MetaTrader 5 et MetaTrader 4 - page 2

 
xds:

C'est-à-dire que la conclusion est toujours :

1. Le code n'est peut-être pas fiable

2. la stratégie n'est pas fiable et ne peut être codée pour obtenir les résultats dont j'ai besoin sur mt4 et mt5 en même temps

3. 1 и 2

1. Si nous supposons que la stratégie était parfaitement adaptée aux conditions de trading des deux terminaux (dans la logique des experts, il n'y a pas de grande différence) lors de l'exécution d'un grand nombre de transactions, les résultats sur les deux terminaux seront "identiques" (avec une certaine marge d'erreur).

2. Presque toutes les stratégies MT4 sont transférables à MT5, bien sûr il y a des exceptions.

 
Interesting:

1. En supposant que la stratégie a été ajustée autant que possible aux conditions de trading des deux terminaux (il n'y a pas de grande divergence dans la logique des experts), les résultats sur les deux terminaux seront "les mêmes" (sous réserve d'une certaine marge d'erreur) lorsqu'un grand nombre de transactions seront effectuées.

2. Presque toutes les stratégies utilisées sur MT4 peuvent être transférées sur MT5, bien sûr il y a des exceptions.

Ahh...

Mon code est le plus simple, sans indicateurs.

J'ai essayé de l'utiliser avec quelques indicateurs simples et j'ai d'abord essayé de l'utiliser pour mt5.

Je pense que le programmeur fait des bêtises et ne trouve pas son erreur. J'ai déjà payé l'argent.

Je comprends que les résultats peuvent différer de 10-30%, mais mt5 fait un profit, et mt4 est tout simplement écrasé... La différence est plusieurs fois plus grande...

Par exemple, après trois ans de tests, mt5 donne un bénéfice +X, et mt4 une perte -2X.

 
xds:

Un test sur des cotations réelles est un véritable trading avec de l'argent réel. Pour obtenir des données fiables sur la rentabilité des TS sélectionnés, vous devrez effectuer des transactions pendant un an ou deux.

Ou bien je ne comprends pas quelque chose ?

xds:

1. Pourquoi avons-nous besoin de testeurs ?

2. Par exemple : "L'histoire est stockée dans les bars". Ensuite, pour les minutes, cela signifierait "Tous les tics" . Il n'y a pas de TF inférieure.

1. Pour clarifier ce que j'entends par cotations réelles - Il s'agit des cotations actuelles fournies par le courtier/concessionnaire sur un compte réel ou démo (en tenant compte du fait qu'il peut y avoir des différences entre le compte réel et démo).

2. le testeur est nécessaire pour tester vos idées et pour une exécution relativement rapide de l'historique (qui est important) du conseiller expert, mettant en œuvre un TS particulier.

Dans un certain sens, le testeur MT4 est inférieur au testeur MT5 en ce qui concerne l'accès à certaines données (cela se reflète dans les tests des EA multidevises et des EA utilisant plusieurs TF).

Certaines des limites du testeur MT4 deviennent moins perceptibles sur la démo ou le réel (car l'EA peut alors s'adresser à d'autres TF et symboles).


Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Состояние окружения / Информация о счете
Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Состояние окружения / Информация о счете
  • www.mql5.com
Стандартные константы, перечисления и структуры / Состояние окружения / Информация о счете - Документация по MQL5
 
xds:

Eh...

Mon code est le plus simple, sans indicateurs.

J'ai un petit profit, mais je l'ai sur mt5, et je perds de l'argent sur mt4.

Je pense que le programmeur fait des bêtises et ne trouve pas son erreur. J'ai déjà payé l'argent.

Je comprends qu'ils puissent avoir des résultats différents de 10-30%, mais mt5 fait du profit, et mt4 vous fait juste chier... La différence est différente...

par exemple pendant trois ans de test mt5 montre un profit +X, et mt4 montre une perte -X

Les programmeurs de ce forum sont pour la plupart très compétents et qualifiés.

La raison de la perte dans MT4 sera très difficile à comprendre sans tests démo et analyse détaillée de toutes les transactions (de préférence sur les terminaux d'une seule société de courtage afin que les différences de conditions de trading soient minimes).

Il est tout à fait possible que le TS soit mis en œuvre de manière compétente dans les deux terminaux, mais que, pour une raison quelconque, la différence entre les résultats soit assez importante (il existe de nombreux facteurs et il est difficile de dire tout de suite lequel et comment).

Par exemple, en travaillant sur le copieur de transactions de MT5 à MT4, j'ai été confronté à une limite dans le nombre d'ordres (ou plutôt dans le nombre de transactions et d'ordres actuels), je pense qu'il y a beaucoup de choses qui peuvent affecter le résultat final.

Документация по MQL5: Торговые функции / OrdersTotal
Документация по MQL5: Торговые функции / OrdersTotal
  • www.mql5.com
Торговые функции / OrdersTotal - Документация по MQL5
 
xds:

1. Quel est l'intérêt d'avoir des testeurs en premier lieu ?

Pour se rassurer :)

En général, votre cas ne convient pas à un testeur. Les pipsetters adaptés au testeur perdront en temps réel.

Si vous prenez vos profits et vos pertes sur une barre d'une minute, vous pouvez facilement ignorer les résultats de votre testeur. Ils n'ont rien à voir avec le commerce réel.


2. "L'histoire est stockée dans les bars". Ensuite, pour les minutes, cela signifierait "Tous les tics" . Il n'y a pas de TF inférieure.

