Discussion publique sur la formule de calcul du coût des ressources du réseau en nuage de MQL5 - page 2

 
TheXpert:
Pour ne pas le changer, il faut d'abord le connaître. Et ensuite vous pouvez voir comment il se stabilise.
Il me semble qu'il ne sera pas possible de modéliser correctement sans un grand nombre d'utilisateurs et un grand nombre de fournisseurs de voitures, en raison du manque de clarté du portrait du consommateur moyen, et surtout du manque de clarté du portrait du propriétaire moyen. L'offre et la demande commenceront à augmenter et le prix ira fortement dans le sens de la moyenne réelle.
 

Supposons que je sois directeur et que l'on me confie la tâche de trouver des propriétaires de machines à voyager dans le temps parmi les bureaux.

Qu'il y ait plusieurs réunions en direct par jour. Pas plus de 10 minutes pour parler et à juste titre. Mais 99 % des managers ne savent rien du cloud computing.

Il y a beaucoup de gens ici et autour d'eux qui sont bien informés. Mais sortez dans la rue et aïe ! Je me trompe peut-être, mais il est probablement plus efficace de chercher des locataires ici et "dans les environs".

--------------

penser à voix haute )

Ici (4e et 5e forum), il y a environ 30 à 40 000 originaux par mois. Dans quel but ? Pour gagner de l'argent. Pas sur le long terme, mais pour gagner de l'argent. Nous verrons le service supérieur "gagner". Si le premier fait confiance au développeur de ressources, il est plus rapide à "avancer" et plus susceptible de saisir l'occasion de céder son temps machine. Deuxièmement, ils disposent ici de l'argent nécessaire pour commander l'indicateur requis conformément à leur cahier des charges. En troisième lieu, le nombre de personnes qui viennent ici une fois diminuera en % et le nombre de "visiteurs réguliers" augmentera. (Nous devons vérifier combien ils ont accumulé.) Et leur nombre a beaucoup plus de valeur que n'importe quel nombre d'originaux. Dans le quatrième, il y a beaucoup d'administrateurs système ici, et ils trouveront un moyen de "planifier" les machines de bureau sans bavardage inutile avec la direction.

 

Je suis prêt à fournir des agents gratuitement, et même si je gagne quelque chose, l'argent ira toujours au même endroit - pour les tests. Prêt à payer un abonnement. Peut-être tous les 1ers jours (ou au moins tous les jours) pour diviser les frais d'abonnement reçus (moins la commission) proportionnellement entre les utilisateurs dont les ressources ont été utilisées pendant le mois (encore une fois, il y a une question - comment diviser) ? Pour ceux qui fournissent leurs agents, il est possible de faire quelques remises, ou non - au début du mois suivant, une partie de l'argent sera de toute façon rendue. Il y a ensuite la question d'un prix d'abonnement équitable. Je pense que 10 à 20 dollars par mois conviendront à beaucoup de gens (ou 1 dollar par jour), et si c'est encore moins cher, alors c'est encore mieux. Pour ceux qui ne veulent pas payer - ils peuvent enregistrer leurs agents, qui gagneront pour eux, mais utiliser le réseau eux-mêmes peuvent seulement accumuler un certain montant sur le compte.

Si vous ne voulez pas payer de frais mensuels, vous pouvez facturer des frais de réseau quotidiens. C'est-à-dire que, soit à partir du terminal, soit à partir du forum, cliquez sur le bouton/lien "Rent Cloud Network for x days". Les fonds sont déduits, le réseau devient disponible.

En général, je préconise de répartir la "banque" entre les participants, et de ne pas garantir que tous ceux qui louent un agent obtiendront un bénéfice de x dollars par heure. Dans ce cas, la question des revenus peut également être résolue de manière très "simple" :

1) disons que vous avez loué un réseau pour une journée et que vous avez payé x c.u. pour cela.

2) Calculer le temps passé par les agents du réseau pour mon optimisation.

3) diviser le temps par le nombre de passages utilisés pour moi (le temps moyen requis par un agent du réseau pour un passage)

4) coût d'un laissez-passer = (frais - commission) / (temps moyen / temps passé).

Et vous ne pouvez pas simuler la RP ici, parce que ça n'a pas de sens.

Et bien sûr, s'il y a trop de gens qui le veulent, alors les frais d'abonnement peuvent être de type vente aux enchères (pas moins de x $, et si c'est très urgent, alors les gens qui le veulent peuvent payer plus et obtenir les ressources dont ils ont besoin).

P. S. Je mettrais bien le réseau à disposition gratuitement, mais les développeurs doivent en assurer la maintenance et il est peu probable que la version gratuite les satisfasse.

P. P. S.

Просьба ко всем активнее подключаться своими агентами в сеть, чтобы можно было протестировать облако под серьезной нагрузкой. 
По окончании тестирования всем участникам, предоставившим своих агентов, будут начислены бонусы (их можно будет вывести или потратить)!
J'ai ajouté 18 agents l'autre jour, je regarde le profil - et il n'en reste que 4. Je ne sais pas où ils sont allés. Coché - certains ne sont pas cochés et d'autres sont cochés comme il se doit, mais pour une raison quelconque, ces agents n'apparaissent pas dans le profil.
 

J'avais 34 cœurs publiés

J'ai découvert aujourd'hui que certains des noyaux s'étaient détachés !


je suis arrivé à la conclusion que je devais passer à la version 463 et que je devais aller dans metatester.exe ou metatest64.exe

et confirment une fois de plus la publication de noyaux spécifiques.

J'ai fait cela sur plusieurs machines et les noyaux sont apparus.

Toutes les machines n'ont cependant pas eu le temps de le faire.

