Questions pour les débutants en MQL5. Les professionnels ne passent pas leur chemin.

 

J'ai décidé de créer un sujet similaire à celui existant sur le forum 4, il y a une piste populaire). S'il est répété, tuez-le sans regret.

Bien sûr, le thème n'est pas seulement un divertissement. Je me suis volontairement battu pour entrer dans le MQL5 et certaines questions sont apparues immédiatement :

1) la portée des structures est-elle la même que celle des variables simples ?

2) StructureMqlRates. Je veux trouver les 10 derniers extrema et je ne sais donc pas de combien de données de prix j'aurai besoin. Dois-je copier toutes les données disponibles ? Cela ne consomme-t-il pas beaucoup de ressources ?

Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Структуры данных / Структура исторических данных
Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Структуры данных / Структура исторических данных
  • www.mql5.com
Стандартные константы, перечисления и структуры / Структуры данных / Структура исторических данных - Документация по MQL5
 
Figar0:

1) La portée des structures est-elle la même que celle des simples variables ?

Les structures sont l'un des types de données (types de données composites). Il est donc préférable de parler de variables de type structure. Les règles relatives à la portée s'appliquent également aux variables de type simple et de type structure. Jusqu'à présent, je n'ai pas vu d'exceptions.

Figar0:

2) StructureMqlRates. Je veux trouver les 10 derniers extrema et je ne sais donc pas de combien de données de prix j'aurai besoin. Dois-je copier toutes les données disponibles ? Cela ne consomme-t-il pas beaucoup de ressources ?

:) Tout dépend du niveau d'extrémisme. Si l'on recherche un extremum sur toute la période d'observation, il n'y a aucun moyen d'obtenir 10 éléments même si l'on "copie toutes les données disponibles".

En fait, il n'est pas toujours nécessaire d'utiliser la structure prédéfinieMqlRates. Dans de nombreux cas, il suffit de créer sa propre structure "légère" (par exemple, high-low) et de travailler avec des variables de ce type. Je ne peux rien dire sur la consommation des ressources, car cette question ne m'intéresse pas (je me passe de la structureMqlRates).

 

Une autre de mes approches de MQL5 : j'ai décidé d'utiliser ses capacités pour optimiser les Expert Advisors puisque MT4 me permet de les optimiser en 24 heures, et que les capacités des processeurs multicœurs et des agents sont si dissemblables... Cependant, avant de m'embêter à recoder de "vrais" Expert Advisors, j'ai décidé de vérifier ce que je vais obtenir. J'ai écrit un conseiller expert simple avec perseptron à l'image d'AI Reshetov, pas même des indicateurs pour entrer, mais des différences de prix de clôture. Je l'optimise par les prix d'ouverture H4, il y a un an. Les cœurs du processeur sont chargés, et les agents semblent fonctionner, et le nuage bouge, mais..... :Plus lent que dans MT4 plusieurs fois simplement Pourquoi tout est si triste ????

Знакомство с MQL5: написание простого советника и индикатора
Знакомство с MQL5: написание простого советника и индикатора
  • 2010.03.16
  • Denis Zyatkevich
  • www.mql5.com
В этой статье проведен краткий обзор языка MQL5, приведен пример написания советника и индикатора. Данная статья ориентирована как на читателей, знакомых с программированием на языке MQL4, так и на тех, кто только начинает знакомство с программированием торговых систем и индикаторов.
 
Figar0:

Une autre de mes approches de MQL5 : j'ai décidé d'utiliser ses capacités pour optimiser les Expert Advisors puisque MT4 me permet de les optimiser en 24 heures, et que les capacités des processeurs multicœurs et des agents sont si dissemblables... Cependant, avant de m'embêter à recoder de "vrais" Expert Advisors, j'ai décidé de vérifier ce que je vais obtenir. J'ai écrit un conseiller expert simple avec perseptron à l'image d'AI Reshetov, pas même d'indicateurs à saisir mais une simple différence de prix de clôture, je l'ai optimisé par les prix d'ouverture H4, il y a un an. Les cœurs du processeur sont tous chargés, et les agents semblent fonctionner, et le nuage bouge, mais..... :Plus lent que dans MT4 plusieurs fois simplement Pourquoi tout est si triste ????

Il y a quelque part une erreur logique dans le code. Je ne crois pas que MT5 soit plus lent que MT4.
 