Exactement ! Les tiques sont générées. C'est-à-dire qu'ils sont créés sur la base des données relatives aux barres précédentes. Ouvrez un article ici sur le forum sur la modélisation des tiques. Tout est là, dans les détails.

Mais la méthode de génération est différente dans MT4. C'est pourquoi vous voyez la différence dans les résultats.

---------------

La seule astuce disponible dans MT4 est de télécharger l'historique des tics d'un courtier (comme Dukascopy, etc.) et, au lieu de celui généré par MT lui-même, de faire passer celui que vous avez téléchargé pour un vrai. C'est à partir de ce moment-là que l'on peut parler d'une légère approximation de la réalité.

Mais même dans ce cas, pas complètement, puisqu'il existe aussi une variable SPRED, et RECVOT. Ils enlèvent beaucoup de bénéfices aux revendeurs.

 
sergeev:

Pour être rassuré :)

En général, votre cas ne convient pas à un testeur. Les pipsetters adaptés au testeur perdront en temps réel.

Si vous prenez un profit / stop loss d'une barre d'une minute, alors vous pouvez sans risque écarter les résultats de votre testeur. Ils n'auront rien en commun avec le vrai métier.


Exactement ! Les tiques sont GÉNÉRABLES. C'est-à-dire qu'ils sont créés sur la base des données relatives aux barres précédentes. Ouvrez un article ici sur le forum sur la modélisation des tiques. Tout est là, dans les détails.

Mais la méthode de génération est différente dans MT4. C'est pourquoi vous voyez la différence dans les résultats.

---------------

La seule astuce disponible dans MT4 - vous pouvez télécharger un historique de ticks d'un courtier (comme Dukascopy, etc.) et, au lieu de celui généré par MT lui-même, donner à votre téléchargement une sorte d'historique réel. C'est à partir de ce moment-là que l'on peut parler d'une légère approximation de la réalité.

Mais même dans ce cas, pas complètement, puisqu'il existe aussi une variable SPRED, et RECVOT. Ils enlèvent beaucoup de bénéfices aux revendeurs.

Il ressort de votre réponse que les idées de pips sont testées uniquement sur des micro-comptes réels et de l'argent réel.

Logiquement, les différentes manières de générer des ticks dans mt5 et mt4 devraient jouer à la fois un rôle négatif sur les résultats, MAIS un rôle positif à l'équilibre. Je ne peux pas accepter que mt5 ne génère que des ticks fluffy et corrects et que mt4 est un hacker.

Et encore la différence de bénéfices entre mt5 (bénéfices de mon TS) et mt4 (pertes) fois je ne peux pas accepter comme une explication pour une telle différence fondamentale dans les résultats. Le problème est dans le code je pense.

 

sergeev,

"La génération de tic n'a rien à voir avec la réalité"...

Allez lire l'article Algorithme de génération de tics dans le testeur de stratégie de MetaTrader 5. Si vous avez une plainte à formuler au sujet du générateur de tiques, fournissez une preuve claire.


xds,

Votre question sur la différence entre les résultats des tests devrait être immédiatement suivie de rapports de transaction complets, et non d'une flamme vide sans éléments factuels. De plus, vous n'avez toujours pas fait de comparaisons après le test.

 
Renat:

sergeev,

"La génération de tics qu'il a en réalité n'a rien à voir avec"...

Pas besoin d'être aussi belliqueux pour montrer votre ignorance. Allez lire l'article Algorithme de génération de tics dans le testeur de stratégie de MetaTrader 5. Si vous avez une plainte à formuler au sujet du générateur de tiques, fournissez une preuve claire.


xds,

Votre question sur la différence entre les résultats des tests devrait être immédiatement suivie de rapports de transaction complets, et non d'une flamme vide sans aucun élément factuel. De plus, vous n'avez toujours pas fait de comparaisons après le test.



Je ne comprends pas non plus les "inquiétudes" concernant les tics dans le testeur. Qu'est-ce qu'ils ne sont pas ? :) C'est comme s'ils répétaient la même chose encore et encore pour la 100e fois. Tu sais, ils s'amusent avec les tics qui ne sont pas comme dans la réalité. :) Dans le testeur, le prix est censé aller vers toutes les OHLC. Et personne ne sait exactement comment il s'échappe et il n'y a rien à attraper. Le processus de tic-tac est certainement complètement aléatoire à l'échelle d'une minute.
 
Renat:

sergeev,

"La génération de tics qu'il a en réalité n'a rien à voir avec"...

Pas besoin d'être aussi belliqueux pour montrer votre ignorance. Allez lire l'article Algorithme de génération de tics dans le testeur de stratégie de MetaTrader 5. Si vous avez une plainte à formuler au sujet du générateur de tiques, fournissez une preuve claire.


xds,

Votre question sur la différence entre les résultats des tests devrait être immédiatement suivie de rapports de transaction complets, et non d'une flamme vide sans aucun élément factuel. De plus, vous n'avez toujours pas fait de comparaison après l'achat.



Voici les fichiers que j'ai envoyés à mon programmeur

Les paramètres de l'EA dans MT4 et de son analogue dans MT5 sont identiques.

La raison de la divergence des résultats n'a pas été trouvée.

Dossiers :
 
Academic:
Je ne comprends pas non plus les "inquiétudes" concernant les tics dans le testeur.

Un mensonge répété plusieurs fois devient une réalité.

C'est pourquoi je dois continuellement réprimander ceux qui font des affirmations incorrectes sur le générateur de tics.