ai mesurés.

Le calcul ne l'est pas. Le sortir aussi. Ce n'est pas dans l'EA.
 

Une monnaie multiple est, à mon avis, plus fiable qu'une monnaie unique, car vous disposez d'un portefeuille de stratégies avec des paramètres différents - si un couple d'instruments "échoue", les autres peuvent le soutenir.

C'est ce que je pense aussi, mais est-ce un fait ?)

 
Interesting:

1. Pas tous, la plupart font et feront des monovolutions.

2. À la lumière des nouvelles fonctionnalités de MT5, les multinationales auront éventuellement plus de chances qu'auparavant (une mult normale dans MT4 n'est presque pas une tâche réelle), mais en raison de la complexité de la mise en œuvre (et de son augmentation minimale d'un ordre), de nombreux auteurs d'EA expérimentés n'entreprendront pas de tels projets.

Il existe également des différences au niveau des possibilités de couverture et de négociation (dans le championnat, le monovolueur est limité à 15 lots, alors que le multidevise surmonte facilement cette limitation).

La multidevise était présente dans tous les championnats et où sont leurs super rentabilités ?
 
marketeer:

C'est ainsi que l'inidactor devient un goulot d'étranglement - j'aimerais en savoir plus à ce sujet. J'utilise un indicateur, mais les données qu'il relève sont incluses dans les 1,5 minutes de chronométrage que j'ai mesurées.

L'indicateur doit être inclus directement dans le code du conseiller expert et n'utiliser que les dernières barres dans le calcul. La performance des indicateurs sur l'exemple de MA est étudiée ici.

2. Vous ne devez pas effectuer de calculs inutiles à chaque tic. Vous ne placez pas ou ne fermez pas d'ordres sur chaque tick, n'est-ce pas ?

 
Makser:
La stratégie multidevises était présente dans tous les championnats et où est sa super rentabilité ?

1. Il en va de même pour l'EA, mais les performances et la fiabilité de l'EA par rapport à, disons, 10 EA non affûtés pour le travail de portefeuille, peuvent être argumentées.

Il est vrai, comme indiqué ci-dessus, que ce n'est pas le sujet de cette branche.

2. On ne peut discuter sérieusement du rôle/poids de la multidevise dans les championnats qu'à partir du championnat 2010 (car c'était le premier championnat qui autorisait officiellement les tests de stratégie en multidevise).

Mais même Ch2010 ne sera pas représentatif de ce point de vue.

IMHO

Automated Trading Championship 2010
  • championship.mql5.com
Automated Trading Championship 2010