Figar0:

Une autre de mes approches de MQL5 : j'ai décidé d'utiliser ses capacités pour optimiser les Expert Advisors puisque MT4 me permet de les optimiser en 24 heures, et que les capacités des processeurs multicœurs et des agents sont si dissemblables... Cependant, avant de m'embêter à recoder de "vrais" Expert Advisors, j'ai décidé de vérifier ce que je vais obtenir. J'ai écrit un conseiller expert simple avec perseptron à l'image d'AI Reshetov, pas même des indicateurs pour entrer, mais des différences de prix de clôture. Je l'optimise par les prix d'ouverture H4, il y a un an. Les cœurs du processeur sont chargés, et les agents semblent fonctionner, et le nuage bouge, mais..... :Plus lent que MT4 plusieurs fois Justepourquoi tout est si triste ????

Probablement parce que les fichiers MQ4 et MQ5 ne sont pas joints.

Il y a des programmeurs ici. Il est inapproprié de poser de telles questions sans joindre le code source.

 
Renat:

Probablement parce que les fichiers MQ4 et MQ5 ne sont pas joints.

Il y a des programmeurs ici. Il n'est pas bon de poser de telles questions sans le code source joint.

Je suis loin de penser que mon code est un modèle de perfection, je l'ai écrit en 20 minutes, et juste pour vérifier, de plus, étant donné que dans MQ5 je suis encore un cochon dans les oranges), mais je pense qu'il n'y a rien de si terrible pour les performances. C'est ici.
Dossiers :
First.mq5  19 kb
 
et MQ4 ?
 

Renat:
 MQ4?

Et dans MQ4, j'ai juste pris ArtificialIntelligence.mq4 et je l'ai joint juste au cas où. Bien sûr, ils ne sont pas identiques, mais ils prennent presque autant de temps, au moins simplement en raison de leur simplicité. Mais voici ce que nous avons :

Sur 8 cœurs dans MT5 (désactivation de tous les agents) :

2011/11/11 15:01:07 PM Statistiques des locaux 13371 tâches (100%), distant 0 tâches (0%), cloud 0 tâches (0%)
2011.11.11 15:01:07 Statistiques passées en 1 heures 07 minutes 51 secondes

Total : 4071/13371=0.3044 sec par passage.

Sur un noyau dans MT4 :

2011.11.11 15:17:40 Il y a eu 6345 passes effectuées pendant l'optimisation
2011 11/11/11 15:17:40 ArtificialIntelligence : optimisation arrêtée, 2103 enregistrements de cache ont été utilisés, 2103 enregistrements de cache rejetés
2011.11.11 15:17:12 ArtificialIntelligence : optimisation commencée

Total : 28/6345=0.0044129 sec par passage.

Deux ordres de grandeur . Les deux sont des génétiques, EURUSD H4 open prices, intervalle du 1.01.11 à aujourd'hui, ordinateur unique, Win7 x64. Qu'est-ce qui ralentit autant l'optimisation dans MT5 ? Est-ce que j'ai une erreur si critique là ????

Dossiers :
 
Figar0:

Deux ordres de . Les deux sont des génétiques, les deux sont des prix d'ouverture EURUSD H4, intervalle 1.01.11 à aujourd'hui, même ordinateur, Win7 x64. Qu'est-ce qui ralentit tant l'optimisation dans MT5 ? Est-ce que j'ai une erreur si critique là ????

Quel est le type de simulation, 1 ou 2 ?


 
Rosh:

Quel type de modélisation, 1 ou 2 ?

"Prix d'ouverture uniquement", le second doit être
Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы индикаторов / Ценовые константы
Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы индикаторов / Ценовые константы
  • www.mql5.com
Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы индикаторов / Ценовые константы - Документация по MQL5
 

Je pense que je commence à comprendre ce qui se passe ici :

2011.11.11 16:11:37 Core 1 EURUSD,H4 : 1271227 ticks (1344 barres) générés en 1326 ms (total des barres dans l'historique 2904, temps total 1372 ms)

Pourquoi y a-t-il autant de ticks aux prix d'ouverture? De plus, si je mets le modèle "OHLC sur M1", la même chose se produit :

2011.11.11 16:15:48 Core 1 EURUSD,H4 : 1271227 ticks (1344 barres) générés en 2075 ms (total des barres dans l'historique 2904, temps total 2106 ms)

J'ai vérifié 10 fois et avec le premier et le second type de construction (d'après l'image de Rosh), le nombre de tics ne change pas...... Imho pas bon, ou ce que je fais mal ?

Construire 527.

Z.I. a testé toutes les tiques :

2011/11/11 16:24:55 Core 1 EURUSD,H4 : 18578763 ticks (1344 barres) générés en 24819 ms (total des barres dans l'historique 2904, temps total 25319 ms)

Avec le modèle "all ticks", il y a seulement 14 fois plus de ticks qu'avec le modèle "open prices" sur H4. Soit je suis fou, soit l'un des deux ... Le modèle de "prix d'ouverture" n'existe donc tout simplement pas ?