Malheureusement, je ne peux pas ajouter mes commentaires aux noyaux que j'ai publiés,

Bien que je puisse voir le champ des commentaires pour un noyau particulier dans mon profil. Mais le champ est indisponible !

 
PR - indice de performance de l'agent (valeur non fiable, falsifiable)
Il est possible de calculer le PR sur la base du benchmark MQL EA, qui ne peut être modifié par l'utilisateur (inscrit dans le code du terminal). Vous pouvez diviser PR par le prix du vendeur pour donner la meilleure offre à l'acheteur et charger automatiquement la capacité la plus favorable aux acheteurs au départ.
 

Il y a quelques questions.

1. J'ai activé les cases à cocher, j'ai enregistré le pseudo, mais je ne sais pas s'il est connecté ou non. Profil de l'utilisateur "la liste des agents est vide". Le pare-feu ne me laisse peut-être pas passer. Comment puis-je savoir si mon agent est connecté au réseau du nuage ?

La première question semble être tombée après avoir cliqué sur le bouton Ajouter.))

2. Je voudrais l'emballer dans un plateau. Est-ce possible ?

 
pronych:

Il y a quelques questions.

1. J'ai activé les cases à cocher, j'ai enregistré le pseudo, mais je ne sais pas s'il est connecté ou non. Profil de l'utilisateur "la liste des agents est vide". Peut-être que le pare-feu ne me laisse pas voir si mon agent est connecté au réseau du nuage ?

Dans les 5 minutes suivant la saisie de tous les paramètres lors de l'appel suivant, l'agent sera enregistré dans le profil de l'utilisateur.


2. je voudrais qu'il soit emballé dans un plateau. Est-ce possible ?

Les agents fonctionnent comme des services sans interface graphique. Vous pouvez occasionnellement exécuter metatester[64].exe pour voir les dernières statistiques.

Nous ne prévoyons pas de faire un statut dans le plateau.

 
Gelium:
Il est possible de calculer le PR sur la base de l'Expert Advisor MQL de référence qu'un utilisateur ne peut pas modifier (téléchargement vers le code du terminal).
Oui, c'est ce que nous faisons.

Pour proposer la meilleure offre à l'acheteur, vous pourriez diviser PR par le prix du vendeur et charger automatiquement la capacité la plus favorable aux acheteurs dans un premier temps.

Le prix devrait être unifié comme "1PR pour 1 ms" pour rendre le système raisonnable. Ce prix peut être traduit par un symbole spécial dans notre serveur de démonstration MetaQuotes-Demo.

Si tout le monde est autorisé à pratiquer ses propres prix, ce sera un véritable désordre :

  • Une infestation d'escrocs qui enchérissent à 100 $ l'heure dans l'espoir de voir se présenter quelqu'un qui, par erreur, "achètera tout ce qui est sur le marché".
  • les paramètres d'achat dans le terminal se transformeront en un panneau avec de nombreuses conditions et protections contre la fraude.
  • La fraude ne s'arrêtera pas.
 
YuraZ:

J'avais 34 cœurs publiés

J'ai découvert aujourd'hui que certains des noyaux s'étaient détachés !

je suis arrivé à la conclusion que je devais passer à la version 463 et que je devais aller dans metatester.exe ou metatest64.exe

et confirment une fois de plus la publication de noyaux spécifiques.

Oui, la version minimale des agents est 463, pour les mettre à jour, il suffit de les utiliser depuis le terminal client en mode "agents distants" - ils se mettront à jour. Nous avons maintenant affaire à la mise à jour automatique d'agents installés séparément (un seul metatester [64].exe).

Il n'est pas nécessaire de confirmer la publication - les agents vérifieront d'eux-mêmes leur enregistrement lors du prochain scrutin (maintenant toutes les 5 minutes) et s'enregistreront si nécessaire.

Des commentaires sont susceptibles d'arriver ultérieurement.

 
notused:

Je suis prêt à fournir des agents gratuitement, et même si je gagne quelque chose, l'argent ira toujours au même endroit - pour les tests. Prêt à payer un abonnement. Peut-être tous les 1ers jours (ou au moins tous les jours) pour diviser les frais d'abonnement reçus (moins la commission) proportionnellement entre les utilisateurs dont les ressources ont été utilisées pendant le mois (encore une fois, il y a une question - comment diviser) ? Pour ceux qui fournissent leurs agents, il est possible de faire quelques remises, ou non - au début du mois suivant, une partie de l'argent sera de toute façon rendue. Ensuite, il y a la question d'un prix d'abonnement équitable. Je pense que 10 à 20 dollars par mois conviendront à beaucoup de gens (ou 1 dollar par jour), et si c'est encore moins cher, c'est encore mieux. Pour ceux qui ne veulent pas payer, ils peuvent inscrire leurs agents, qui gagneront pour eux, mais ne pourront utiliser le réseau eux-mêmes que lorsqu'ils auront accumulé un certain montant sur leur compte.

Le système doit être équitable et dépendre de la quantité réelle de ressources consommées.

L'introduction d'un abonnement créerait immédiatement une distorsion entre le prix et les ressources consommées. Quelques utilisateurs pourraient consommer toutes les ressources, laissant les autres sans rien. Au bout d'un moment, le reste des commerçants sera frustré de ne pas pouvoir utiliser le réseau.

J'ai ajouté 18 agents l'autre jour, j'ai regardé le profil - et il n'en reste que 4. Je ne sais pas où ils sont. J'ai coché certains d'entre eux et décoché d'autres cases, mais pour une raison quelconque, ces agents n'apparaissent pas dans le profil.

Avez-vous vérifié si les paramètres de connexion MQL5 pour les agents MetaTrader 5, coché MQL5 Cloud Network et mis à niveau vers la build 463.